Forum Le coin du bric...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

AccueilForumsForum le coin du bricoleurForum ampli › Remplacement des lampes sur un préampli Marshall JMP1

Remplacement des lampes sur un préampli Marshall JMP1

Aller à la page:    2  
Auteur Message
Saytâân

J'ai une tête d'ampli Laney TT100H et je me demandais s'il y avait aussi une bricole du genre de changer quelques lampes pour gagner du gain possible à faire? Je joue aussi dans un groupe de Métal (en plus d'un groupe rock prog pour lequel ma tête me convient) et je trouve la disto insuffisante, et j'aimerais pas devoir investir dans une Mesa.... Alors si les Grands du bricolage ont quelques conseils à me fournir c'est bienvenu.
Saytâân

...ou... Est-ce que vous savez si je peux changer quelques lampes de préamplification pour augmenter le gain?
Est-ce que ça changerait quelque chose au son clean?
shaddo
Special Total utilisateur

Si tu veux changer les lampes de préampli pour obtenir plus de gain, je te conseille de regarder ces modèles :
Ei 12AX7 Elite ou Golden Dragon E83CC ou Sovtek 12AX7LP ou LPS, ou 12AX7 Electro-Harmonix.
En fait, les 2 premières sont vraiment pour du métal et les 2 dernières pour du rock ou hard rock.

Custom Total utilisateur

ca a aucun rapport avec ce sujet mais bon. J'ai une tete marshall 8100, le potard de la boucle d'effets a un faux contact, c'est un 22kohm il me semble, j'ai un 50kohm qui traine chez moi, c'est grave si je le mets a la place du 22?
ledube

maagabuf a écrit :
ca a aucun rapport avec ce sujet mais bon. J'ai une tete marshall 8100, le potard de la boucle d'effets a un faux contact, c'est un 22kohm il me semble, j'ai un 50kohm qui traine chez moi, c'est grave si je le mets a la place du 22?

Si c'est un 22k c'est qu'il y a une raison !!!

Achète en un neuf, c'est pas très cher.
Fait gaffe si c'est un linéaire ou un logarithmique.
ledube

maagabuf a écrit :

Si c'est un 22k c'est qu'il y a une raison !!!

Achète en un neuf, c'est pas très cher.
Fait gaffe si c'est un linéaire ou un logarithmique.
shaddo

maagabuf a écrit :

Non, c'est pas grave en tout cas tu peux essayer, tu ne vas rien niquer dans ta tête mais le mieux c'est effectivement de remplacer par un modèle équivalent.

Custom Total utilisateur

mais est ce que ca marchera? parce que ca me ferait chier de demonter ma tete, dessouder le potard d'origines, souder le 50, refermer la tete, et me rendre compte que ca marche pas nan bah je vais essayer, merci.
shaddo

maagabuf a écrit :
mais est ce que ca marchera? parce que ca me ferait chier de demonter ma tete, dessouder le potard d'origines, souder le 50, refermer la tete, et me rendre compte que ca marche pas nan bah je vais essayer, merci.

Bien sur que ça fonctionnera, le seul truc à considérer, c'est que comme tu vas utiliser un potard avec une valeur double de celle d'origine tu auras certainement moins de course de réglage qu'au départ.
C'est à dire que tu vas certainment tourner ton potard moins longtemps pour tomber sur le réglage que tu avais avant.
Mais si tu veux être rassuré si ça va marcher ou pas et bien je te dis que ça va le faire.
Ceci dit, c'est ce que moi je ferais et si tu flippes un peu, laisse tomber et vas acheter le même potard que celui d'origine.

Custom Total utilisateur

donc en gros ca veut dire que le potard sera plus sensible? bah a la rigueur je m'en fout un peu puisque le volume de ma boucle d'effet est toujours a fond merci en tout cas.
Page 2 sur 9 Remplacement des lampes sur un préampli Marshall JMP1 › début du sujet
Aller à la page:    2