Renovation et upgrade guitare

Bonjour tout le monde

Je suis maintenant guitariste depuis quelques années, et j'ai envie de découvrir un peu le côté bricolage de la guitare électrique !

J'ai donc acheté une petite guitare d'occas qui ne m'a pas coûté grand chose pour faire mes premiers pas (ça serait dommage de flinguer une guitare cher).

Sur cette gratte, la peinture commençait à vieillir : des rayures, une fissure dans le verni ; et l'électronique aussi : potards, switch encrassés et de mauvaise qualité.

J'ai donc dans l'idée de refaire la peinture sur cette gratte, et éventuellement (selon vos conseils), faire un upgrade de l'électronique.

Le soucis dans tout ça, c'est que je n'y connais absolument rien (sinon je ne serais pas là ) pour tout ce qui est peinture et bois. La partie câblage électrique ça va ça ne me fait pas peur, ça fait partie de mon métier.

J'aurais donc besoin de vos conseils pour me guider sur ce qu'il faut faire et me dire si le bois vous semble suffisamment correct pour envisager l'upgrade, ou si seulement je m'occupe de la partie bois/peinture.

Jusqu'à maintenant, j'ai seulement viré la peinture (avec un décapeur thermique).

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez du bois, s'il a l'air de bonne qualité ou non (le type de bois aussi puisqu'on y est), et les opérations qui peuvent valoir le coup dessus ou non s'il vous plait ?

Merci d'avance pour votre aide

Corps_devant


Corps_derriere


Corps_eclat


Corps_cote_manche
janfegnater
OUI je pense comme toi
échange ou vente zikinf
janfilip.
C'est ce que je pensais aussi, mais comme je ne m'y connais pas je préférais demander

Si j'ai bien compris, au niveau de ce qu'il y a sur la guitare ça donne quelque chose du genre :
Bois -> Verni -> Peinture -> Verni

Est-ce que je me trompe, est-ce que j'ai oublié des couches ?

Là maintenant que j'ai enlevé la peinture, j'ai donc une couche de verni (assez épaisse d'ailleurs !) sur le bois, et ce verni épais présente des éclats.

Est-ce qu'il est possible de combler directement ces éclats (si oui, comment je dois procéder ?), ou il faut aussi que j'enlève ce gros verni et que je reprenne tout depuis le bois ?
Tu as une recommandation pour la pâte à polir et le verni à utiliser ou ça n'a pas trop d'importance ?

En ce moment sur guitare...