Recabler VHT 2/90/2 en 220V ?

Forum VHT
Forum
Le_mérou
Salut,
voila pas grand chose à ajouter par rapport au titre, mon 2/90/2 est 110V et j'ai un gros transfo hyper lourd avec, et une hernie discale donc est-il possible de recabler le transfo pour du 220 dans les VHT comme il est possible dans la plupart des amplis, ou faut-il en changer ?

ps je pose la question car je n'ai plus l'ampli à la maison et je dois patienter avant de le récupérer
Le_mérou
Je ne pourrai récupérer mon ampli que dans plusieurs semaines voire mois, et pas de schémas dispo (de toute façon c'est indiqué pour la manière dont ils ont été câblés, jamais les options possibles non utilisées des composants ) d'où ma question, pour savoir d'avance si je peux prévoir ça quand je le récupèrerai.
Comme il y a beaucoup de techniciens qui trainent par ici !
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 28 Feb 16, 18:46
J'ai mes deux hernies discale ,mais ca ne m’empêche pas de me mettre au I=U/R
Un coup de multi mètre ,même chez un éléctro meca est capable de te retrouver le sens du primaire de ton transfo composant commun pour tous elec...
Le_mérou
Tu veux dire que tout transfo est capable de délivrer les deux ? Désolé je suis pas branché électronique.
Il me semblait que tous n'avaient pas le cablâge nécessaire pour pouvoir choisir.
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 28 Feb 16, 20:49
à l'heure actuelle,la plupart des transfos sont muni de deux enroulement ,dont chacun son préconisés pour du 110 Vac,de ce fait on fait un pont qui met ces deux enroulements en série =220 Vac,autre , au multimètre on prend le point extimité spire pour ensuite prendre en order croissant l'Z, de ce fait on retrouve les enroulements de tension différentes ,110;120;220;240;

Donc n'importe quel elec ,sera capable de te sonder ton transfo ,mais d('ici on se re jackteras
Le_mérou
D'accord merci ! Je connais un bon technicien avec qui je bossais avant, je verrai ça quand je récupèrerai cette merveille Si ça peut m'éviter de le vendre au rabais car 110v pour en reprendre un 220v à cause de mon dos c'est du tout bon !

En ce moment sur ampli et VHT...