Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réalisation d'une strat custom Eddie Van Halen !!

EVH5150
Bonjour à tous!

voilà, j'ai fait l'aquisition il ya peu de temps d'une strat mex standard de 2000 pour la somme de 200€

étant un énorme fan de van halen, j'ai décidé de me lancer dans la van halenisation de ma strat

voici quand même un aperçu de l'état d'origine (hormis les switches que j'avais rajouté)




on commence par démonter toute la guitare de façon à avoir le corps nu

on le ponce de façon à enlever le vernis et à ce que la peinture adhère bien

(je n'ai volontairement pas mis d'apprêt car je trouve cette initiative relativement inutile (j'ai déja comparé des peintures réalisées avec et sans apprêt))

on vide une bombe de peinture bleu azur métallisé en attendant bien que chaque couche soit sèche en surface




ensuite, on dispose les bandes de scotch de masquage, en s'inspirant de la charvel d'EVH, mais avec une touche personnelle







puis, on vide une bombe de peinture noir métallisé par-dessus, avec les mêmes précautions que pour la peinture bleue;

moins de 24 heures plus tard, on enlève délicatement chaque bande de scotch de masquage:



wahouuu!!!
j'étais vraiment impatient de voir comment ça allait rendre, et j'avoue que le résultat m'a impressionné!!!



enfin, on monte le micro (un GFS dream 180 en l'occurence, un micro aux caractéristiques proches d'un bon vieux paf boosté, et qui sonne délicieusement vintage, en plus d'être très beau) sur la plaque

puis on soude le potar et le jack, on monte la plaque sur le corps, on remonte tout, on règle le chevalet, on met les cordes, et...
... voilà !!!!!












super_taz
j'aime pas Van Halen, mais ta gratte est sympa!
par contre, je trouve que le pickguard "bouffe" un peu le fond noir et bleu qui est magnifique
EVH5150
et puis elle sonne, mais elle sonne... !!!!!

ce matin je me suis fait l'intro de "5150" avec, branchée dans ma tube driver et mon valbee... wwwwouhhaoouuuu!!!!!
EVH5150
un peu comme un paf, mais un peu plus musclé je trouve, mais assez vintage
EVH5150
@rnowood a écrit :
heu dur a expliquer hein ? ben dure a visualiser aussi mdr


ouais c'est clair je m'en doute!!
@rnowood
super_taz a écrit :
il nous faudrait un sample!

ben voui je suis assez d'accord hein lol
moi j ai acheter un kit de CS texas special fender

mais j ai besoin d un double du coup j en cherche un.

du coup je refourgue un simple CS TS et je cherche un double sympatoche
EVH5150
ouais je mettrai un sample d'ici quelque temps!

tu joues quoi comme trucs?
@rnowood
EVH5150 a écrit :
ouais je mettrai un sample d'ici quelque temps!

tu joues quoi comme trucs?

perso on va dire pop rock
alors ca va de pop rock melodiq a popy punk mdr

en fait j aime bien les sons clair crystalin et pechu (pas rond et limite crunch)

par contre je suis fan des crunchy un peu rugeux,n + lead carrement poussif, mais pas de grainserré a la shreddy, plus sevent es dans l approche mais avec un nivo de sorti r.. plus boosté

En ce moment sur guitare...