Serigraphie / Autocollant / Peinture pour pedales d'effets.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
benoi31 a écrit :

Perso, j'utilise un vernis satiné de chez Games Workshop (je sais ... ), j'avais une bombe qui traînait datant de la période où je faisais des warhammer (c'est loiiiiiin).


Ahahah, les warhammer

J'ai eu un monstre plaisir à assembler et peinturer mon armée plus jeune.

Mais en fait, ça m'a toujours cassé les couilles de jouer (la plupart des adversaires étaient vraiment trooop lent)

Donc bon, acheter des figurines (vachement cher quand même, si tu veux pas 25 fois le même trouffion avec son fusil ) pour les peindre, j'ai laissé tomber.
kyutyu
Hop,

benoit31, Fannysissy, il me semble que tous les deux avez fait des finitions de pédales avec de l'encre de chine. Vous appliquez l'encre directement sur le métal du boitier ? Il y a un traitement à faire avant ? Et après, c'est vernis ?

Je me suis fabriqué une ts9 à base d'un kit musikding et j'aimerais bien l'habiller un peu, mais sobrement !
benoi31
Citation:
Ahahah, les warhammer

J'ai eu un monstre plaisir à assembler et peinturer mon armée plus jeune.

Mais en fait, ça m'a toujours cassé les couilles de jouer (la plupart des adversaires étaient vraiment trooop lent)

Donc bon, acheter des figurines (vachement cher quand même, si tu veux pas 25 fois le même trouffion avec son fusil ) pour les peindre, j'ai laissé tomber.

La même, à la fin je ne faisais que peindre. Je m'étais même mis à "Confrontation", un jeu où tu as plus une bande de 10/12 personnages, ce qui te laissait plus de temps pour les peindre chacun leur tour, et t'évitais de peindre 30 fois le même gars
Le prix m'a aussi vite rebuté haha



Citation:
Hop,

benoit31, Fannysissy, il me semble que tous les deux avez fait des finitions de pédales avec de l'encre de chine. Vous appliquez l'encre directement sur le métal du boitier ? Il y a un traitement à faire avant ? Et après, c'est vernis ?

Je me suis fabriqué une ts9 à base d'un kit musikding et j'aimerais bien l'habiller un peu, mais sobrement !


Alors pour l'encre de Chine, moi je fais toujours ça sur des boites "déjà peintes", j'ai jamais testé sur une boite en alu brut, mais pas de raison que cela ne marche pas.

Généralement, je fais soit ça au pinceau (bon faut être chaud, mais je suis pas trop mauvais en dessin heureusement), soit avec un tampon.
Le tampon, généralement, je le fais faire, par exemple sur ce site-girly-mais-pas-trop-cher http://www.tamporelle.com/188-(...)liser
Ca fait quand même une 20aine d'euro par tampon, mais si tu comptes faire plusieurs pédales, ça vaut vraiment le coup, et le rendu peut être très pro (cf mon clone de Klon http://www.coda-effects.com/20(...).html ) Le truc c'est de corriger au pinceau les imperfections du tampon, et d'arriver à bien doser la quantité d'encre.
Heureusement, tant qu'elle n'est pas sèche, ça part assez facilement à l'eau, et en frottant.

Après je laisse sécher sur la nuit, et j'applique une couche de vernis (warhammer ^^), et paf, finito
grosson
@benoi31
Bien ton blog, merci !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Boba7
benoi31 > Oui maintenant je commande des boîtes déjà peintes, c'est quand même nettement plus simple, un peu plus cher mais ça me va.
En revanche je note les potard et switchs au feutre Posca mais je pense qu'il faudrait une couche de vernis par dessus pour que ça ne s'efface pas trop vite…
Le vernis dont tu parles, sur une boîte peinte brillante, ça ne ternirait pas trop l'ensemble ?
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
kyutyu
benoi31 a écrit :

Citation:
Hop,

benoit31, Fannysissy, il me semble que tous les deux avez fait des finitions de pédales avec de l'encre de chine. Vous appliquez l'encre directement sur le métal du boitier ? Il y a un traitement à faire avant ? Et après, c'est vernis ?

Je me suis fabriqué une ts9 à base d'un kit musikding et j'aimerais bien l'habiller un peu, mais sobrement !


Alors pour l'encre de Chine, moi je fais toujours ça sur des boites "déjà peintes", j'ai jamais testé sur une boite en alu brut, mais pas de raison que cela ne marche pas.

Généralement, je fais soit ça au pinceau (bon faut être chaud, mais je suis pas trop mauvais en dessin heureusement), soit avec un tampon.
Le tampon, généralement, je le fais faire, par exemple sur ce site-girly-mais-pas-trop-cher http://www.tamporelle.com/188-(...)liser
Ca fait quand même une 20aine d'euro par tampon, mais si tu comptes faire plusieurs pédales, ça vaut vraiment le coup, et le rendu peut être très pro (cf mon clone de Klon http://www.coda-effects.com/20(...).html ) Le truc c'est de corriger au pinceau les imperfections du tampon, et d'arriver à bien doser la quantité d'encre.
Heureusement, tant qu'elle n'est pas sèche, ça part assez facilement à l'eau, et en frottant.

Après je laisse sécher sur la nuit, et j'applique une couche de vernis (warhammer ^^), et paf, finito


Yes, merci, j'essaierai ça.
Boba7
J'ai essayé la technique des tampons sur différentes pédales, et je suis très content du résultat. Pour moi, et avec le peu de moyen que j'ai à disposition (pas d'atelier, je fais ça dans ma petite cuisine parisienne), c'est une technique parfaite, simple, rapide et efficace, et le look me plaît.

J'ai acheté une boîte de tampons basiques et une encre que j'avais vu recommandée sur des forums, et voilà !
- http://www.amazon.fr/gp/produc(...)1_s00)
- http://www.amazon.fr/gp/produc(...)0_s00)

Je n'ai pas verni par dessus, j'ai l'impression que l'encre tient très bien sans. On verra dans la durée.




"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Fannysissy
kyutyu a écrit :
Hop,

benoit31, Fannysissy, il me semble que tous les deux avez fait des finitions de pédales avec de l'encre de chine. Vous appliquez l'encre directement sur le métal du boitier ? Il y a un traitement à faire avant ? Et après, c'est vernis ?

Je me suis fabriqué une ts9 à base d'un kit musikding et j'aimerais bien l'habiller un peu, mais sobrement !


Je sais que j'arrives bien après la battaile mais peut-être que mon témoignage sevira à quelqu'un d'autre!

La prochaine fois que tu as une question comme ça, n'hésites pas à me MP !

Et pour ma pédale à l'encre de chine, on a ponçé le boitier au scotch bright pour avoir un état de surface homogène, ensuite elle a dessiné directement sur le métal.
Puis on a laissé secher et j'ai mis une couche de venis par dessus.

Très durable chez moi en tout cas
benoi31
Ca rend super bien ces tampons ! Ta pédale tweed est impressionnante, très classe !

*ne pas craquer, ne pas commander *
Boba7
Merci ! C'est vraiment un chouette circuit d'overdrive (Lavache de chez Madbean, basé sur l'Electra). Par contre buffer nécessaire devant.

Si tu veux une fois que je termine mon delay (d'ici 1 grosse semaine je pense, à moins d'un nouvel obstacle inattendu), je pourrai te prêter les tampons pour voir s'ils te plaisent. On peut sûrement trouver mieux mais pour 15€ et en faisant gaffe ça va.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Boba7
Allez une petite dernière remise à jour hier soir ! (clone de MXR envelope filter, que j'ADORE)



Aligner les tampons n'est pas aisé, et les bords ont tendance à se relever un peu, donc on peut vite se retrouver avec des lettres qui ont des contours... faut faire gaffe. Après les défauts font aussi le charme je trouve. Mais il doit exister d'autres systèmes plus efficaces pour former des mots...
Du coup j'ai pas écrit Threshold Attack et Emphasis... ah ah mais "in", "att" et "res" qui fonctionnaient mieux...
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Le_mérou
Tu ne peux pas faire un petit gabarit pour mettre les lettres bien ensemble et un système pour coulisser la pédale le long d'un guide pour ne pas pouvoir bouger quand tu l'appliques ? (en général il vaut mieux déplacer le plus gros des deux éléments, plus de possibilités pour le contrôler-guider)
Boba7
Non justement, ce serait idéal mais j'ai essayé, et c'est des tampons assez cheap avec 2 inconvénients :
- il y a trop d'espace autour des lettres donc impossible de le mettre côte à côte
- elles sont pas toutes à la même hauteur par rapport au bord du tampon...
Bref, impossible "d'automatiser" le procédé. Pour l'instant ça me va mais si je devais un moment ou un autre construire pour d'autres / plus fréquemment, il faudrait penser à autre chose.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Denis13
J'avais le même souci avec des tampons à frapper
Trop larges et du coup lettres trop espacéesOn distingue les caractères derrière la tête de ma Rick

Du coup il faudrait que je les teste sur l'alu tiens, ça pourrait bien rendre avec un peu d'encre de chine au fond

En ce moment sur effets...