Réglage Tremolo Strat

Forum Fender
Forums
iGunGravity
Salut !

Voilà, j'ai changé de tremolo sur une Stratocaster US que je restaurais et ça allait bien. Je l'avais réglé en dive only et maintenant qu'il est réglé en flottant en 10-46, j'ai un ressort qui a du jeu dans son emplacement quand je monte la note.

Cela a plusieurs impacts :
-Le "tic" s'entend étonnamment bien dans l'ampli.
-Le ressort finit parfois par tomber et donc déréglé l'ensemble.



Avez vous une solution ?
Ai-je manqué une étape du réglage ?



Merci à tous !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
iGunGravity
Très cheap en effet c'est un Wilkinson !
Le problème c'est que si je vis plus, je n'ai plus un demi ton d'action !?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
themidnighter
J'ai réglé une tonne de strats avec ce tuto et je n'ai jamais eu ce problème...
iGunGravity
J'avais déjà utilisé ce tuto et c'est la première fois que je vois ça !
Mais MrClean, si je rajoute des ressorts, ne vais-je pas augmenter la tension de ces derniers et donc ne plus pouvoir monter ma gentille note ?

Pensez que ça peut venir de ressorts ? Les Bloc Fender standard (US) sont-ils particuliers ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
iGunGravity


Le bruit reste et le ressort du milieu est malheureusement tombé !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
iGunGravity
Je n'ai pas interverti les ressort, ce sont les ressorts de base Fender. Je tente les Wilkinson ?
Ils étaient de la même taille.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
yamandu
Salut, j'ai essayer plusieurs vibratos qui m'on vraiment pris la tète des accordage rapide
et frustration de ne pas pouvoir se servir du vibrato jusqu'au jour ou pmc un Luther réputer
de Montpelier ma brancher sur un vibrato BLADERUNER USA et me la monter et depuis
c que du bonheur ça bouge meme moins que sur ma Godin qui na pas de vibrato

le système n'est pas a couteau mais juste une plaque entre l'assise et le vibrato
Je conseille vivement de regarder ça sur le net !
Musicalement
iGunGravity
Ca a l'air sympa mais cette guitare commence à représenter des frais importants :
-vibrato
-micros
-électronique
-refin
...

N'empêche que je garde ça dans mon inventaire au cas où une autre Strat me viendrait entre les mimines

Merci !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...

En ce moment sur guitare et Fender...