"Hound Dog Deluxe" & "Fellow 13"

Mikka Grytviken
Salut !

Voici le nouveau projet sur lequel je planche en ce moment.
Le schéma est tracé, les calculs et le choix des composants sont fait, l'implantation est à l'étude ... le matos a été livré depuis peu ... à suivre.

http://www.transartistik.net/m(...)le=37
Mikka Grytviken
Salut !

J'ai fini de régler "tweaker" l'ampli.

J'ai testé la boucle d'effet et fait de nouveaux samples avec un rack G Major plugger dans la boucle et pour certains une TS9 en tête.

Comme d'hab, passer par le lien du premier post.

Je vous en mets un en direct pour vous mettre l'eau à la bouche !

Il ne me reste plus qu'a fabriquer la menuiserie... une jolie cab !


super_taz
felicitations, c'est un beau boulot de cabler tout ca!

j'ai ecoute le sample bluesy, il est res bon, tu enregistres avec quoi?
Mikka Grytviken
Merci !


J'ai enregistré avec un SM58 dans une carte son Audigy II Platinium via un logiciel de MAO Cubase SX.

L'ampli a vraiment une très bonne dynamique et une consistance sonore très présente, le son et très ouvert et bien que les samples aient été faits avec un simple cab de 1x12", le son est déjà bien gros ... sa promet dans du 2 ou 4 fois 12".

super_taz
merci de ta reponse, j'ai ecoute tous les samples, ils sont vraiment tres bons, et en plus tu ne lesines pas sur la quantite!
Mikka Grytviken

Merci.


Je trouve qu'il est intéressant de mettre l'ampli en situations, et de le confronter à différents styles (dans la mesures de mes capacités) et en présence de différentes guitares et effets, ainsi il est facile de constater les qualités et défauts de celui-ci ... et ma foi, en ce qui concerne le Hound Dog, il s'est montré très polyvalent en terme de styles (juste limité par les styles orientés hard) et il s'accorde bien à tous les types de guitares que j'ai sous la main, allant des différents type de solid-body aux demi- caisses/ thinlines jusqu'aux guitares 4/4 de caisse type Jazz.

J'ai même été agréablement surpris de voir à quel point il sonne bien avec des EMG.

pépé62
belle realisation , le prochain en rectifier ez81 ?
Mikka Grytviken
Merci !


Je ne suis pas très fan au final des lampes rectifieuses, car ça bouffe du headroom et ça ne va pas dans le sens de ma démarche. Je ne suis pas de ceux qui sont férus de compression et de Sag important.

Mais j'ai déjà fait des montages en EZ81 et EZ80, et à part en classe A, je n'ai pas vraiment accroché.

Le défaut des lampes rectifieuses aussi c'est qu'au bout de plusieurs heures de fonctionnement sans interuption, elles se mettent à bouffer de plus en plus de tension sur l'alim et on fini par ne plus pouvoir optenir de son propre, ça fini par te donner un clean dégueulasse et une disto qui bave trop.

C'est une simple question de goût et de démarche.

Mikka Grytviken
Salut !

Je fais un petit déterrage et j'en profite pour vous donner quelques infos complémentaires et des photos.

J'utilise maintenant l'ampli en répétitions et en live et ça se passe à merveille.

L'adjonction de la boucle d'effet parallèle en lieu et place de la reverbe fonctionne à merveille avec un rack.

J'utilise un TC G-Major et ça me fait le boulo souhaité.
Avec je gère mes effets reverbe, delay, chorus et trémolo ... , pour les effets de type overdrive j'utilise des pédales de type TS ou Bluesbreaker et OD en tous genre, ça marche parfaitement bien, mais je travaille aussi beaucoup au volume de la guitare. Le Potar de volume de l'ampli (sans master je rappelle) est à midi et le potar de la guitare est à 7/10 environs pour un son clean très légèrement cranked avec une belle compression naturelle, un son très riche, vivant et coloré allant du clean au crunch léger en fonction du touché avec un niveau sonore parfait pour l'accompagnement.
Pour un sons lead je pousse le potar de la guitare à 10/10 et là j'ai un son à mon sens idéal pour des leads de type Knopfler, Gilmour, SRV, John Mayer ... en fonction des effets utilisés et de la position du switch de selecteur des micros pour une guitare de configuration de type strat ou télé. Avec des Humbuckers on tape dans le Robben Ford, Paul Personne ...
En fait j'utilise les pédals de drive soi pour une réserve de gain soi pour avoir un son avec du drive mais en restant en retrait dans le mixte.
Donc je règle le niveau de sortie de chaques pédales en fonction de leur rôle.

J'ai avec cet ampli, la beauté des sons cleans & cranked des fenders et la richesse de la classe A pour une puissance exploitable en répé comme sur scène avec repiquage pour les salles de taille importante. Comme il n'est pas puissant, il est facile de faire saturer l'étage de puissance d'autant qu'il est en classe A aussi.

Le Hound Dog Deluxe en images :





En ce moment sur ampli...