Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réglage vibrato prs se

Forum PRS
Forum
Salut a tous,

J'ai un petit soucis avec le vibrato de ma PRS SE, je m'explique, quand j'utilise mon vibrato en divebomb et ce tres occasionnellement le vibrato a tendance a se plaquer au corps au niveaux des 6 vis de réglages. Alors c'est tres facile a remettre en faisant bras de levier, mais c'est tres chiant parce que quand il se bloque ca désacorde tout et c'est du coup injouable tant qu'on ne l'a pas remis en place.. pas tres pratique pour jouer avec des potes...

Qqn a déjà eu ce soucis, je pensais éventuellement mettre des petites entretoise sur les vis entre le vibrato et le corps ? Bonne idée ?

Je vous joint une photo, cette voici le vibrato n'est descendu qu'au niveau des chanterelles et pas sur le cordes filetées, il s'est mis en biais quoi...

Vue depuis le potard
[/img]
Biloute
vibrato bien à plat sur la table : tu visses les 6 vis pour quelles touchent (à peine) le base plate et pour faire les choses bien, tu vire les cordes et les ressorts, tu nettoie correctement le vib et les vis et tu graisses
la guitare c'est de la merde !
rickibanez
va voire sur you tub tape les conseil de nono il va expliquait de A.a.Z
Invité
Sur le site de PRS , traduction par Google et moi-même;

Si la guitare ne revient pas à sa place après avoir utilisé le bras trémolo, mettez un peu d'huile de machine légère sous la tête de chaque vis (ne desserrez pas les vis). Cela va huiler efficacement le tranchant du trémolo.

Le réglage correct des six vis en laiton, qui agissent comme un pivot et retiens le système de trémolo, est de niveau l'un par rapport à l'autre, de sorte que le pont flotte à 1/16 "du corps.
Ces 6 vis sont réglées en usine et vous ne devriez pas avoir à les ajuster.

S'il est nécessaire d'ajuster les 6 vis crantées, assurez-vous que la guitare est désaccordée autrement vous allez gâcher le tranchant de la lame. Ajustez les vis de manière incrémentielle de façon à ce que les encoches sous les têtes de vis soient munies du trou correspondant. Ces trous servent de tranchant sur lequel l'unité de trémolo oscille, ce qui est un réglage très délicat et pourrait ruiner le tranchant si mal fait.

Les selles Bridge doivent avoir un faible niveau de réglage afin de maintenir l'action basse et de maintenir le pont en bon état de fonctionnement. Ils doivent être ajustés de sorte que la hauteur de la corde au sommet de la 12ème frette au bas de la corde soit de 2/32 ".

Si le pont de trémolo ne dépasse pas de 1/16 "du corps, retirez la plaque arrière du trémolo et ajustez les vis de la griffe d'environ 1/4 de tour à la fois jusqu'à ce que le pont flotte perpendiculairement à environ 1 / 16e du corps. lancer et vérifier, réajuster jusqu'à ce que le pont se trouve correctement.
L'intonation peut être ajustée en déplaçant les 6 vis cruciformes face à la queue de la guitare dans et hors de la tête avec un tournevis cruciforme. Faites correspondre la note d'octave (frettée) des six cordes avec leurs harmoniques ouvertes de la 12ème frette correspondante en raccourcissant ou en allongeant les cordes avec les vis de réglage.

N'oubliez pas de syntoniser et de réaccorder jusqu'à ce que le processus soit terminé.

https://www.prsguitars.com/csc(...).html
BunkerXav
Remplacer "selles de bridges" par "pontets" et "pont" par "chevalet", et ca devient comprehensible.
Bonjour, d'après la photo on dirait que la plaque du vibrato soit en contact avec la table de la guitare.J'ai égale ment une prs se custom 24 réglée par un luthier et ma plaque de tremolo (vibrato) est entré 2 et 3 MM au dessus de la table (en frêne des marais sur la mienne) et l'action (la hauteur des cordes par rapport aux frettes est tout à fait correcte.) Mes 6 vis semblent un peu moins serrées mais toutes à la même hauteur et le luthier avait corrigé la tension des ressors ( 2 vis dans la plaque arrière resserrées d1/2 tour pas plus) huilé les 6 vis nettoyées préalablement .j'ai également installé un sillet tusq xl 6643 (de mémoire je crois) et des mécaniques auto bloquantes GOTOH SGT 510.LES TOUS SONT PIS PHIL A LA BONNE TAILLE ET AU BON EMPLACEMENT et les têtes des mécaniques sont plus sympa s que celles des schaller me 135 qui montent à merveille également. Mais bon je me suis écarté mais je pense que les 6 vis sont toute trop serrées, peu huilées et peu être une petite tension des ressorts de vibrato à corriger. Vas voire un luthier ça ne te coûtera pas plus de 40 ou 50 euros qui sur ces guitares là sont bien investis.musicalement.

En ce moment sur guitare et PRS...