Remplacement des lampes sur un préampli Marshall JMP1

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bud5150
J'ai relié les prises "speakers emulators" au 50/50 Boogie... ...
Jackson & Kramer Addicted.
pbois
  • #46
  • Publié par
    pbois
    le 16 Jul 05, 13:27
Bud5150 a écrit :
J'ai relié les prises "speakers emulators" au 50/50 Boogie... ...


Je te conseille d'utiliser les autres sorties, tu auras denouveau le control de volume et le son sera bien meilleur. Les sorties Speaker emulators c est pour le branchement sur une table de mixage ou pour de l enregistrement en direct.
Bud5150
En effet merci,j'étais persuadé que les sorties speaker emulator étaient pour les hp (speaker signifiant hp je crois...)
Jackson & Kramer Addicted.
kleegg
J'ai fait l'acquisition du Jmp1 ya pas longtemps.
Franchement ceux qui m'ont dit sur ce forum qu'il y avait pas assez de patate sur ce préamp...
Mais bon, si ya moyen de le booster un poil, ça peut être énorme.
S'il est vrai qu'une lampe dessert le clean et l'autre les distos, ça m'interesserait bien de modifier différemment ces deux sons.
Est-il possible de mettre 2 lampes différentes, (rassurez moi ya pas de réglage de bias sur les préamps )
Bud5150
C'est marrant tu devance un peu la question que j'allais poser:
Y a t il un moyen d'obtenir du jmp1 un son typé plus métal...
Jackson & Kramer Addicted.
Elric66
hello
d'apres ce que j'ai vu sur ce forum,le panachage des lampes est courant...Pour ma part,j'ai remplacé les lampes d'origines par 2 Tung sol...et ça envoie!belle patate!!!+ de gain!!!Sinon,pour les sons clairs,la meilleure lampe serait laquelle?????
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
brui2fon
ben suite a un autre post avec manulonch et gillou

tout d'abord ça dépend du son qu'onsouhaite, selon métal ou hard rock, son clair chaleureux ou sec...

clair : EH 'electro harmonix pr les intimes...)
saturé : Ei elite Gold
ou JJ ECC803: lampe à très haut gain, plus que la Ei, mais pas creusée en médium comme la Ei, sonnera donc moins métal, moins tronçonneuse...

sinon oui, savoir laquelle est pour le clair, et laquelle pr la disto ce serait bien....
Elric66
plutot un son clair chaleureux...,le plus de relief possible...!et effectivement,laquelle est pour les sons clairs.?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
merci pour ta reponse claire.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
rondat
salut j'ai chercher sur le forum et personne ne parle du changement de lampe sur un ada mp-1, malheureusement elle ne sont pas eternel et ce sont des 12ax7 a/7025 y en a deux. En cherchant sur internet j'ai trouvé un site qui vend des lampes http://www.tube-shop.com mais la référence complete je trouve pas. seulement 12ax7 et j'ai peur de le griller. aider moi s'il vous plait.
Rondat
rondat
merci tobaz pour ton aide je vais le contacter et voir avec lui
Rondat
Elric66
yeah...avec Gillou,c'est rapide et efficace!Tu peux l'appeller au magasin pour ses conseils avisés..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Je vais bientot changer les lampes de mon JMP-1. Mais est ce que quelqu un sait quelle lampe correspond aux clean et aux saturations?

Par exemple quand on est face au preampli "coté face avant" est ce la 1er ou la 2eme lampe qui correspond aux sons cleans.

Merci d'avance pour vos reponses.

En ce moment sur ampli et Marshall...