Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche informations avant restauration : Aria Pro II V-S

Forum Aria
Forums
Bonjour,

Voilà, je viens de récupérer une guitare en piteuse état et je me tâte à la retaper.

Il s agit d une Aria Pro II Viper Series. Le problème, c est que j arrive pas à l identifier et trouver de quel modèle il s agit exactement. Du coup, c est un peu compliqué.

Vu le bruit qu elle fait, l intérieur est aussi à refaire.

Le corps de la guitare est dessiné, mais ça je suppose que ça se peut se nettoyer par contre on dirait qu elle est gravé même si au touché y a rien. Et je ne sais pas comment enlever ces "gravures" si ça en est.

Du coup, je voulais votre avis et votre aide sur les techniques pour la retaper mais surtout savoir si ce modèle en vaut le coup et c est pour ça qu il faut que j arrive à vraiment l identifier.

Merci d avance en tout cas !







[/img]
ranez
  • #2
  • Publié par
    ranez
    le 08 Dec 22, 13:24
Bonjour, on dirait une VP 40 avec un vibrato type fender au lieu d'un Floyd Rose
https://fr.audiofanzine.com/au(...)ries/

Surement fabriquée au Japon

J'aime beaucoup les guitares Vantage et Aria de ces années, mais elles la n'ont pas vraiment de valeur. Beaucoup de gens essaient de se faire un peu de fric en occasion en surfant sur la vague "made in japan" mais c'est plutôt du marketing. La lutherie est souvent bonne mais l'électroniquE bien moyenne, l'acastillage, ça dépend de comment il a été entretenu.

Les guitares un peu maltraitées comme celle ci, je pense que ça ne sert à rien d'investir beaucoup pour la remettre en état. Moi, je poncerai le corps pour faire une finition à l'huile, nettoierai tout l'acastillage et changerait les potentiometres s'ils crachent. Rien de plus. Ce n'est pas une guitare "rare"
Zoob
  • #3
  • Publié par
    Zoob
    le 09 Dec 22, 15:38
Vince83tln a écrit :
Du coup, je voulais votre avis et votre aide sur les techniques pour la retaper mais surtout savoir si ce modèle en vaut le coup et c est pour ça qu il faut que j arrive à vraiment l identifier.
non, aria c vraiment bas de gamme, surtout vu d'aujourd'hui.
- tu la nettoies, je te laisse rechercher comment sur ce forum
- tu l'emmènes chez un luthier pour réglage, je ne mettrai pas plus avec changement de corde inclu, que 30-50balles au pire (ou un poto/voisin sympa du forum qui s'y connais, ca va te couter un pack de bières )
"Et c'est tout, terminé !"
Zombie24
Désolé du déterrage , je viens de tomber dessus et je la trouve démentielle, ce serais du gâchis de la poncer / décapper.
Moi je démonterais tout pour tout nettoyer (la crasse,la poussière), un coups de bombe contacte et/ou changer ce qui cloche (le moins possible de préférence), blindage et remontage.
Après sa valeur ont s'en fiche, tant que ca fonctionne, la sonorité c'est au gout de chacun.
Cerveau....

En ce moment sur guitare et Aria...