Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche de Cabinet guitare

Bonjour à tous,

Je me suis mis dans l'idée de faire mon propre cabinet guitare, ayant déjà une tête amp fender.

J'ai déjà choisi le type d'HP que je veux (2x Alnico BLUE 12"), cependant je ne trouve pas de cabinet adapté à ce que je recherche.

Au niveau dimension je cherche quelque chose semblable a un vox AC30 (pour pouvoir poser ma tête fender dualshowman).

J'ai trouvé ce super site pour aheter des cabinets vide :
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html


Cependant 350-400€ le cabinet vide ça fait un peu chère nan ? Dans ce cas là je pourrai presque acheter un vox défecteux puis le vider des HPs.
Vous avez peut être d'autre adresse ou astuces ??

Aussi, la qualité du cabinet joue t-elle vraiment sur le son restitué par les HPs ??

Bonne soirée !

Benji
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 22 May 15, 19:12
mais pourquoi tu voudrais un cabinet "Vox" pour mettre un "Fender" dessus ?
les cab de Tubetown sont bien faits. le gars des Vosges aussi fait de bon cabs et pas très chers mais je n'ai pas le lien sous la main...

edit : j'oubliais, au passage, deux alnico blue, ils vont exploser avec un dual showman, surtout si tu as la version 135 W
Salut Oldamp,

Merci pour ta reponse !

Alors je t'explique la problématique, j'ai ce fameux dualshowman (tete + baffle) qui sonne trèèèès bien.
Seulement la baffle est bien trop emcombrante pour etre transporté ... :/

Donc je voudrai acheter une baffle plus petite. Je me suis donc baladé dans différent mag de zik avec la tête pour l'essayer sur des cabinets. C'est là que je suis tombé sur le vox V212 HWX

http://www.thomann.de/fr/vox_v212hwx.htm

J'ai vraiment adoré le son de ces deux alnico blue.
Le vendeur a biensur vérifier les histoires d'impédances etc .. avant l'essai et m'a certifié qu'il n'y aurai aucun problème

Et vu le prix du cabinet (1200€ ...) je me suis demandé pourquoi le faire moi même ?

Je vais essayer de trouver le revendeur de cab des vosges pour trouver éventuellement qq chose d'originale ou de moins chère.

Si tu as des conseils je suis preneur, je débute dans le bricolage musicale

@++
Benji
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 23 May 15, 16:05
alors je te le redis : tes alnico blue à 280€ pieces vont exploser dès que tu pousseras un peu ton dualshowman.
tu retournes dans ce magasin de zik avec ta tête et une bonne pédale d'OD et tu te branches sur son cab VOX. tu mets ton amplis Vol Bass Trebble sur 8 (master à fond s'il y en a un) et tu lâches quelques gros accords avec une LP. tu demandes à un pote de filmer la tête du vendeur pendant l'expérience puis après tu nous dis combien de temps le baffle a tenu et tu mets la video sur youtube
ce qu'il te faut à la rigueur ce sont des "Gold" de 50W...
BigB
  • #5
  • Publié par
    BigB
    le 23 May 15, 16:24
Benji6b a écrit :

J'ai vraiment adoré le son de ces deux alnico blue.
Le vendeur a biensur vérifier les histoires d'impédances etc .. avant l'essai et m'a certifié qu'il n'y aurai aucun problème




Sur l'impédance peut être, sur la puissance c'est juste une blague... le Celestion Blue est donné pour 15W de puissance admissible, avec deux tu peux donc absorber 30W, ta tête dégage largement plus de 100W.

Après si tu veux foutre 300€ en l'air c'est ton problème hein, mais dans ce cas là tu peux me les envoyer directement, ce sera plus simple

oldamp a écrit :

tu retournes dans ce magasin de zik avec ta tête et une bonne pédale d'OD et tu te branches sur son cab VOX. tu mets ton amplis Vol Bass Trebble sur 8 (master à fond s'il y en a un) et tu lâches quelques gros accords avec une LP. tu demandes à un pote de filmer la tête du vendeur pendant l'expérience


Lequel vendeur t'a, je cite, "certifié qu'il n'y aurai aucun problème", donc il n'y a aucune raison qu'il s'y oppose n'est-ce pas
Merci pour vos réponses !
J'avance j'avance

Il ne m'avait pas précisé ces histoires de puissances, effectivement il aurait fait une drôle de tête si j'avais poussé le dualshowman hahaha.
Je viens de regarder pour les alnicos gold du coup.
Seulement j'ai peur de me retrouver dans une configuration trop puissante pour ce que j'en fais.

Ce que je veux dire par là, c'est que mon cabinet dualshowman (100w 2x15") ne crache rien à faible et moyen volume ... il faut vraiment le pousser à mort, faire de la scène en définitive.

Le but du petit cab que j'essai de confectionner c'est aussi de pouvoir jamer avec les potes dans le garage.
Si je repars sur du gold je risque de me retrouver confronter au même problème nan ?
Je cite un avis trouvé sur le net :

"Conçu pour prendre les 100W lampes à haut volume, il permet de tenir un son vraiment clair sans distortion à haut volume. Impressionnant, mais le revers de la médaille c'est qu'à bas volume il manque de vie, de brillant, et ne "tord" pas sous les coups de mediator rageurs du guitariste."

Du coup je me tâte malgré tout d'acheter des hps sous dimensionnés afin de tirer le meilleure de mes lampes à bas volume et de me limiter à un volume 4 ou 5

Mais apparemment c'est risqué

oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 23 May 15, 19:03
de toute façon, à bas volume tu ne tireras pas "le meilleur de tes lampes" ! elles ont besoins d'être un peu poussées pour s'exprimer, comme les HP. c'est un tout ! si tu veux un bon son lampes à (relativement) faible volume il te faut un ampli de 15 W max, auquel tu pourras adjoindre sans risque un Blue si tu aimes particulièrement ce HP... du genre un petit Princeton avec le Blue ! pas trop lourd, pas encombrant, tu pourras le balader pour tes mini jams et garder le DS pour les grosses gigs ! autre soluce, brider ton DS en lui enlevant deux lampes... un tit rebias et hop ! tu descends à 50W... et faut juste mettre un cab d'impedance double de celle d'origine.

En ce moment sur ampli...