Schéma ampli Stevens Hi-Fi amp

  • #1
  • Publié par
    jule49
    le 30 May 16, 11:45
Bonjour à tous !

je cherche désespérément les schémas du "Stevens HI-FI AMP"
(je met le lien vers une photo de mon ampli ci dessous)

[img]https://www.zikinf.com/forums/download/file.php?id=3511[/img]

à défaut de schéma, je cherche quelqu'un qui possèderait le même ampli Stevens que moi en état de marche, afin de pouvoir les comparer et réparer le mien.

il s'agit du modèle équipé de quatre 6L6 en puissance et de 7 tubes en préamp'
(12AX7 et/ou 12AT7) et d'un tube style EM84 en guise de vu-mètre.

il s'avère que mon ampli à été bidouillé par les anciens propriétaires,
par exemple : la moitié du support de V7 à été décâblé...
des fils semblent avoir été ajoutés pour envoyer le signal ailleurs dans le circuit et des petits bornier soudé à la masse du châssis, dont on ne comprend même plus l'utilité étant donné qu'ils ont été eux aussi décâblé/recâblé...
et des valeurs impressionnantes aux bornes des Anodes de V1 et V2 (les tubes de préamp) de l'ordre de 400V, là où un Marshall et ou un Fender au même endroits, tourneraient plutôt autour des 250V....

bref... je ne dis pas "au secours" mais presque...

merci d'avance pour vos réponses !!
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 30 May 16, 13:33
les Stevens, comme beaucoup d'autres amplis français, étaient des copies plus ou moins fidèles des Fender. inspire toi des schemas Fender Dual Shoman, Twin et autres en 4 x 6L6.
  • #3
  • Publié par
    jule49
    le 30 May 16, 14:26
salut Oldamp,
merci pour ta réponse !
seulement j'ai déjà potassé les schémas du Twin et du Showman et leur conception n'ont pas grand chose en commun avec ce modèle précis de Stevens... cet ampli est hors du commun, vraiment...
  • #5
  • Publié par
    jule49
    le 30 May 16, 19:49
merci Jeff ! mais malheureusement non...
j'avais déjà ce schéma pour m'aider au départ mais mon modèle de Stevens à de grosses différences (j'ai une lampe de plus)...
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 30 May 16, 20:10
c'est pas une grosse différence,peux tu me donner le model de cet ampli steven
Tu dis :
et des valeurs impressionnantes aux bornes des Anodes de V1 et V2 (les tubes de préamp) de l'ordre de 400V, là où un Marshall et ou un Fender au même endroits, tourneraient plutôt autour des 250V....

Non pas de souci ,il le faut en marge ...
  • #7
  • Publié par
    jule49
    le 30 May 16, 20:58
bin justement, je ne trouve pas la référence exact de ce modèle,
les seules choses inscrite se trouve sur la façade : "Stevens Hi-Fi AMP",
et le numéro de série à l'arrière du châssis (à peine lisible) : 8018, ou 0018 ...
on ne trouve aucun schéma de cet ampli sur le Net, mis à part une ou 2 photos... :-(
d'ailleurs, voici la photo du mien :
[/img]https://www.zikinf.com/forums/download/file.php?id=3511
jeff10
  • #8
  • Publié par
    jeff10
    le 31 May 16, 08:57
jule49 a écrit :
bin justement, je ne trouve pas la référence exact de ce modèle,
les seules choses inscrite se trouve sur la façade : "Stevens Hi-Fi AMP",
et le numéro de série à l'arrière du châssis (à peine lisible) : 8018, ou 0018 ...
on ne trouve aucun schéma de cet ampli sur le Net, mis à part une ou 2 photos... :-(
d'ailleurs, voici la photo du mien :
[/img]https://www.zikinf.com/forums/download/file.php?id=3511


Il ressemble plein au Manhattan en el 503 PP

Dis moi les réglages et accessoires effet dessus vibrato reverb? etc ...
  • #9
  • Publié par
    jule49
    le 31 May 16, 10:44
ok, alors il y à :
- quatre 6L6 en puissance
- 7 tubes en préamp (des 12AX7 & des 12AT7)
- 1 tube de type "vu mètre" BF84 ou BM84 (je ne sais plus)
- 2 canaux avec chacun 2 entrées 1 & 2.
- chaque canal à : volume / basse / treble et un switch "cut/boost"
- le canal 1 est affecté au vibrato avec 2 potards : speed / intensité
- une réverb avec potard "level" et un switch 3 positions qui permet d'attribuer la réveb aux canaux comme ceci : 1, ou 2, ou 1+2.
- foot-switch avec 2 boutons, pour le vibrato et pour la réverb.
oldamp
ton schema doit être très proche de celui du 100W de Sepelierre. mêmes réglages grave aigu volume; même switch de reverb 1-2-(1+2). tu as juste le "vumetre" en plus et le boost qui doit rajouter une triode dans chaque canal. c'est facile de suivre les parties identiques et de voir où est le boost. le "vumetre", tu le laisse de coté pour l'instant, il ne joue pas sur le son !

dans un 1er temps, vérifie l'alimentation et relève les différentes sorties de l'alimentation HT1- HT2 - etc... et vérifie que c'est bien branché sur les bons étages.


ps : il y a une erreur, la self de filtrage fait certainement beaucoup plus que 4 mH ! 4 H semble plus logique !

ps2 : tu t'y connais ? car tous les "tubistes" savent que le "vumetre" c'est une EM8x ici EM84
  • #11
  • Publié par
    cox
    le 25 Aug 16, 21:57
Petite question hors sujet, mais je suis à la recherche d'infos : cet ampli peut il être adapté pour une basse ?

Merci !

En ce moment sur ampli...