Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Restauration d'un Binson 3

Rappel du dernier message de la page précédente :
nasdak
fichtre ! la rectifieuse qui rougit à mort et deux petit plop plop
que se passe t il?
je vérifie les condos de filtrage... le premier est en court circuit !
j'ai pas l'impression que le fusible soit très efficace, il aurait du sauter !
nasdak
les salops!
j'espère qu'ils mont pas grillé un transfo ou la bobine :/
nasdak
vérifications (sans filtrage) : j'ai toujours 5V, 6.3V et 400V en sortie de transfo, ouf il semble vivant
la bobine dit 150ohms
le transfo de sortie aucune raison qu'il ait morflé

y'a plus qu'à attendre la livraison des F&T...
nasdak
j'ai réparé le HP avec de la tresse à dessouder en attendant
testé sur un autre ampli, il sonne le bougre ! crémeux à souhait, ça c'est de l'alnico du vrai !
oldamp
Tu peux t'amuser à dé-sertir les condos alu pour y mettre les F&T ! C'est ce que je viens de faire pour un Valco... les 47µF 350V devraient rentrer... les 15µF encore plus facilement !

j'ai vu que ton chicken head noir n'est pas de la bonne dimension ! T'auras pas la "présentation concours"
nasdak
oldamp a écrit :
Tu peux t'amuser à dé-sertir les condos alu pour y mettre les F&T ! C'est ce que je viens de faire pour un Valco... les 47µF 350V devraient rentrer... les 15µF encore plus facilement !

j'ai vu que ton chicken head noir n'est pas de la bonne dimension ! T'auras pas la "présentation concours"

C'est en attendant j'ai commandé la bonne taille!
Les condos je vais mettre des 500v... J'ai 410v sur le premier ! Autant prendre de la marge ! Et ils rentreront pas je pense
The Trout
Le pédalier c'est la classe ultime.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
nasdak

ça serait quand même pas ma de reremplir ces petites boites
oldamp
Garde-les au cas où !
nasdak
bon les petits (15uF) rentrent dans le gros (2x50) c'est déjà ça :




les 2 gros (50uF) sont fixés au chassis avec des petits colliers
enfin le 5eme (le 200uF du bias) tient tout seul sur la grosse résistance



et ça marche ! plus de buzz, il est tout silencieux
le trem fonctionne

les 2 canaux sont bien différents, le tone semble agir comme un wha, selectionnant une bande de fréquence. Normal ou pas, comment savoir ???
nasdak


screen grid de 470R sur les G2, R de bias de 1R sur les cathode...
j'ai 34mA par cathode sur les EL84, 4ma sur les G2 donc 30mA sur la plaque, ça parait beaucoup tout de même ?
nasdak
et enfin : il me faut une lampe comme ça ... philips 6848 6.3W

je trouve ça ou ?
oldamp
lampe de plafonnier de 2CV

tu ne dis pas la tension d'anode des EL84 pour calculer la puissance dissipée...30 mA sous 350V c'est limite mais ça va, c'est du bias "Vox" !
oldamp
pas sûr que la lampe du lien tienne dans le support si c'est tenu par les extrémités. Par contre si c'est tenu par le corps ça irait... ça s'appelle ampoule-navette.

https://electronicloisirs.com/(...)oduct
nasdak
ça se tente

bon j'ai réussi à enlever la plaque de contrôle... obligé de déssouder tous les fils et démonter le cap can !



le pot de tone2 (qui semblait ne servir à rien) devrait être un 1M mais lit 500k... erreur ou usure ? Je le remplace par un alpha 1M en attendant de commander des long shaft (encore un truc qui sera pas facile à trouver!)

mais on dirait que c'est monté à l'envers, avec la capa à la masse et la resistance de l'autre côté :


ça devrait aller mieux comme ça :

En ce moment sur ampli...