Réaliser un footswitch du genre FS-5U ou FS-6 de Boss

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui ta raison, faut que je le change ... mais dis moi plz !
Tu pouré ep a ma question ? (j'aimerais bien ajouter tt ca cet aprem ... )
Est-ce qu'il me faut une résistor ? si oui a peu près quel résistance ?
Je vais te tuer jusqu'a ce que tu soit mort !
Joe Penguin
Ca fait artisanale mais ca peut etre tres pratique, alors merci pour les conseils !!!
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
ptigodcho
Youpetitou a écrit :
Dc je branche une del entre le cable et l'itérupteur, mais est-ce qu'il y as besoin d'une résistance ?

Plutôt une diode comme là dessus :

Pour plus d'info, va voir ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Est ce que sa marche avec tout les amplis où l'on peut brancher une foot swich ???
Oula c pas trés clair se que je viens de dire la !!!

Enfait se que je voulais dire c'est est se que sa marche avec tout les amplis ???

Si non, est se que sa marche avec un ampli drive CD300R ?
  • #22
  • Publié par
    mizot
    le 14 Jan 06, 12:02
Salut ptigodcho,
Ya moyen que tu nous montre les photo de ce que ca donne a l'intèrieur avec les renfort de bois et tout ??
Ce serait cool...
Ciao !

:Band2:
:C2: :G1:
maximus2
nikol@41 a écrit :
Oula c pas trés clair se que je viens de dire la !!!

Enfait se que je voulais dire c'est est se que sa marche avec tout les amplis ???

Si non, est se que sa marche avec un ampli drive CD300R ?



oui j'aimerais aussi savoir si ca marche pour tous les amplis
xavila
Salut,

Je me suis acheté un roland ac 60.
Je vais me bricoler un boitier avec 3 fs-5u en pompant tout, merci les gars. Mais pour le actionner le mute (pour l'accordage par exemple) ill me faut une fs-5l. Connaissez vous la différence avec l'autre?
Merci!
  • #25
  • Publié par
    mizot
    le 15 Jan 06, 11:46
Ouai, la c'est plutot un interrupteur vas et vient qu'il te faut ...
T'appuis, ca fait on, tu r'appuis, ca fait Off ...
xavila
Donc là en fait, c'est tout simplement un truc tout con on/off, c'est à dire un simple interrupteur?
gobelin
gobelin a écrit :
voila jvoulais apporter ma ptite contribution, m'etant acheté un cube 60 roland,jvoulais une pedale qui puisse me faire les 3 possibilité de l amp cad switch entre les 2 canneaux, on off delay/reverb et on off efx. voila le resultat



http://gobelinou.free.fr/inclu(...)s.jpg

http://gobelinou.free.fr/inclu(...)e.jpg

http://gobelinou.free.fr/inclu(...)2.jpg


qq personne m on pv pour me damander qq info sur ma pedale,en effet j ai pas donné d infos sur les composant utilisés pr sa mise en oeuvre,alors jme ratrape et je vous explique tt ca

Composants

- une boite avec face inclinée pour actionner du pied plus facilement (se trouve en boutique d electro,face alu ~10€)

- 3 interupteur monostable, c est a dire, je ferme le contact uniquement quand j appui du pied,celui ci se reouvre par la suite (le cube marche par impulsion lors de la fermeture de la boucle), j ai pris des interupteur costeaux style 220V non pas pr la puissance qui passe vu que qu il y a rien mais plutot pr le pas les defoncer du pieds quand on est en chaussure

- un cable rj45 (c est le cable utilisé pour les reseau locaux, il comprend 6 fils,pil poil ce qui nous faut car on a 3 inters, d ou 6 fils, pour de ce qui est de la longueur,ca c est vous qui voyez )

- 3 jack 6.3 mono (pr le cube 60 => 1 pr les canneaux, 1 pr le delay/reverb, 1 pr les effets)


voila c est tt ce qu il faut, sur ma pedale j ai rajouter juste 2 jack pr au cas ou,faire une extension de cable pr la gratte(j avais des jack en rab

Invité
Salut tout le monde!!

Quel est le genre des footswitch de cette pedale??:

http://www.alesis.com/product.php?id=66

Aller retour(on/off)
Ou retour automatique??

Et comment peut on réaliser la pédale d'expression???
gobelin
lol, deja, pr parler des inter, on utilise des terme bien approprié en electro., jcomprend a peu pres ce que tu veux dire mais bon en fait si tu veux, un inter qui revient en position initiale se dit monostable, et bistable pr celui qui a 2 position,apres ds ces 2 categorie, il existe des normalement ouvert,et des normalement fermé, en gros en appuyant,soit tu ouvre le circuit,soit tu le ferme,selon le type d ampli. voila

pour ce qui est de cette pedale,je sais pas coment ca marche,c est prevu pr un amp specifique? on le relie avec quel genre de cable a l amp?
ptigodcho
Attention !
Je vois que plusieurs personnes veulent utiliser le FS-5u comme pédale de commutation pour leur ampli. C'est pas fait pour ça !
J'ai proposé ici la réalisation d'un FS-5u qui permet de remplacer la pédale de commutation de même nom du constructeur BOSS .
Pour les pédales de commutation pour les amplis, elles sont toutes différentes suivant le type d'ampli et le constructeur .
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.

En ce moment sur effets et Boss...