Restauration d'un Fender Pro de 1962

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gaspard1
salut ,je suis en train de remettre mon fender dual showman de 78 en état,
le probleme c'est que j'ai des craquements.
je les ouverts tout est d'origine
comme je voit qu'il y a des spécialiste ,je poste pour vos conseils et expériences.
je pense changé les gros condos,les condos orange je sais plus le type
mais le probleme c'est que je ne connait pas le n de série de l'ampli,il y a 2 models de plan sur le net
gaspard1
kinai stp remet tes photos on les voient pas ,ça serait bien ,merci
jzu
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  • Publié par
    jzu
    le 25 Jul 06, 15:01
gaspard1 a écrit :
salut ,je suis en train de remettre mon fender dual showman de 78 en état,
le probleme c'est que j'ai des craquements.

Regarde au niveau des potards, j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps.

Pas d'étincelles au niveau des supports de lampes ? Si c'est ça, on en voit les traces quand on enlève les lampes.

Sinon, ce sont souvent les résistances qui provoquent ces craquements, notamment les "carbon comp" même si je ne suis pas sûr qu'elles aient encore été utilisées en 78. Les condos aussi peuvent faire ça. Bon courage pour en trouver l'origine dans ce cas, c'est un coup à tout changer composant par composant. Vois si l'intensité des craquements augmente avec le gain pour déterminer si ça se produit au niveau du préamp ou de l'étage de puissance.
Hello !

Un beau projet ! Punaise le mec qui te la vendu la vraiment mal traité !

Je réalise également un ampli tt lampe... Mon projet est la construction de A à Z, d'une réplique d'un Fender Pro Reverb modèle AA 165 de 1965...

---> Pour suivre la construction il suffit d'aller sur mon blog :

----->>> http://monampli.unblog.fr
grizzli68
La tolérance +/-20% c'est sur la valeur de la capa pas sur la tension de service ;-)
Il est vrai que les condos d'alim sont difficiles à retrouver et certaines valeurs n'entrent plus dans les normes d'aujourd'hui. Si tu les retrouve c'est vraiment du spécifique, du reissu...
Pour ma part c'est un quad réverb que je suis en train de restaurer. J'ai du restaurer l'ébenisterie + tolex et grill cloth, Reste l'electronique condos /lampes et probablement potars...
Si je peux, je garderais les tubes des condos mallory d'origine si les nouveaux condos rentrent dedans...;-)
jeff10
j'ai eu un schuman ,mais il a pris feu,le batteur a surgit contre le mur et a arrach" la prise du mur,trop tard le transfo d'alim a cramé maintenant jean rigole car en fait ,comme le secondaire n'etait pas protegé ,les condos etaient dessechés donc çe qui a causé çe pepin
je me suis racheté un lead75 de 1981 et comme le son me convenait bien
j'en es fabriqué deux dans le meme rack ,pour etre en stereo et alimenté par un transfo twin reverb pour les amperes ,ces celui çi que j'ai choisis
d'ou la revente de çe lead 75 puisque je n'en es plus besoin

la fabrication est ici http://www.jeff10.c.la

par contre en çe qui concerne la restauration du fender de1965
chapeau car lui çe n'es pas un pont de diodes,cet une redresseuse à changer en neuve pour ne pas avoir de deboir à la suite,çe qui fait aussis son son
jeff10
jeff10 a écrit :
j'ai eu un schuman ,mais il a pris feu,le batteur a surgit contre le mur et a arrach" la prise du mur,trop tard le transfo d'alim a cramé maintenant jean rigole car en fait ,comme le secondaire n'etait pas protegé ,les condos etaient dessechés donc çe qui a causé çe pepin
je me suis racheté un lead75 de 1981 et comme le son me convenait bien
j'en es fabriqué deux dans le meme rack ,pour etre en stereo et alimenté par un transfo twin reverb pour les amperes ,ces celui çi que j'ai choisis
d'ou la revente de çe lead 75 puisque je n'en es plus besoin

la fabrication est ici http://www.jeff10.c.la

par contre en çe qui concerne la restauration du fender de1962
chapeau car lui çe n'es pas un pont de diodes,cet une redresseuse à changer en neuve pour ne pas avoir de deboir à la suite,çe qui fait aussis son son
ghauss van dorp
bonjour ! j ai une ptite question par rapport a la restauration de vieux ampli quel type de fils electrique prendre ceux que je trouve ce sont des multi fils en cuivre trop malleable genre gauge 20-22 j ai 2 vieux amplificateur que j aurai a refaire quelque parti et les vieux fils sont raide un peu et je ne suis pas capable d'en retrouver des semblabes merci
un 454 chevrolet sa torche toute sans aucune exception donc ecoeurer moé po ak vos guenille
Obelix2
Si tu ne sais ce qu'il faut pour assurer ce genre de réparation, un bon conseil : il vaut mieux que tu confies le job à qqn qui s'y connait!

T'as des fils rigides adaptés à ce genre de job chez les habituels fournisseurs européens comme Tube-Town, Tube amp doctor, banzai etc etc, pour ce qui est du continent américain, j'aurai + de mal à te conseiller. Probablement chez Ted Weber, turretboards.org ou Ceriatone?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jeff10
Tu es est à Québec ?
Ben une petite lettre de sympathie à Fender
Pour restaurer ton ampli,ils te vendrons un bout de fil en bobine
Rien ne t’empêche d'essayer,de plus origine vintage
Mr. dickhead
jeff10 a écrit :
Tu es est à Québec ?
Ben une petite lettre de sympathie à Fender
Pour restaurer ton ampli,ils te vendrons un bout de fil en bobine
Rien ne t’empêche d'essayer,de plus origine vintage


si c'est des vrai gentils , il te donneront même (mais ca m'étonnerais beaucoup) .

C'est bon ca , les fils rigides pour un ampli ?
Obelix2
t'en as souvent dans des point to point, genre en guise de rail reliant les supports de tubes de puissance entre eux. L'isolant est souvent une espèce de tissus, ça fait très 'vintage' quoi...
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Mr. dickhead
Obelix2 a écrit :
t'en as souvent dans des point to point, genre en guise de rail reliant les supports de tubes de puissance entre eux. L'isolant est souvent une espèce de tissus, ça fait très 'vintage' quoi...


oui mais a part ca ? un fil rigide quand tu dois intervenir a l’intérieur a que ceux ci te gène , ça doit pas être terrible , non ?
Obelix2

Citation:
oui mais a part ca ? un fil rigide quand tu dois intervenir a l’intérieur a que ceux ci te gène , ça doit pas être terrible , non ?
C'est - pire que de te farcir un Mesa Mk où il faut quasi tout sortir
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jeff10
Pas évident de déssouder sans trop chauffer,de la tresse pour défaire l composant hs

Systeme par œillets est tout de même plus simple et moins destructeur
quand il faut intervenir



De plus ,si tu veux modifier par la suite ,c'est possible , l'ajout d’œillets est faisable,je tiens au passage à remercier Vintage Amp,J.C
Pour le schéma conçu par lui même,dont j'ai pu faire le montage sans trop de difficulté
Pareil ajout d’œillets en vigueur,double commande de bias avec robinets de débit,que je n'avais pas mis au par avant,permet d'adapter pour chaque jeu de lampes

Ton fil ,tu peux le prendre au mètre
http://www.tubeampdoctor.com/e(...)eter/

En ce moment sur ampli et Fender...