Remis à neuf - Marshall Mosfet Lead 100

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    homco
    le 05 Feb 13, 12:11
Salut à tous...

J'ai acheté il y a 2ans cette magnifique tête Marshall Lead 100 Mosfet, étant un grand amoureux du son JCM du temps de la 1ère génération Punk. Je n'ai effectivement pas été déçu par la qualité de cette tête, associée avec 2 baffles 1x12 de type Palmer, équipée en V30 Celestion.

J'ai décidé il y a quelques mois, de la remettre à neuf, pour le côté visuel, mais aussi de l'optimiser au maximum, pour le côté technique. Voilà un petit topic sur les différentes opérations que j'ai pu mené sur la tête...

1. Démontage de la tête



2. Ponçage de la caisse



3. Peinture intérieur caisse, à la bombe noire



4. Pré ampli et élément du HP, rongé par le temps




5. Préparation à la peinture. (Pré-amp poncé au préalable)



6. Peinture pré ampli et élément du HP, à la bombe dorée



7. Peinture de la grille et remplacement de la façade avant



8. Connectique



J'ai changé quelques diodes et résistance, et j'ai refais pas mal de soudure, abimée par le temps. J'ai aussi enroulé les câbles par paires pour éviter la ronflette...

9. Pose du tissu "imitation cuir" (magasin de tissu ou de décoration)



10. Changement de toutes les visses, repeinte en dorée ou gris



11. Produit terminé




Pour ce qui est du temps, j'ai du mettre environ 1 semaine... Il n'y absolument aucune opération difficile, mise à part la connectique ou là il faut s'y connaitre un peu. Pour le reste il faut être patient, et minutieux si vous voulez obtenir un produit qui vous plait, et sur lequel vous avez vraiment du plaisir à jouer.

Etant passer cette année sur une nouvelle tête Blackstar HT-20 Studio à lampes, je met en vente cette tête d'ampli à contrecœur, pour pouvoir compléter mon budget, pour l'achat d'un rack d'effets.

PRIX : 250euros (à négocier...)

Annonce disponible sur Audiofanzine :

http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 14 Feb 13, 19:04
je me suis trompé de topique désolé
  • #3
  • Publié par
    homco
    le 14 Feb 13, 19:26
T'as un exemple de ce que tu m'affirmes ?
Invité
xxxxxxxxxxxxxxxxxx

En ce moment sur ampli et Marshall...