Sollicite l'avis de luthiers sur une vieille Framus

Forum Framus
Forum
Telirious
Bonjour G.com, et plus particulièrement les luthiers présents,

On m'a récemment donné une guitare sortie d'une cave et je voudrais avoir votre avis.
Il s'agit d'une Framus 5/54, numéro de série 25 410, et bien abimée...
Notamment, il manque le chevalet et peut être le pickgard...
A votre avis, selon votre connaissance du modèle et surtout l'état au vu des photos, est ce que cela peut valoir le coup de la faire "remettre à neuf" par un luthier ?

Y a pas mal de boulot à mon avis...
Je dirais au minimum:
- remettre un chevalet,
- changer le sillet,
- changer les mécaniques,
- revoir le contour du manche,
- un gros coup de vernis, voir refaire la peinture,
- peut être un refrettage et une planimétrie,...

Bref je suis pas luthier, je m'y connais pas, mais j'aimerais savoir si ca peut être interressant en terme de frais de réparation/plaisir à la jouer derrière...

Je lui trouve une bonne tête (j'aime particulièrement les ouïes) et c'est pas tous les jours que je pourrais jouer sur ce genre de guitare...Mais en même temps si c'est pour avoir plus de 300 euros de réparation et se retrouver avec une pelle qui sonne pas...

L'objectif n'est pas forcement de la vendre derrière, (j'ai vu des annonces où elles sont nickel dans les 350-400 euros, d'ailleurs je mets les photos pour qu'on se rende compte de ce que ça pourrait donner), mais plutôt d'ajouter un instrument sympa avec un caractère particulier à mon set...
Est ce possible avec cette guitare, ou vaut-il mieux aller acheter une neuve ou une occaz en état ailleurs directement ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Place aux photos !
















All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
bn_a_lunettes
je ne suis pas luthier, mais perso, je ne ferais pas refaire le vernis, un bon coup de nettoyage et zou
par contre, un ça vaut le coup de changer les mécaniques, et trouver un bon chevalet adapté (ça doit se trouver sur ebay, non ?)
Telirious
Merci pour ta réponse...
C'est vrai que pour l'esthétique je suis pas pressé. Par contre, pour les mécaniques et le chevalet j'ai pas vraiment le choix si je veux qu'elle sonne à nouveau...

D'autre avis ?
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
Colonel Blues
Elle est sympa cette gratte !!!
Moi je ferais le minimum pour la décrasser et la remettre en état jouable et hop, une chouette vintage à la maison !!!
Tiens-nous au courant !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Suif
  • #5
  • Publié par
    Suif
    le 18 Dec 14, 14:01
Je serais toi, je nettoierai a fond, referai le vernis de la tete, changer le sillet (HS sur la corde de MI grave), courbure du manche et hop.

Il sera magnifique après sa malgré les defauts qui font (surement) sont charme.
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!

En ce moment sur guitare et Framus...