Résurrection d'une Stratocaster Squier

Forum Squier
Forum
vico94700
Bonjour à tous, voilà quelque temps que je veux me lancer dans cette remise à niveau d'une vieille Strato Squier qui prend la poussière depuis bien une dizaine d'année maintenant. Mon objectif est de faire de cet instrument bas de gamme une guitare de caractère ! Découpe du corps, changement de micro (Texas Special neck uniquement), nouvelle peinture et mécanique, nouveau pickguard, bref, nouvelle guitare. Voici l'esquisse du projet (Conan Mockassin possède une Strato dans ce style pour les connaisseurs.):



Je commence à m'y mettre sous peu, to be continued...

EDIT 08_10 :

Voilà les découpes du corps et du pickguard réalisé, j'essai de poncer le corps et peut être de mettre la première couche demain !



Pour la peinture, j'ai opté pour un Daphné Blue en nitrocellulose, une peinture dite "Peinture+vernis", nous verrons bien ce que cela donnera !

EDIT 09_10 :

Aujourd'hui c'était ponçage complet du corps + deux première couche de peinture !



EDIT 19_10 :

Après ponçage des deux première couche, reste encore à en mettre quelques une...



J'ai effectué 4 couches supplémentaire pour ensuite réaliser le ponçage final + polish.
On remonte le tout (électronique, blindage etc.), et TADAAAAAA !!!





Comparaison avant/après :



Une toute nouvelle guitare qui sonne d'enfer !! J'ai été très étonné par la qualité du son (Texas special oblige me direz vous ). J'en suis très content. Pour une centaine d'euro, je vous ai présenté la résurrection de ma Stratocaster Squier.
vico94700
Bon j'ai reçu tout mon matos ! J'ai juste un petit soucis; les mécaniques que j'ai commandées son des mécaniques de type rétro, de ce fait les caches son plus petit et ne tiennent donc pas... Est il envisageable de les fixer de force en comblant avec par exemple du teflon ou autre ?
vico94700
cesdejong a écrit :
Ça risque pas de faire moche?

Ça ne devrais pas ce voir normalement, mais est ce que cela tiendra ..?
Je pense essayer comme cela, mais ma question était plus d'un point de vue mécanique...
vico94700
J'ai pensé aussi à combler les troues des mécaniques avec une tige au bon diamètre pour ensuite percer au bon diamètre... Je pense que c'est le meilleur moyen...

EDIT: Au temps pour moi, j'ai trouvé les oeillets qu'il me faut...
vico94700
HELP !!! Je viens de me rendre que compte que la bobine du Texas spécial que j'ai commandé est sectionné au niveau de la soudure... (Pendant le transport ou manipulation de ma part ?)
Enfin bref, il y a t'il une solution ??? J'ai essayer de tater un peu pour défaire un tour de bobine mais cela semble impossible... J'espère que le micro n'est pas mort je viens tout juste de l'acheter...

EDIT: J'ai réussi à souder un petit bout de cable, le micro fonctionne, on verra dans le temps...
vico94700
Petite message pour vous informez de l'aboutissement du projet !
Mr Park
Marrant comme truc! C'est pas courant un seul micro en manche sur une Strat, c'est pour faire du slide?
vico94700
Mr Park a écrit :
Marrant comme truc! C'est pas courant un seul micro en manche sur une Strat, c'est pour faire du slide?


Non du tout simplement car c'est le micro que j'utilise le plus et que je voulais une guitare très épuré avec un son "unique". (d'où le micro seul )
Mr Park
Tu as bien raison Je n'aime pas m'emmerder avec des fioritures non plus, sur la seule électrique qu'il me reste c'est un micro manche soudé directement sur le jack, pas de potards, rien Ca oblige à faire toutes les nuances aux doigts.
vico94700
Mr Park a écrit :
Tu as bien raison Je n'aime pas m'emmerder avec des fioritures non plus, sur la seule électrique qu'il me reste c'est un micro manche soudé directement sur le jack, pas de potards, rien Ca oblige à faire toutes les nuances aux doigts.


J'ai justement hésité à faire cette config, mais c'est avec potards finalement !

En ce moment sur guitare et Squier...