Serigraphie / Autocollant / Peinture pour pedales d'effets.

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
bonjour,

merci pour le lien , il y a du bon et du moins bon.

ma pédale finie, achetée peinte chez musikding, décalcos posés. (il reste à vernir).



j'ai fait un post avec les plans etc...
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le_mérou
Oui c'est exactement ça. Moi je le fais à l'autocollant, c'est pas mal du tout (par exemple mon avatar est fait comme ça).
Fredlafage
Salut,

Je viens de me monter une fuzz face à partir d'un kit Musikding.
Voilà une petite photo du résultat avec des décalcos façons "woodstock" (il me reste à passer un coup de vernis pour essayer que ça ne s'arrache pas après 2 concerts... :



PS : j'ai acheté la pédale déjà peinte en rouge.. je n'ai jamais réussi à avoir une couleur aussi jolie et solide à la maison.
coxy-ben
un site avec quelques modèles de graphic :


http://www.diy-decals.com
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Fredlafage
Salut,

Oui en effet, c'est plus rouge en vrai (http://www.musikding.de/Enclosures/Aluminium-diecast-enclosures/Coloured/Box-Type-B-red::126.html). C'est ma lumière et le filtre qui rendent un peu plus orange.

Super Coxy-ben pour le lien ! Il y a pas mal de trucs ! merci.
  • #172
  • Publié par
    nask
    le 16 May 13, 16:38
Topic très intéressant avec de très bonnes idées

Pour ma part, j'ai fait quelques Fuzz Factory pour des amis
voilà un exemple;


J'ai d'abord poncé l'alu, puis dégraissé etc., ensuite j'ai peint la coque au marqueur posca. Pour finir 3-4 couches de vernis en bombe et ça tient assez bien

Par contre, je voudrai essayer avec des stickers mais bon le souci c'est que si je n'ai pas un fond blanc et que j'imprime sur de l'autocollant transparent évidement, les couleurs sont très moches. Personne n'aurait une astuce?
  • #174
  • Publié par
    nask
    le 16 May 13, 23:37
Random a écrit :
Perso, j'utilise le papier Micro Appli autocollant, blanc, spécial extérieur; les couleurs passent bien et il supporte bien le vernis en bombe.

Ouais mais du coup, encore obligé d'utiliser un fond blanc...
Random
nask a écrit :
Random a écrit :
Perso, j'utilise le papier Micro Appli autocollant, blanc, spécial extérieur; les couleurs passent bien et il supporte bien le vernis en bombe.

Ouais mais du coup, encore obligé d'utiliser un fond blanc...

Sorry, je n'avais pas compris à la lecture de ton message que tu voulais éviter le fond blanc...
Par contre, vu la photo que tu as posté (très jolie au passage!), le fond blanc ne sera pas un problème puisque tu colores toute la surface!
  • #176
  • Publié par
    nask
    le 18 May 13, 14:04
Oui c'est sûr qu'avec cette technique, le problème ne se pose pas mais j'aimerai faire des décos un peu plus "précises", donc avec autocollants...

J'ai lu quelque part qu'il fallait imprimer les stickers avec un blanc de soutien mais chaud quoi... A part en imprimerie, je ne pense pas que ce soit possible ailleurs...

ps: Merci pour le compliment
loicdulux
Hello,

Je pensais préparer le boitier (pose d'autocollants puis vernis) avant le percage, qu'en pensez vous?
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #178
  • Publié par
    gobo
    le 11 Jun 13, 15:36
Moi je préparerai le boitier avant...
Par ailleurs je suis en train de finir de monter mon kit musikding de fuzz 69. Pour le boitier j'ai trouvé une peinture sous couche blanche spécial aluminium. sur le dessus, je vais utiliser le verni colle UHU pour fixer la déco... A suivre.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
nikos_sophos
loicdulux a écrit :
Hello,

Je pensais préparer le boitier (pose d'autocollants puis vernis) avant le percage, qu'en pensez vous?


Pas sûr que l'autocollant tienne bien en place lors du perçage et que le vernis ne fissure pas et surtout que tu arrives a bien centrer le trou par rapport a l'autocollant.

En ce moment sur effets...