Forum Le coin du bric...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

› Serigraphie / Autocollant / Peinture pour pedales d'effets.

Serigraphie / Autocollant / Peinture pour pedales d'effets.

Aller à la page:    ... 14 ...     
Auteur Message
Mr. dickhead
Vintage Méga utilisateur

j'admire votre enthousiasme mais vous etres au courant que la peinture sur alu ca tient pas , au moindre coup de pompes un peu violent ou chute malencontreuse , et hop , un morceau de peinture en moins

(matter les pdales "boutiques" aprs quelques années, vous allez comprendre)

wah :http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-morley-wah-[...]6154
stavros
Custom Méga utilisateur

Nop, pas mis d'appret...

Alu
Le_mérou
Vintage Cool utilisateur

Ouais j'ai vu ! Je me demande comment ils font tenir ça en carrosserie Il parait que cuire les couches à 60° ça aide. J'ai un doute c'est pas grand chose 60° mais j'essayerai quand même.
Mr. dickhead
Vintage Méga utilisateur

Le_mérou a écrit :
Ouais j'ai vu ! Je me demande comment ils font tenir ça en carrosserie Il parait que cuire les couches à 60° ça aide. J'ai un doute c'est pas grand chose 60° mais j'essayerai quand même.

Elle sont faite industriellement , "cuite" en fait . Il y a JMBexpérience qui avait fait un commentaire la dessus car il passe désormais par une usine pour ces nouvelles peintures. Beaucoup font ca, faut en avoir les moyens, mais les grosses marques les ont. sans ca, ca tient que dalle.

il y avait un post du celebre "jark" sur TG expliquant le pourquoi du comment.

Perso, j'ai essayé , peinture "métal" et compagnie et ça ne tient pas . Moindre coup et ca se barre. Passer du temps sur une déco pour la voir se barrer un bout de 2 jours, non merci. Et puis depenser 10euros de bombes a chaque fois pour un résultat pareil , faut pas déconner

Donc comme je suis du genre a ne pas aimer avoir un truc dégueulasse , je ponce seulement les boitiers jusqu'au 2000 et laisse comme ca (faut poncer sinon le boitier s'oxyde avec le temps et devient moche ) .

Ceci étant, avec un adhésive posé de dessus et vernis , la face avant devrait moins souffrir.

wah :http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-morley-wah-[...]6154
oldamp
Custom Supra utilisateur

Pourquoi ne pas acheter des boitiers tout peint (genre la série 1590 Hammond) et repeindre par dessus ? ça coûte 2€ de plus que le boitier non peint mais au moins on a une base colorée super solide !

deux mag de zique à Niort. l'un vient de fermer... merci internet !
lama00
Custom Top utilisateur

oldamp a écrit :
Pourquoi ne pas acheter des boitiers tout peint (genre la série 1590 Hammond) et repeindre par dessus ? ça coûte 2€ de plus que le boitier non peint mais au moins on a une base colorée super solide !

Et super fragile pour les percer. A la moindre gratte tu pleures. En les peignant sois même en perce avant des les peindre.
oldamp
Custom Supra utilisateur

Non, justement, j'ai été étonné. je n'ai pas de colonne, je perce à la main et les trous sont sans eclats. je mets juste un morceau de ruban adhésif avant de percer. ensuite un très léger ponçage pour rendre mat la peinture d'origine et favoriser l'accrochage et mettre ton propre décor. il y a une bonne gamme de couleurs chez hammond, et t'as le fond peint aussi !

deux mag de zique à Niort. l'un vient de fermer... merci internet !
Invité

Salut a tous,
je me lance a me faire une gravure a l'acide chlo +eau oxygenée, je me demandais ce qu'il fallait utiliser comme vernis qui resiste a l'acide?

j'avait deja fait de vrai gravure artisanales a l'eau forte il y a quelques année sur des plaques de zinc, mais le matos etait fournit, et j'utilisait un vernis marron translucide que je gravait a la pointe seche...
je peut trouver se vernis ou?
MicMicMan
Special Supra utilisateur

Ce vernis doit se trouver en magasin d'art, tu sais là où tu trouves 40 sortes de gouache. Mais bon sur boitier alu je sais pas si ça se fixe bien ; l'alu s'oxyde instantanément et empêche à la peinture ou à d'autres trucs de bien se fixer sauf en utilisant une étuve ou autre matos pas tellement accessible... c'est pas du zinc. A tester quand même.

Tu peux aussi essayer de trouver un vernis photosensible, qu'il faudra révéler après, comme si tu faisais un circuit imprimé. Ou alors du papier PnP.

Fais attention quand même avec acide chlo et eau oxygénée, c'est hautement nocif et il faut impérativement faire ça en extérieur, ça va dégager du H2...
Personnellement quand je fais de la gravure sur boitier je la fais au perchlo, le produit tache mais il est nettement moins dangereux, la réaction plus lente et surtout ne dégage pas de gaz toxique.

Pour masquer j'utilise un papier "PNP" acheté sur ebay, imprimé à l'imprimante laser, que j'ai transféré sur l'alu au fer à repasser comme un t-shirt. Généralement ce masquage est imparfait donc je le combine à du scotch transparent "de base", genre fourniture scolaire, et du vernis à ongle le plus cheap possible. Ca permet d'obtenir des résultats valables...http://www.micmicman.net/blop/public/articles/effets/realisations/rat_[...].jpg
duncantomu
Special Cool utilisateur

Bonjour à tous,

Et bien, en ce qui me concerne, je finis mes trois bombes de chez Casto (apprêt, peinture et vernis) et ensuite, je me contenterai d'imprimer le papier autocollant.

- Même après 24h, ce n'était pas sec ! J'ai donc involontairement décoré le boîtier de mes empreintes digitales ...

- Le chatterton que j'avais collé à l'intérieur ne s'est pas décollé !

Conclusion: Je galère à l'acétone pour pouvoir tout recommencer.
Page 14 sur 30 Serigraphie / Autocollant / Peinture pour pedales d'effets. › début du sujet
Aller à la page:    ... 14 ...