Ressuscitation Basse EKO modèle inconnu

Forum EKO
Forum
Bonjour à tous!

J'ai fait la découverte récemment de cette basse dans un état très moyen, et comme je suis très bricoleur j'ai envie de lui redonner un second souffle

Après démontage total il semble qu'elle ai déjà été repeinte, la face intérieure du pickgard est de couleur "tortoise", cependant le "made in italy" sur la tete du manche ne serait plus la si elle avait été repeinte....

l'électronique fonctionne, les micros carrés semblent d'origine, mais y'a du boulot! Je vous joint quelques photos et je suis preneur si certains connaissent cette marque pour identifier le modèle, trouver des pièces etc...





Mr Scrogneugneu
Je ne sais malheureusement pas t'aider mais ça devrait être un beau projet, tu comptes la restaurer ou la repeindre? Mmmh un beau sonic blue...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
La peinture n'a pas l'air d'être d'origine car elle est vraiment mal faite donc je pense repasser par la case peinture, sauf peut être pour le manche qui a un beau dégradé noir/or sur son dos...
elchupacabre
Des nouvelles de ta BABASSE??????
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
¤¤°New°borN°¤¤
Elle en a pris plein la yeule, cette pelle… le précédent propriétaire a creusé avec ?
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.
elchupacabre
Je pense qu'elle a plus de 40 ans, et en plus Eko n'était pas des modèles ultra chers donc plutôt des débutants qui jouaient avec ... Ceci explique surement cela...
Qui n'avait jamais martyrisé une pelle cheap quand il avait 15 ans??
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 18 Feb 18, 10:22
Oui, des débutants comme les Chats Sauvages ou les Chaussettes noires etc ! Bref, la guitare des premiers groupes de rock frnaçais et même européens, avant qu'ils aient suffisamment de thunes pour passer à Fender ! Et comme tout ce qui est "vintage" ça a une cote
Eko était l'un des plus gros exportateur d'instruments de musique dans les 60"...

Bon, le créateur du topic a disparu dans les méandres d'internet on dirait
elchupacabre
oldamp a écrit :

Eko était l'un des plus gros exportateur d'instruments de musique dans les 60"...

Bon, le créateur du topic a disparu dans les méandres d'internet on dirait


Eko, dans le délires cheap je préfère les Teisco et les mij qui dépotent à mort...

Ma première gratte (achetée en brocante 30 francs...) de marque Queens (en réalité teisco) a un manche en forme de buche et un corps qui, on pourrait croie, a rétréci au lavage et a un seul micro mais quel micro, un sorte de petit P90 qui déchire ....
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur basse et EKO...