Shell Pinkatisation d'une vieille Samick

Forum Samick
Forum
caribou71
voilà le récit de la customisation d'une vieille Samick achetée 60 eur.

Le but était d'essayer moi-même de poncer et peindre, pour le fun, totalement en auto-didate, et sans dépenser plus que le prix de la gratte et la bombe de peinture ( 37 eur FDP in chez Emma-music)

Aucun animal n'a été blessé pendant le tournage..

Que ceux qui veulent voir une masterpiece lisent la suite, ceux qui veulent voir un travail propre, passez votre chemin



Bon comme dit plus haut, j'ai acheté une vieille Samick, repeinte par son ancien proprio ( je n'ai plus la photo complète, juste une tof en cours de poncage) en noir, ce qui vous le conviendrez est le summum du moche.

bouh que c'est vilain


il l'avait montée avec un vibrato noir et un PG en HSS complet commandée sur aliexpress ( je l'ai découvert par la suite, oui s'en fout un peu..).


PG AE 1



PG AE 2


j'ai donc commencé à poncer à la main pour ensuite y aller joyeusement à la ponceuse électrique

massacre à la ponceuse


et voilà le ....travail


j'ai ensuite poncé légèrement au papier très fin, pour avoir une surface le plus lisse possible.

Sauf que ce n'était pas le cas du tout. J'ai poncé trop fort et créé des reliefs sur les arrêtes, le dos, etc.

Mon joli corps en laminé a pris cher.

J'ai ensuite entamé la peinture, j'ai du mettre toute la bombe


et voilà le boulot



hum hum hum



.....


un coup de bombe de vernis plus tard, j'ai remonté le tout


on remonte 1 !


on remonte 2 !



ça se termine


et voilà le rendu final.

Ct'e bombe

aussi distinguée qu'une ado des 80's couverte de rouge à lèvre fluo... aussi fraîche qu'une rose au lendemain d'une saint valentin...

Elle est kitsch, rose, je l'adore



samick shell pink 1


Samick shell pink 2



Samick shell pink 3



back


hophophop


Après réglage du manche, de la hauteur des cordes ( j'ai viré le vibrato d'AE, une vraie M****, remplacé par un Squier qui trainaît), et bien je suis très surpris, j'ai une vraie bonne guitare

Bon les micros sont entrée de gamme, mais je vais les régler et le rendu sera plus qu'acceptable.

Pour moins de 100 eur, je me suis bien amusé, et en plus j'ai une guitare jouable, qui tient l'accord.

Bon le prochain coup, je le ferai plus proprement
sam1366
T'as mis qu'une couche de vernis ? c'est du nitro ?
caribou71
sam1366 a écrit :
T'as mis qu'une couche de vernis ? c'est du nitro ?


j'en ai mis plusieurs, mais c'est du vernis pour voiture, en spray, donc comme le résultat n'était pas terrible, je n'ai pas insisté.
sam1366
Faut prendre le temps de monter le vernis et bien poncer entre chaque couche. Si on veut un bon rendu ça prend vraiment du temps mais bon je vois que tu cherchais pas forcément à avoir un rendu "miroir"
caribou71
sam1366 a écrit :
Faut prendre le temps de monter le vernis et bien poncer entre chaque couche. Si on veut un bon rendu ça prend vraiment du temps mais bon je vois que tu cherchais pas forcément à avoir un rendu "miroir"


en fait, en voyant le rendu "pas trop mal", j'ai eu peur de mettre trop de vernis, de faire un effet "peau d'orange", et effectivement de poncer, car je n'avais plus de couleur pour rattraper.

j'avoue que j'ai choisi la facilité.
caribou71 a écrit :
sans dépenser plus que le prix de la gratte et la bombe de peinture ( 37 eur FDP in chez E**a-m***c)


Je croyais qu'on avait plus le droit de mentionner le nom de ce commerçant peu scrupuleux sur le forum ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Monsieur le moderateur si prompt à bannir à tour de bras à la moindre incartade, commencez donc par faire le menage devant votre porte, ne serait-ce que par respect pour tous les consommateurs qui ont été arnaqués par cet individu (j'en fais malheureusement partie, et ça fait encore mal au cul).
caribou71


De un je cite qui je veux.

De deux c'est ma deuxième commande chez eux et je n'ai pas eu de soucis.

Et pour finir, je peux comprendre ta colère si tu as été mal servis, mais le ton agressif et hautain tu les gardes pour toi.

Je te mets au frais une semaine. Ta façon d'intervenir est la même que ton avatar, puérile et il insultante.

Fin du hs.
Maxcreed
C'est donc ca le corps de strat légendaire sur backstage ?

Je m'attendais à pire..
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
caribou71
..... ..


C'est pas que le rendu soit si ignoble, c e n'est pas soigné. Tu vois mieux les irrégularités sur cette photo.

Après je me suis fait peur au départ qd la couleur n'accrochait pas. Heureusement ds une bombe il y a de quoi faire !
Maxcreed
Ah oui là...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
aquinatis
sam1366 a écrit :
Faut prendre le temps de monter le vernis et bien poncer entre chaque couche. Si on veut un bon rendu ça prend vraiment du temps mais bon je vois que tu cherchais pas forcément à avoir un rendu "miroir"



Pour l'avoir déjà fait, dans ce cas précis je ne suis pas sûr qu'il "cherchait" quelquechose lol. On essaie, et on voit après. au final elle n'est pas si mal, même si tu as un peu salopé les contours quoi...
caribou71
Oui ça résume bien l'affaire.

Après pour ma défense le contre plaqué ça fout vite le camp
Blow Up
Il ne fallait pas poncer jusqu'au "bois", surtout pour une finition claire. Il fallait t'arrêter à la couche blanche, là tu as dû carrément attaquer le fondur
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Leozinho
manulonch a écrit :
Maxcreed a écrit :
C'est donc ca le corps de strat légendaire sur backstage ?

Je m'attendais à pire..



Oui, je suis très déçu du ratage un peu raté,
je m'attendais à un truc bien dégueulasse.


+1, j'ai fait bien pire.

En ce moment sur guitare et Samick...