Remplacement des lampes sur un préampli Marshall JMP1

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ledube
maagabuf a écrit :
ca a aucun rapport avec ce sujet mais bon. J'ai une tete marshall 8100, le potard de la boucle d'effets a un faux contact, c'est un 22kohm il me semble, j'ai un 50kohm qui traine chez moi, c'est grave si je le mets a la place du 22?


Si c'est un 22k c'est qu'il y a une raison !!!

Achète en un neuf, c'est pas très cher.
Fait gaffe si c'est un linéaire ou un logarithmique.
ledube
maagabuf a écrit :
ca a aucun rapport avec ce sujet mais bon. J'ai une tete marshall 8100, le potard de la boucle d'effets a un faux contact, c'est un 22kohm il me semble, j'ai un 50kohm qui traine chez moi, c'est grave si je le mets a la place du 22?


Si c'est un 22k c'est qu'il y a une raison !!!

Achète en un neuf, c'est pas très cher.
Fait gaffe si c'est un linéaire ou un logarithmique.
shaddo
maagabuf a écrit :
ca a aucun rapport avec ce sujet mais bon. J'ai une tete marshall 8100, le potard de la boucle d'effets a un faux contact, c'est un 22kohm il me semble, j'ai un 50kohm qui traine chez moi, c'est grave si je le mets a la place du 22?

Non, c'est pas grave en tout cas tu peux essayer, tu ne vas rien niquer dans ta tête mais le mieux c'est effectivement de remplacer par un modèle équivalent.
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
mais est ce que ca marchera? parce que ca me ferait chier de demonter ma tete, dessouder le potard d'origines, souder le 50, refermer la tete, et me rendre compte que ca marche pas nan bah je vais essayer, merci.
shaddo
maagabuf a écrit :
mais est ce que ca marchera? parce que ca me ferait chier de demonter ma tete, dessouder le potard d'origines, souder le 50, refermer la tete, et me rendre compte que ca marche pas nan bah je vais essayer, merci.

Bien sur que ça fonctionnera, le seul truc à considérer, c'est que comme tu vas utiliser un potard avec une valeur double de celle d'origine tu auras certainement moins de course de réglage qu'au départ.
C'est à dire que tu vas certainment tourner ton potard moins longtemps pour tomber sur le réglage que tu avais avant.
Mais si tu veux être rassuré si ça va marcher ou pas et bien je te dis que ça va le faire.
Ceci dit, c'est ce que moi je ferais et si tu flippes un peu, laisse tomber et vas acheter le même potard que celui d'origine.
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
donc en gros ca veut dire que le potard sera plus sensible? bah a la rigueur je m'en fout un peu puisque le volume de ma boucle d'effet est toujours a fond merci en tout cas.
shaddo
maagabuf a écrit :
donc en gros ca veut dire que le potard sera plus sensible? bah a la rigueur je m'en fout un peu puisque le volume de ma boucle d'effet est toujours a fond merci en tout cas.

Ben ouaip ! C'était bien la peine de se tordre les neurones sachant que tu le mets à fond
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
bah j'ai remplacer hier soir le 22 par le 50 et ca marche niquel. Merci beaucoup. Prochaine étape : remplacer la lampe qui est d'origine (la tete date de 91 ) par une Ehx 12AX7 !
merci et a+
shaddo
maagabuf a écrit :
bah j'ai remplacer hier soir le 22 par le 50 et ca marche niquel. Merci beaucoup. Prochaine étape : remplacer la lampe qui est d'origine (la tete date de 91 ) par une Ehx 12AX7 !
merci et a+

Je vois que monsieur a du goût pour les lampes.
Tu peux essayer aussi une Sovtek 12AX7LP ou LPS aussi.
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
bah en fait a la base j'hesitais entre une Ei 12ax7 elite et la ehx, mais on m'a dis que la Ei creusé les medium, ce que je ne veux surtout pas, je joue du rock grunge, pas du neo , sovtek j'avais aussi vu mais on m'en a pas parlé, donc j'en avais deduis que la ehx serait mieux . En meme temps c'est la premiere fois que je change une lampe, donc j'y connais pas grand chose, au prochain changement je pense que j'essayrais sovtek.
bah j'ai eu ma lampe et je l'ai changé, y'a pas a dire, apres 13 ans de bon et loyaux services cette lampe marshall avait besoin d'etre changé .
shaddo
maagabuf a écrit :
bah j'ai eu ma lampe et je l'ai changé, y'a pas a dire, apres 13 ans de bon et loyaux services cette lampe marshall avait besoin d'etre changé .

Alors, il est content maintenant le gars
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
ravinette
question : sa sonne coment avec des mesa boogie 12AX7 ?? quel est la qualité de ces lampes ?? merci
Unicorn
vous avez quoi comme lampe dans votre jmp?
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.

En ce moment sur ampli et Marshall...