Publicité
Publicité
Retrouvez-nous sur Twitter
L'actualité de Guitariste.com sur Tweeter

Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Remplacement des lampes sur un préampli Marshall JMP1

Flux RSS du sujet Remplacement des lampes sur un préampli Marshall JMP1
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Le coin du bricoleur   Répondre sur le sujet Remplacement des lampes sur un préampli Marshall JMP1   
Catégories : Toutes   Guitare   Basse   Ampli   Effets   Stand/rack   Autre  
Auteur Message
HIM
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 27 Oct 04, 06:01 am   Remplacement des lampes sur un préampli Marshall JMP1  Ajouter le sujet Remplacement des lampes sur un préampli Marshall JMP1 à vos favoris 

sa c cool parce que faut que je les change un de c joor moi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de HIM sur Guitariste.com Les petites annonces de HIM sur Guitariste.com Le matériel de HIM sur Guitariste.com
HIM
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 27 Oct 04, 06:01 am   Remplacement des lampes sur un préampli Marshall JMP1  Ajouter le sujet Remplacement des lampes sur un préampli Marshall JMP1 à vos favoris 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de HIM sur Guitariste.com Les petites annonces de HIM sur Guitariste.com Le matériel de HIM sur Guitariste.com
Wyatt
Custom Top utilisateur

Message Posté le: 01 Nov 04, 10:32 am   Remplacement des lampes sur un préampli Marshall JMP1  Ajouter le sujet Remplacement des lampes sur un préampli Marshall JMP1 à vos favoris 

Est-ce que je peux changer ma lampe de prémpli sur mon Valvestate 8080 par une autre plus puissante san risquer de tout bouziller ? (tentions, puissance...etc...)

Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Wyatt sur Guitariste.com Les petites annonces de Wyatt sur Guitariste.com Le matériel de Wyatt sur Guitariste.com
krêp'gigi
Custom Méga utilisateur

Message Posté le: 01 Nov 04, 05:57 pm   Remplacement des lampes sur un préampli Marshall JMP1  Ajouter le sujet Remplacement des lampes sur un préampli Marshall JMP1 à vos favoris 

Wyatt a écrit :
Est-ce que je peux changer ma lampe de prémpli sur mon Valvestate 8080 par une autre plus puissante san risquer de tout bouziller ? (tentions, puissance...etc...)

Qu'est ce que tu appelles plus puissante ?? qui a plus de pêche au niveau son? Tu dois la remplacer par une 12AX7 ( ou ECC83) en tout cas

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de krêp'gigi sur Guitariste.com Les petites annonces de krêp'gigi sur Guitariste.com Le matériel de krêp'gigi sur Guitariste.com
Five O'Clock
Special Méga utilisateur

Message Posté le: 02 Apr 05, 02:14 pm   Remplacement des lampes sur un préampli Marshall JMP1  Ajouter le sujet Remplacement des lampes sur un préampli Marshall JMP1 à vos favoris 

Y a un truc qui m'échappe ...

J'ai lu dans un magazine réputé que le JMP 1 utilise ses deux LAMPES UNIQUEMENT POUR LES SONS CLAIRS ET DES TRANSISTORS POUR LES SATURES !!!

Et je crois bien que c'est vrai. J'avais un gros souci de niveau sur le mien, concernant les sons clairs UNIQUEMENT. Après remplacement des lampes par 2 Electro-Harmonix 12AX7H, les sons cleans sont revenus à un niveau identique aux satures, et le grain est évidemment est redevenu ce qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être si j'avais remplacé les lampes plus tôt. Mais pas de changement notable sur les crunchs ou distos. Votre avis ???

Et au passage... je n'ai pas eu besoin de démonter la face avant. Le panneau supérieur glisse vers l'arrière et s'enlève sans difficultés... en tout cas sur le mien

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Five O'Clock sur Guitariste.com Les petites annonces de Five O'Clock sur Guitariste.com Le matériel de Five O'Clock sur Guitariste.com
Antoine
Vintage Méga utilisateur

Message Posté le: 02 Apr 05, 02:17 pm   Remplacement des lampes sur un préampli Marshall JMP1  Ajouter le sujet Remplacement des lampes sur un préampli Marshall JMP1 à vos favoris 

honnêtement j'avais trouvé une différence de son sur les saturations en changeant mes lampes.

Après c'est peut-être psycho

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Antoine sur Guitariste.com Les petites annonces de Antoine sur Guitariste.com Le matériel de Antoine sur Guitariste.com
Five O'Clock
Special Méga utilisateur

Message Posté le: 02 Apr 05, 05:09 pm   Remplacement des lampes sur un préampli Marshall JMP1  Ajouter le sujet Remplacement des lampes sur un préampli Marshall JMP1 à vos favoris 

Antoine a écrit :
honnêtement j'avais trouvé une différence de son sur les saturations en changeant mes lampes.

Après c'est peut-être psycho

Je sais pas. Mes sons clairs étaient devenus tellement pourris (déjà que c'est pas le point fort de la bête ) que je ne suis peut-être plus objectif... La différence est surtout flagrante sur les cleans mais j'ai vraiment pas l'impression que les satures aient bougé. Bof, l'essentiel, c'est que ça me donne les sons que j'aime ( Ah l'OD1 avec le gain à 7 ou 8 et du niveau sur l'ampli de puissance... j'adore!). Et à l'avenir, je vais me garder une paire de 12AX7 neuves en spare au lieu d'attendre 3500 ans pour les changer !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Five O'Clock sur Guitariste.com Les petites annonces de Five O'Clock sur Guitariste.com Le matériel de Five O'Clock sur Guitariste.com
Lonerock
Custom Ultra utilisateur

Message Posté le: 03 Apr 05, 12:24 am   Remplacement des lampes sur un préampli Marshall JMP1  Ajouter le sujet Remplacement des lampes sur un préampli Marshall JMP1 à vos favoris 

je crois que c'est l'inverse, apparamment le jmp1 utiliserait les lampes pour OD1 et OD2 et des transistors pour le Clean1 et clean 2.

quelqu'un peut confirmer ?

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Lonerock sur Guitariste.com Les petites annonces de Lonerock sur Guitariste.com Le matériel de Lonerock sur Guitariste.com
Five O'Clock
Special Méga utilisateur

Message Posté le: 03 Apr 05, 04:22 pm   Remplacement des lampes sur un préampli Marshall JMP1  Ajouter le sujet Remplacement des lampes sur un préampli Marshall JMP1 à vos favoris 

lonerock a écrit :
je crois que c'est l'inverse, apparamment le jmp1 utiliserait les lampes pour OD1 et OD2 et des transistors pour le Clean1 et clean 2.

quelqu'un peut confirmer ?

Ca me paraitrait bizarre vu que les sons clairs du mien sont subitement revenus après changement de lampes !
Mais après tout, c'est possible, j'ai vraiment pas la science infuse dans ce domaine (et même loin de là ).
La réponse doit se trouver dans le N°132 de Guitarist Magazine de février 2001. L'explication de la construction du JMP-1 s'y trouvait de mémoire. Evidemment, j'ai conservé le N° 131, et le N°133 dans lequel est exposé tout un plan d'upgrade du JMP-1 auquel, bien sûr, je n'ai strictement rien compris ... mais je ne retrouve pas le N°132. Qui a dit blaireau ? Enfin bon, si quelqu'un l'a encore en archives...

ericueil_cadet
Special Total utilisateur

Message Posté le: 15 Jun 05, 11:43 pm   Remplacement des lampes sur un préampli Marshall JMP1  Ajouter le sujet Remplacement des lampes sur un préampli Marshall JMP1 à vos favoris 

quelqu'un pour confirmer ou infirmer?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de ericueil_cadet sur Guitariste.com Les petites annonces de ericueil_cadet sur Guitariste.com Le matériel de ericueil_cadet sur Guitariste.com
Remplacement des lampes sur un préampli Marshall JMP1 
Poster un nouveau sujet sur le forum Le coin du bricoleur   Répondre sur le sujet Remplacement des lampes sur un préampli Marshall JMP1          Guitariste.com · Accueil forum -> Le coin du bricoleur
Page 4 sur 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 632 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique