Rénovation d'ampli, demande de conseils

Zombie24
Bonjour,
J'ai un ampli et un chat qui aime apparemment cette ampli, du coup ca donne un truc avec dix centimètres sur cinq de bois apparent sur chaque cotés, ca peu plaire aux punk, pas a moi.
Du coup je me demander si ca change grands chose de le dénudé, voir reboucher les troues des angles au santhobois et passer un petit coup de ponce pour lui donner un air moins crasseux.
Comment nettoyer correctement le revêtement plastifié de mes autres amplis, un décapeur thermique serait il un peu trop barbare et le brulerai ? avez vous déjà essayer ? avez vous des conseils sur des produits courants pas trop agressif et efficaces ?
Niveau revêtement, j'aimerais connaitre vos avis sur les moquettes acoustiques semblant être plus facilement trouvable, simple a coller et beaucoup moins cher.

Merci
Cerveau....
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 19 Jan 15, 17:57
tu veux nettoyer ou enlever le revêtement plastique (qui s'appelle tolex) ? pour l'enlever suffit de tirer dessus, ça va s’arracher. pour le nettoyer éponge humide et savon.
Zombie24
Merci,
Pour le second c'est pour rénover le Tolex, déjà essayer a l'eau savonneuse, mais des que ca sèche ça redeviens comme usé, sec, mort, je sais pas comment définir mais ca ne tien pas l'éclat (Avenger 15 et Bandit 112 transtube si ca peut aider a voir plus clair)
Cerveau....
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Jan 15, 09:49
essaie du cirage à chaussure.... de la bonne couleur !
jeff10
  • #5
  • Publié par
    jeff10
    le 20 Jan 15, 11:49
Le problème des synthétiques ,ils deviennent poreux,tu dis de la moquette ? avec ton chat sera un châtiment

Mon headhell,je les recouvert de blaxon carrosserie,je ne suis pas embêté,par contre appliqué au pétard ,te laisse une épaisseur de 2mm,ton bois est poncé avant sans être lisse

La chose aussi pratique , un pète et tu en remet se ré accroche ,pas de galère pour reprendre un pète

N'ai pas sous pression,ce blaxon aussi bien pour baffle sono est en récipient ,mais pour garagiste ,car il est plus épais,pour un pote ,je n'avais pas le pétard du garagiste ,je les appliqué avec une balayette pour le papier peint(oui) celle ci est morte ,mais le taro en vaut la chandelle
en tamponnant ,te donne l'aspect mis au pétard=systeme (D),une 10aines d'euros le blaxon
je te met une photo du résultat et solide à la fois ce procédé,car de mon coté ,la bouche d'aération dur dur à faire en tolex



pareil le tous con,une marque style maté,puisque tu peux le ciré,ne se vois plus
Peux t'on le peindre ? je ne m'avance pas ,car peinture peux être craquante ou réaction chimique
Blaxon ,Noir ,gris ou blanc
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 21 Jan 15, 10:27
jeff, le blaxon, ça durci ? ça ne reste pas un peu collant ou poisseux ?
jeff10
  • #7
  • Publié par
    jeff10
    le 21 Jan 15, 16:25
Non pas celui là !,ca fais 5 ans qu'il est comme ca ,ne bougera pas !!!

Salut !
- Qui peut me dire quand on doit changer les lampes d'un ampli ? Il a +- 1000 heures de bons et loyaux services (en 4 ans), moyenne /jour : 3/4 à 2 heures). C'est un Bugera VH 55 et il sonne même mieux que quand il était neuf (la reverb "ronflait" ; elle "réverbe" en silence maintenant)) !...

*Je ne veux pas entrer dans les discussions genre "c'est chinois, donc de l m..., svp. Merci !

Bon w.e.
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 19 Apr 15, 14:25
chris3177 a écrit :
.........................il sonne même mieux que quand il était neuf (la reverb "ronflait" ; elle "réverbe" en silence maintenant)) !...
......................................


donc tu veux changer les lampes pour qu'il sonne moins bien, comme quand il était neuf

jeff10
Je les passé en 6V6GT de chez JJ=le pieds !!! et changer les transfo de sorties,6.6K Hammond
en gardant la meme alim le coté à vide perche à 514Vdc,j'utilise le point milieu 250Vedc maintenant au 3/4 ,tord naturellement

oldamp
6.6 k au primaire c'est pas un peu trop pour un double PP de 6V6 ? ou bien tu n'as plus les 4 en puissance ? et quelle différence de mettre 4 x 6V6 plutot que de passer à 2 x 6L6 ?
jeff10
Bonjours Oldamp,non c'est deux simples PP,voie gauche et droite
Et les JJ 6V6GT,je leurs met en chauffe 40mv = 39ma / 250Vdc,résistance d'1ohm entre cath/ masse
oldamp
ah oui, me souvenais plus de l'architecture ! c'est parfait !
jeff10
Bon ...à propos des JJ ,je ne suis pas déçu=2x 12ax7 , 2x12ax7S Balanced et quartet 6V6GT
elles permettent de travailler un peut plus hot
la 6V6 classique =34 ma
la GT= 39ma
oldamp
à vrai dire, la 6V6GT de JJ a plus la, gueule d'une mini-6L6 que d'une 6V6 avec sa grosse anode carrée ! en comparaison, des 6V6 EH ne tiennent pas longtemps sur des amplis Fender.... faut vraiment pas les pousser les EH !

En ce moment sur ampli...