Recherche d'un fournisseur de bois dans le sud ouest

Pierre_Camp
Bonjour,

J'ai pour projet de fabriquer ma guitare électrique depuis un petit moment déjà, et je suis donc a la recherche de bois de lutherie (indigène de préférence : frêne, aulne, érable, noyer, etc). J'ai parcouru pas mal de sujet sur le forum, j'ai regardé les pages qui répertoriaient pleins de fournisseurs, mais aucun ne se trouve près de chez moi (Bordeaux).

Tous ceux qui fabriques des guitares électriques achète le bois sur internet?

Je suis ébéniste et pour moi c'est important de voir le bois avant de l'acheter quand on se lance dans un projet comme celui-la. Il ne s’agit pas de fabriquer une table basse mais une Guitare!
Alors voilà, si des Luthiers ou des connaisseurs passent par là je suis preneur...

Autre chose, sur internet on trouve que des "pièces" de bois avivé qui sont déjà à dimensions pour des corps de guitare, des tables, des manches ou des touches. Ne peut-on pas trouver directement des plateaux brut de sciage comme en ébénisterie mais avec une qualité de lutherie?

Merci par avance!

Pierre
La meilleur façon de se reposer pour un feignant, c'est de travailler...
"Pierre Dac"
Denis13
Salut, j'ai acheté il a quelques années un très beau plateau de sipo chez Gedimat quai de la Souyes, j'ai fait avec 2 guitares que tu peux voir en suivant le lien de ma signature (LP et Explorer).
Ils ont bien sur d'autres essences, ça vaut le coup d'aller y jeter un œil
On avait acheté le plateau à 2, 4m de long sur environ 50/60cm de large épaisseur 50mm, 95€
Ils nous l'avaient même gentiment coupé en 2
Pierre_Camp
Merci pour ta réponse!
J'avoue que j'ai carrément exclus tout les gros fournisseurs car ils sèchent les bois le plus vite possible en étuve... Ce qui n'est pas très bon pour la lutherie. Mais j'irai jeter un coup d'oeil à l'occase!
Sinon les luthiers vous vous fournissez où?
La meilleur façon de se reposer pour un feignant, c'est de travailler...
"Pierre Dac"

En ce moment sur guitare...