Soft Switch (footswitch soft touch)

grosson
Bonjour,
Un petit bricolage pour un footswitch soft touch.
Les photos parlent d'elles-mêmes.On raccourcit progressivement le tube pour que le "clic" se produise au milieu de la course.
C'est évidemment un contact momentané.

Mes deux balles.

mots clés : Switch Actuator, Momentary Tactile, pushbutton
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
Tiens une visite ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 17 Feb 14, 15:21
ben oui ! c'est exactement ce que je te disais du Tonelab Vox ! le bon réglage c'est que, à fond (pied au placher!) il reste encore un peu de ressort à comprimer pour avoir une marge de sécurité sur le mini contact. t'as trouvé où la partie "footswitch" (switch actuator) ?
grosson
Toi, tu me comprends oldamp.
Banzaï 1.95€
Musikding 2.50€
Avec le tactile ça monte à 3€ ; moi j'adore le toucher très doux. En gros le ON se fait à 2/3 de la course et le OFF à 1/3.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
yoyoma
  • #6
  • Publié par
    yoyoma
    le 26 Mar 14, 12:30
Merci, c'est super intéressant!

J'ai profité d'une commandeà musikding pour commander ce qu'il me faut pour tester ça.

Par contre du coup j'ai vu dans un autre sujet que tu t'en servais pour allumer éteindre une pédale. Comment tu fais ton branchement? J'ai essayé de trouver des schémas de microswitch mais j'ai rien trouvé ou compris.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
grosson
Attention c'est un switch momentané, cela implique d'utiliser un relai pour assurer la commutation.
Voici un schéma de bascule à base de CD4017 très simple et pas chère :
D'autres ici.
La sortie sert à piloter le relai. Exemple en bas de la 3ème page.
C'est un brin compliqué mais j'aime bien le "toucher" et cela permet de facilement installer une commande à distance.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
yoyoma
  • #8
  • Publié par
    yoyoma
    le 26 Mar 14, 16:00
Le toucher est super agréable c'est clair.

J'avais pas capté le coup du relais, du coup ça va pouvoir me servir pour un projet de looper qui se profile, merci!

Et par contre est-ce que je peux m'en servir comme killswitch?


Et merci pour les schémas. Du coup je farfouille le site de sonelec que j'avais un peu oublié ces derniers temps.
Et du coup en fait ce que je ne trouvais pas surtout c'est comment fonctionne le microswitch? C'est un DPST en fait?

En fait le seul problème de ce super bricolage, c'est de trouver des tubes en plastique, va falloir que je bouffe de la vitamine C!
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
grosson
Moi, c'est de l'efferalgan odis, c'est la bonne taille et surtout c'est un bon produit. J'en ai toujours sur moi.
Un killswitch en pédale ? Oui.
Euh SPST en fait. Il y a 4 pattes mais c'est pour une fixation stable.
Il y en a peut-être d'autres.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
yoyoma
AAAAAAAAAAAH! C'est ça que je comprenais pas avec le micro switch : à quoi correspondaient ces 4 pattes.

Merci c'est beaucoup plus clair, et merci pour ta rapidité de réponse!
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/

En ce moment sur effets...