Reussir un verni

*****************************
Réalisation de Biloute
*****************************


Niveau de difficulté: MOYEN

Ya pas 36 000 solutions et ça coute pas cher

Pour une table de guitare :

- 1 bombe de verni polyurethane suffit
(8€ chez Casto, verni brillant multi usage, sec en 10 mn)

- 1 calle à poncer souple (en caoutchou)

- Du papier de verre Sintofer 600 à l'eau


1) Ce n'est pas la peine d'essayer de faire un beau verni directement à la
bombe !! Il faudra poncer et polir, le resultat sans cela ne sera jamais beau

2) Pulveriser plusieurs couche tres fine, laisser secher toute les 3 couches
et poncer legerement pour aplanir les defauts

3) laisser secher au moins 24h la derniere couche...

4) poncer à l'eau avec la calle, jusqu'à ce que le verni n'ai plus de creux
brillant (tout doit etre au meme niveau)

5) passer de la pate à polir avec un bonnet sur une perceuse ou à la main
(ici, il etait tard, j'ai pas utilisé la perceuse )

6) passer du polish. J'utilise du G27 au fluopolymeres pour moto
ça brille terrible !!!


Voila, c'est à la porté de tout le monde... bien prendre son temps, c'est tout


Voila des etapes :
Là on a juste foutu la peinture... ça brille pas



Une premiere couche de verni :



Toutes les couches sont mises, ça fait illusion mais c'est moche !



Et voila, ça brille :



et c'est PLAT comme un miroir !!



Le matos :
à gauche le polish, au milieu la calle et le sintofer, à droite la pate à polir





Special pour Razor et Monolyte :


ça va chier
rQL
  • rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    rQL
    le 01 Mar 04, 22:16
quesqu'on ferai sans biloute
lil-boy
Y a juste un truc que j'ai mal compris..

On fout toute les couches et on ponce ensuite, ou on fou 3 couche on ponce et ainsi de suite???

Et combien de couches en tout??

Merci d'avance et encore bravo
Stratmat
lil-boy a écrit :
Y a juste un truc que j'ai mal compris..

On fout toute les couches et on ponce ensuite, ou on fou 3 couche on ponce et ainsi de suite???

Et combien de couches en tout??

Merci d'avance et encore bravo


Pour un travail nickel tu peux même poncer entre chaque couche !
Sinon tu passes une couche t'attends 5 min tu passes une autre par dessus pour faire double couche et éviter les coulures, t'attends 1 journée puis tu ponces et ainsi de suite.
gralex
  • #5
  • Publié par
    gralex
    le 03 Mar 04, 01:23
sacré biloute
darknesss00
Salut, moi comme j'ai dit dans quelques autres topic (désolé... ) J'aimerais repeindre une veille basse.
Elle est couleur sunburst (ou un mot comme sa et selon mes infos les étapes a suivres sont:
1. Décaper le vernis
2. ponçer avec un papier fin la peinture
3. s'assurer que tout est lisse
3. on peinture à l'horizontal pour éviter les coulisses, 2 couches
4. on vernis, 3 couches fine, on égalise la surfaces, 3 couches etc... jusqu'à 10-12 couches...
Quelqu'un peut me corriger si je me trompe...
merci beaucoup!
[.|).@.|2.|<.|\|.£.§.$.§.]
Bonjour et bravo pour la technique

Je suis interressé par ton idée mais ma strat a un plastique qui est vieux et qui est plus jaune que blanc
.
As tu une technique pour le reblanchir.

Merci d'avance

Cdt

Pancho :G1:
fafasse
Merci pour les infos biloute, et l'expérience !

pancholinux --> quelles parties sont jaunies ? si c'est juste le pickguard, ca se rachete. sinon avec de leau légèreent javelisée ca doit le faire...(mais j'ai jamais essayé)
fafasse a écrit :
Merci pour les infos biloute, et l'expérience !

pancholinux --> quelles parties sont jaunies ? si c'est juste le pickguard, ca se rachete. sinon avec de leau légèreent javelisée ca doit le faire...(mais j'ai jamais essayé)


C'est juste la partie qu'est sur le corps qui est jaunie.
Je veux pas faire de frais car je veux la revendre mais comme ça elle fait pas propre. J'ai essayé avec de la javel diluée puis pure et ça n'a rien changé(juste un peu plus clair).
Si tu as une autre idée je suis preneur.
Merci d'avance

Pancho
:G1: :C1:
ptit_nabot
Voilà... moi j'ai un problème... enfin non plutot des questions... je compte biloutiser une gratte d'ici un ou deux moi... mais je ne sais pas du tout de chez pas du tout comment m'y prendre..

en fait je possède une ibanez... et je suis pas fan de sa couleur (noire)... et de ses formes (plutot agressive)... je voulais donc poncer les bords... pour adoucier un peu ça... et aussi changer la couleur...

Mais je suis même pas sur que pour bouger mon verni... y a une super gorsse couche toute brillante... je suis même pas sur que je dois poncer... et auquel cas... avec quoi comme papier... parce que vous parler de vernis... mais avant ?...

et les couleurs... ont met quoi comme couleur... je voulais me faire un truc bine flash... prendre un ciseau à bois... et tracer une ou deux lignes... un peu renfoncée... qui auraient été orange... et le reste de la gratte... jaune... flashi je sais... mais bon...

Qu'est ce que j'ai comme possibilitées ?... parce que je me dis que si je fais des entailles... pour mes bandes orange... ça va chier pour vernir... et je sais pas trop ce que j'ai comme autre solution... je suppose qu'one st obligé de vernir...

Et pour le floyd et tout ça... pour le manche... je n'ai jamais démonté mon floyd... ni enlevé mon manche... est ce que c'est pas un peu tendu de remonter tout ça... je peine déjà à régler mon floyd alors...

Enfin si vous pouviez me conseiller... ce serait super super super sympa... merci...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
ptit_nabot
Pourquoi tu enlèves pas le manche... pour peindre ça va pas être galère ?... et la peinture... comment on fait pour faire des lignes de peintures différentes.... comment on fait !!!...


répondeeeeeeez mouaaaaaaa ... s'il vous plaiiiit....
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
ptit_nabot
ben je sais pas et franchement moi aussi j'aimerais savoir... et il est mis je sais plus ou... que avant ta première couche de peinture... tu dois vernir... une fine couche... qu'est ce qu'il en est ?
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Salepunk
Ecoute ptit_nabot tu deviens lourd là....

c'est pas compliqué il suffit de suivre à la lettre ce que biloute à dit, et que j'ai répéter :

Citation:
tu ponce ta gratte jusqu'au bois...
tu passe un coup de bombe de verni multi usage brillant
tu ponce leger le verni
tu passe le corp à la bombe de couleur mat (seche plus vite)
tu laisse bien secher
tu passe 3 couche de verni multi usage brillant en bombe
tu laisse secher
tu ponce les petites poussiere/bulles
tu passe 3 couche de verni multi usage brillant en bombe
tu laisse secher
tu ponce les petites poussiere/bulles
tu passe 3 couche de verni multi usage brillant en bombe
tu laisse secher
tu ponce les petites poussiere/bulles
tu ponce avec du sintofere tres fin (600) et à l'eau, avec une calle plate
sur le papier de verre pour avoir une surface vernie parfaitement plate
sur la table et le dos..
tu passe de la pate à polir avec un chiffon ou ou une polisseuse (ou une perceuse avec bonnet)
tu passe pour finir un polish bagnole tres brillant avec un chiffon doux


Citation:

Ecoute t'es bien sympa, mais bon il suffit de lire ce que g déjà écrit...à savoir :
Citation:
tu passe un coup de bombe de verni multi usage brillant
tu ponce leger le verni
tu passe le corp à la bombe de couleur mat (seche plus vite)


et sinon oui, c'est pour que la peinture tienne mieux (ca bouche les pores du bois)


Et pour la dernière couche de peinture c'est pas marqué de poncer...

c compris ?
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
ptit_nabot
Compris... promis... je vais plus vous emmerdez...s cuzez moi... je suis lourd... mais c'est que j'ai pas envie de foirer... promis... j'en parle plus... plus du tout...



Sauf une petite question qui... lol... allez je sors...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Salepunk
pour la peinture j'ai du mettre 3 couches sur la mienne. Peinture pour bagnole et le vernis tu prends du vernis brillant en bombe....au même rayon que la peinture. LEs marque je sais pas ce que vous avez chez vous en France, mais je pense pas que ca soit hyper important tant que c'est pour voitures...
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !

En ce moment sur guitare...