Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réajustement du manche après pose de floyd sur strato

Forum Eagletone
Forum
-Dapper
Bonsoir à tous!

Voilà, j'ai aujourd'hui réalisé mon rêve de poser un Floyd sur ma strato, en l'occurence ma première guitare, une Eagletone. (Licensied le floyd, je ne suis pas fou au point de dépenser des milles et des cents dans un original!)

La question qui se pose désormais est-celle du réglage, dans laquelle je suis un réel incapable. Ajoutons à cela que j'ai 16 ans et que c'est ma premiere experience de lutherie, et dont je ne suis pas peu fier le rendu étant assez bon hormis ce qui est dit ci-dessous.

J'avais pensé à la pose d'une cale sous le talon, ne résolvant pas mon probleme, qui est un énorme espacement entre les cordes et le manche, surtout a partir de la case 7.

En effet, le floyd étant plus haut que le vibrato de base, comment remédier à cela?
Autre soucis, venant probablement de la torsion des ressorts, j'ai énormément de mal a accorder la guitare, ne faisant que resserer les cordes et ayant pour effet le surélevement du floyd, ne faisant qu'accentuer mon problème d'espacement...

Qu'auriez vous à me conseiler? Des idées? Modification de la cale? Torsion des ressorts? Jouer sur la courbure du manche? Ou simplement abaisser les pontets du floyd? Help!

PS: Le floyd est posé à même le corps, sans défonces.
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
-Dapper
Tout d'abord, merci d'un reponse si rapide!
Oui, le radius est le meme. La défonce est donc necessaire?
J'essayerais de poster des photos ce soir afin de voir exactement ce que cela donne
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
-Dapper
Très bien, je pense m'orienter vers la défonce dans ce cas. Cependant, cette guitare ayant pure valeur sentimentale et n'étant pas une réelle guitare de qualité (si ce n'est qu'elle est équipée de Seymour Ducan...) un luthier serait extrêmement cher pour cette opération, autour des 350€ d'après ce que j'ai vu. Serait-il possible de faire la défonce sois même avec une fraiseuse? Les finitions faites à la lime, cela pourrait être tout ce qu'il y a de plus convenable, non?
Et si cas étant, quelle profondeur la défonce doit faire? Devrais-je procéder par paliers de quelques centimètres?

Merci de ces explications, en tout cas :p
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
-Dapper
Vous pensez qu'il me faille compter combien en moyenne pour une défonce du coup?
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
-Dapper
Et un luthier prend combien en moyenne pour ce genre d'opération?
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
-Dapper
Très bien, merci de vos réponses cela m'a beaucoup avancé. Je pense faire ça au ciseau à bois, avec un peu d'huile de coude de quelqu'un maniant l'instrument à la perfection cela va devoir pouvoir se faire :p

Et concernant les dimensions, il y a un standard? Ou je vois en fonction de la taille de mon floyd en laissant un centimètre de marge autour lors de la défonce, ainsi que de l'espacement à rattraper?
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
Biloute
Tu l'as mis où ta cale sous le talon ?? parce que avec un Floyd top mount (sans défonce) on rattrape très facilement le renversement sur une Strat ! A condition de foutre une cale correct et au bon endroit (à l’arrière, surtout pas sur toute la surface du talon si tu veux créer un angle de renversement !)
la guitare c'est de la merde !
-Dapper
Les pontets sont à 21mm de la table, je pense que même si j'arrive à rattraper ça avec une cale, j'aurais toujours un problème au niveau de l'espacement des micros, surtout le micro manche...
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978

En ce moment sur guitare et Eagletone...