Schéma 3pdt pour switch série / parallèle

Fannysissy
Bonjour,

Pour faire simple je vais me monter ça : http://www.runoffgroove.com/sp(...).html

Et j'aurais aimé avoir un switch qui me permette de passer les 2 boucles de parallèle en série et vice-versa.

Je me suis creusé un moment la tête mais je n'ai pas réussi à faire un schéma qui me permetrai et de switcher série / parallèle et d'allumer un led pour me dire dans quel mode je suis.

Pourtant, xotic le font sur leur x-blender, et ils ont l'air d'utiliser un 3pdt et de ne pas avoir de relais dans la pédale

http://xotic.us/index.php/effe(...)ender

Je vous soumets ma première idée. Oui c'est moche et fait sur un coin de table, c'est DIY quoi



J'ai l'impression que cette variante marcherait, mais comment faire pour allumer un led en plus ?

J'espère que quelqu'un aura une idée D'avance merci
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 22 Jul 15, 11:51
je réponds à coté de la question : pourquoi mettre les deux boucles en série ? ça va faire caca, non ?

sinon, pourquoi ne pas utiliser des commutateurs genre 4066 ?
Fannysissy
Ben mon but c'est de mixer des distos, genre une grasse et basse avec une dynamique et médium.
De plus, en partant du principe que j'ai 2 distos en // je me demande comment ça va réagir en pédale individuelle, vu que j'ai un blender.

Admettant que je mixe une des deux très bas, juste pour envelopper l'autre, si je veux l'utiliser seule, même avec l'autre pédale désactivée, elle restera mixée très bas, tu vois l'idée.

D'ou la possibilité de débrayer le circuit et de passer tout en série (le blender règlant le volume du mix des deux et les volume individuel des pédales rêglant leur niveau une fois la pédale bypassée)

Et j'ai pensé au relays ou aux microchips, mais disons que tant qu'à sortir du 3pdt, autant passer une un 4pdt qui me permettra de faire tout ça

J'ai un peu creusé la question depuis que j'ai posé, et j'ai mon schéma déffinitif.

Faut juste que mon pote reviennes de vacances pour qu'on relance une petite prod de pcb ;

Mon but êtant de faire passer ça dans un boitier grandeur boss, c'est surtout la place restante après avoir foutu les 6 embrases qui déffiniront si je m'amuse à mettre ce switch.

Après peut-être que ma réflexion c'est de la merde
Je fais un peu tout ça au pif dans mon coin, j'avoues

merci de la réponse
Biloute
ahhh les usines à gaz.....
la guitare c'est de la merde !
Fannysissy
C'est pas une usine à gaz!
in / out + 2 boucles + 1 blend + un switch d'inversion de phase sur une des deux boucles avec 1 switch qui bypasse les 2 boucles et 1 qui les mets en série ...... bon ok, yaura pas mal de trous dans le boitier en faite

chaque fois que je fais du DIY c'est parreil
Je rajoutes plein d'options, de trimpot et autres ... et finalement, j'utilise qu'un réglage, j'enlève les potentiomètres pour par la shooter et je scotch les switches

Pour être honnête, c'est plus la réalisation et la conception que l'utilisation qui me font frissonner
yoyoma
  • #6
  • Publié par
    yoyoma
    le 22 Jul 15, 16:05
J'ai pas de solution, mais au pire tu peux utiliser un switch 4pdt.

Et par curiosité, ça pose pas de problème que le in et le out de tes 2 boucles soit relié au circuit qui les met en // d'un coté et au switch d'un autre?
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
Fannysissy
yoyoma a écrit :
J'ai pas de solution, mais au pire tu peux utiliser un switch 4pdt.


C'est exactement ce que j'ai dit plus haut, le 4pdt me semble une bonne option

yoyoma a écrit :

Et par curiosité, ça pose pas de problème que le in et le out de tes 2 boucles soit relié au circuit qui les met en // d'un coté et au switch d'un autre?


Alors ça, c'est la grosse question que je me pose

J'avais déjà eu un souci avec un fuzz face au bypass absolument artisanal ou le potar "gain" agissait exactement comme un pot de tone, même si la pédale était éteinte et pas alimentée

Il suffit juste d'avoir un RC qui est pris en compte et c'est le drame.

Et pour être honnête, j'y ai pensé mais je ne connais pas la réponse. Une fois mon circuit terminé et fonctionnel, je rajouterai cette option en "volant" et je ferai mes test.
J'avoue que j'ai pas assez de notions pour pouvoir deviner avant d'essayer

Mais au moins en essayant, c'est plus de la théorie, si ça te plaît, tu le monte et ça marchera comme testé

En ce moment sur effets...