Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réparer micro de Egmond Kansas 1 ES-1

Zombie24
Bonjour, bonsoir
J'aimerais réparer un micro de Egmond Kansas 1 ES-1, il manque apparemment le condensateur mais je n'arrive pas a trouvé ou il se met :

http://justyouandmyguitar.fr/w(...)2.jpg

(désole quand je l'affiche ca me fait du bordel , un message d'erreur et je dois tout retaper alors je ne met que le lien, désolé)

Sur cette photo il semblerais qu'il soit souder a la patte central et de l'autre je distingue pas, j'ai tenter de faire toucher sur les trois mais rien,, j'ai fait un dessin en esperant etre assez clair.

http://www.heberger-image.fr/d(...)e.png

selon tout ce que j'ai essayer il faut apparemment que les pattes bv,bt et ct ce rejoignent pour que le volume ce baisse et monte, si je rejoins seulement bt et bv il n'agit plus.
Donc ca marche ainsi juste avec un fil électrique, sans le condensateur (même avec remarque) mais le second bouton ne change strictement rien au son, du coups je me demander si c’était normal ou si quelqu'un en ayant une pourrait me donner la bonne configuration et / ou me dire si c'est normal voir quelles pattes rejoindre.
J'ai essayer un peut tout je crois et rien a faire je ne voit pas ce qu'il faut faire, j'ai peut être le mauvais condensateur je sais pas (22nf comme il est dit sur le site de la source de la première photo)

merci
Cerveau....
Zombie24
Merci , j'ai regardais mais c'est pas possible , il n'y a pas deux fils qui sortes du micro mais une seule gaine qui est soudé sur les deux potentiomètres, j'ai dessoudé le fil de jack du tone pour le mettre sur le volume (bv) comme vous avais dessiné pour voir mais ca change rien du tout, ca marche pareil en fait mais il n'y a pas de son en reproduisant le reste de votre shema si je ne rejoins pas bv, bt et bc, exactement comme ca me faisait en fait.

mais merci quand même.
Cerveau....
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 30 Nov 16, 07:35
Il y a la tresse et le fil gris , suis mon schéma ..
at n'ai pas connecté

Le potentiomètre de tone ,,par son curseur =patte du milieu ,fait varier via le condensateur dessus + ou- à la masse role du potard,le potentiomètre de volume sert de vanne ,il diminue le son ,en le mettant en court circuit la patte du milieu ,via le fil rouge du jack, dessus le curseur , pareil que le tone +ou- à la masse

Suis mon schéma ,après on vois si il y a pane ?
Zombie24
bonjour, oui mais le fil gris et dans la tresse métallique , donc aucun autre fil raccordé au micro , désolé je suis vraiment une quiche et merci du temps que vous m'accorder et de votre patience, je vais vous faire d'autres photos en espérant être plus claire.

Cerveau....
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 30 Nov 16, 19:51
Tu n'a pas pas ebsoin d'autre fil ,la tresse point froid et le gris point chaud
micro = gris =bobine 4K= tresse
Zombie24
si je comprends bien :
la tresse de micro doit etre soudée sur le volume, le tone ET la patte av du volume ?
le fil gris qui en sors a ct du
bv au jack et a une patte du condesateur
cv a la soudure de la tresse du volume
at a la seconde patte du jack
bt a la seconde patte du condensateur

J'ai passer la journée dessus et rien a faire il n'y a qu'en racordant bv,bt et bc qu'il y a du son qui sort.
j'ai essayer la combinaison condensateur bv a bt puis bt et ct avec ou sans cv sur le potentiomètre de volume , j'ai du son mais strictement aucun changement de tonalité, le volume lui se baisse bien mais c'est tout.
Cerveau....
jeff10
  • #8
  • Publié par
    jeff10
    le 01 Dec 16, 07:54
ok ,alors le condo hs ,c'est marqué quoi sur ton condo?
Zombie24
CDE715P200V
223J 1309

il est orange avec de grande pattes, il fait bien le lien mais c'est tout alors c'est peut etre pas le bon non plus je sais pas je ne m'y connais pas, j'ai demander pour guitar ont ma donner celui-ci.

Sinon j'en ai d'autres en rabe plus petits que j'ai pas essayer
223 0.022uf (22nf)
Cerveau....
Zombie24
Zombie24 a écrit :
CDE715P200V
223J 1309

il est orange avec de grande pattes, il fait bien le lien mais c'est tout alors c'est peut etre pas le bon non plus je sais pas je ne m'y connais pas, j'ai demander pour guitar ont ma donner celui-ci.

Sinon j'en ai d'autres en rabe plus petits que j'ai pas essayer
223 0.022uf (22nf)


En dés-soudans at de la seconde patte de jack et en faisant toucher bv et ct il y a du sons aussi mais aucun changement vraiment audible.
Desfois que ce serais utile la patte av et at son respectivement soudé a leurs potentiomètres, je pense surtout que ca a déjà été réparer a la barbare peut être , j'ai recouper comme ca d'un vide grenier avec un fil de fer a la place du condensateur.
Cerveau....
Zombie24
Zombie24 a écrit :
Zombie24 a écrit :
CDE715P200V
223J 1309

il est orange avec de grande pattes, il fait bien le lien mais c'est tout alors c'est peut etre pas le bon non plus je sais pas je ne m'y connais pas, j'ai demander pour guitar ont ma donner celui-ci.

Sinon j'en ai d'autres en rabe plus petits que j'ai pas essayer
223 0.022uf (22nf)


En dés-soudans at de la seconde patte de jack et en faisant toucher bv et ct avec les pattes du condensateur il y a du sons aussi mais aucun changement vraiment audible.
Desfois que ce serais utile la patte av et at son respectivement soudé a leurs potentiomètres, je pense surtout que ca a déjà été réparer a la barbare peut être , j'ai recouper comme ca d'un vide grenier avec un fil de fer a la place du condensateur.


Edit : Désolé du double post j'ai juste voulu modifié ca a publier de nouveau et je sais pas comment ont supprime.
Cerveau....

En ce moment sur guitare...