Serigraphie / Autocollant / Peinture pour pedales d'effets.

Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • #285
  • Publié par
    tiep
    le 03 Oct 14, 17:01
oui l'écétone marche très bien^^
megatiep
benoi31
Est-ce qu'il y a des gens parmis vous qui ont déjà pratiqué la sérigraphie sur les pédales d'effets ?
Je suis en train de me renseigner, mais j'ai du mal à trouver des infos concrètes
rg560
rg560 a écrit :
petite question,désolé si déja abordée...

comment refaire une sérigraphie sur un fender hot rod?
Thierry255
Thierry255 a écrit :
Bonjour à tout le monde.
J'aimerais avoir un peu d'aide, si cela vous est possible, au vu de ma demande.
Je possède une BYOC Large Beaver et j'aimerais changer la finition que son ancien propriétaire lui avait donné.. Je vous mettrai des photos après mon message.
Je désirerais donc, avant d'étudier toute nouvelle déco, enlever cette espèce de peinture ou je ne sais pas quoi pour pouvoir remettre le boitier à l'état initial (ou presque), avant de pouvoir y apposer par exemple un sticker.
J'aimerais donc savoir si vous pourriez me dire comment procéder pour enlever cette couche ?
Merci à ceux qui sauront m'aider.

Autre cas de figure : je ponce légèrement pour mettre à niveau la finition et je recouvre la pédale avec un sticker, mais la peinture est quand même déjà un peu foncée donc je m'interroge sur le rendu final..

Les photos :




Bon ben en fait C T une espèce de vinyle. Je l'ai décollé en grattant et tirant. Reste a le poncer pour retrouver la couleur brute et ensuite je verrai ce que j'en fais. Je commence au grain 400 puis 600

J'aimerais bien trouver un motif a imprimer qui puisse rappeler l'ancien modele Big Muff triangle mais je n'ai rien trouvé pour l'instant
Denis13
400 c'est beaucoup trop fin pour démarrer
80 puis 150 c'est déjà bien, ça donne un bel aspect brossé.
Là tu as un boitier brut et un poncé à 80+150 :
Le_mérou
En plus les finitions ne tiennent pas si c'est trop lisse.
Thierry255
Ok merci à tout le monde pour votre aide.
J'ai attaqué le ponçage avec un grain plus gros et en effet c'est quand même plus simple.. Je ne suis pas complètement satisfait du rendu pour l'instant.
Je m'interroge quand même sur un point. Il n'y a pas une seule société qui propose à la vente des boitiers colorés pré percés ?!? Ca semble un peu étonnant (en tout cas moi ça m'étonne )
Je me dis que perso même 30€ livré un boitier coloré percé comme je le désire, ça m'évite d'acheter des bombes de vernis peinture etc, de passer du temps, d'éviter d'éventuels ratés etc.. Quand on construit une seule pédale.. Investir dans tout ça..
grosson
Tu trouves des boitiers déjà peints dans des couleurs basiques.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Thierry255
grosson a écrit :
Tu trouves des boitiers déjà peints dans des couleurs basiques.


Mais pas perçés
grosson
Lu trop vite DSL
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Thierry255
Re a tout le monde

J'ai une question s'il vous plaît J'ai enlevé tous les éléments de la pédale montée. Il y a cependant la fiche d'alim que je n'ai pas réussi a enlever. Et ça ne m'arrange pas du tout pour poncer, vous vous en doutez bien.. Pourriez vous me dire comment je dois faire ??
Je vous ai joint une photo ci dessous.
Merci !
soorel
le seul moyen c'est de dessouder les fils.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Thierry255
Aaargh shit étant donné que je ne sais pas souder j'oublie l'option de l'enlever grrr merci !
The Trout
Thierry255 a écrit :


Bon ben en fait C T une espèce de vinyle. Je l'ai décollé en grattant et tirant. Reste a le poncer pour retrouver la couleur brute et ensuite je verrai ce que j'en fais. Je commence au grain 400 puis 600

J'aimerais bien trouver un motif a imprimer qui puisse rappeler l'ancien modele Big Muff triangle mais je n'ai rien trouvé pour l'instant




Logique que ça s'enlève comme du vinyle, c'est cette technique qu'a utilisé le gars qui a monté ta big muff:

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effets...