Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Restauration Squier 2002- 20th anniversary

Forum Squier
Forum
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    K3Mi
    le 28 Feb 21, 19:23
Salut

Je décide de continuer le sujet ici de ma guitare bas de gamme, je mets ci-dessous le lien du début afin de ne pas faire doublon et de tout écrire à nouveau.

https://www.guitariste.com/for(...).html
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    K3Mi
    le 28 Feb 21, 19:25
J'ai démonté ma guitare entièrement et à ma stupéfaction le corps ne fait pas si cheap, je me trompe peux être mais bon.

Je comptais mettre un autre corps plus épais mais en voyant celui-ci j'hésite, le corps plus épais est beaucoup plus léger.

Si vous arriver à reconnaitre le bois de ce corps ça serait cool, c'est une Squier de 2002 et j'ai toute les informations sauf celle du corps.







Fenson66
En théorie les Squier Affinity ont un corps en Aulne.
Faut voir d'où vient ton corps de remplacement mais de fortes chances que ce soit du tilleul ou de l'agathis, ce qui expliquerait qu'il soit plus léger bien que plus épais.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    K3Mi
    le 28 Feb 21, 21:57
Merci pour ton retour, j'en ais aucune idée, je l'ai acheté sur leboncoin, la personne m'a dit que c'était de l'érable, ce qui me semble être impossible en plus en comparaison avec l'autre il est trés mal fini, la seul information que j'ai c'est que l'emplacement pour le trémolo est asiatique 54mm.

Ci-dessous, les seuls parties ou y a un peu de bois et avant que je fasse le blindage, le bois était très blanc est assez cassant.











Donc en gros le corps de la Squier est mieux ? Quand je vois le prix de vente des corps en aulnes, il semblerait que ça soit recherché.

Ca me réconforterais car c'est celui que je compte conservez finalement. Après si vous me dite qu'a équipement équivalents (électronique), je ne verrais pas de différence, je partirais sur le 44mm.

Surtout qu'au niveau électronique la profondeur du milieu est de 21mm contre 18mm pour la Squier.

Poids de la SQ 2002 40mm : 1756gr

Poids de la NC 44mm : 1644gr
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    K3Mi
    le 01 Mar 21, 21:03
Je viens de finir le blindage du pickguard au scapel, bonne conductivité.



Voici les potentiomètres, je sais pas si ils ont été changé par l'ancien propriétaire.



K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    K3Mi
    le 03 Mar 21, 23:02
Ca avance difficilement mais ça avance.

En ce moment sur guitare et Squier...