Fabrication d'un clone de Princeton avec 2 magnétos à lampe

nasdak
  • #1
  • Publié par
    nasdak
    le 19 Aug 16, 19:43
Salut à tous

j'ai dégotté cet appareil :


C'est un magnétophone, amplification à lampes, avec 2 hp et 2 amplifications (graves et aigus).
Puissance 2 watts

entrée microphone et PU (pickup)

L'idée est d'essayer de l'adapter pour jouer de la gratte dessus

Le schéma :


Jusqu'ici j'ai mis un cordon avec prise de terre, regardé à l'intérieur - c'est un sacré bordel - et branché la gratte sur l'entrée PU : ça marche mais son très faible et l'entrée micro : ça marche mais son tout distordu

Sur le schéma je cromprends que l'entrée PU c'est celle qui est juste à côté de P1, l'entrée micro celle juste au dessus.

J'ai envie de tenter de :
- diminuer R5 pour s'approcher d'une résistance de grille de fender (34k)
- enlever P1 et le remplacer par une 1M pour avoir une impédance de 1M

Je précise que je suis grand débutant !

Merci de vos avis
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 19 Aug 16, 20:52
oui, et aussi dessouder le fil qui va au curseur de P2, tu peux laisser en place R4C24 qui ne seront plus en contact ! mais du coup tu ne peux plus "lire" de bandes....
nasdak
  • #3
  • Publié par
    nasdak
    le 19 Aug 16, 21:20
pas grave pour les bandes
c'est un tel bordel à l'intérieur que je vais déjà avoir du mal à trouver où se trouvent ces composants
et sinon l'entrée PU à priori n'est donc pas filtrée ?

j'essaie de comprendre le circuit, pourquoi la 2eme cathode de la ECC83 ou la premiere de la EF86 sont directement à la masse sans résistance ? Elles sont biasées autrement ?

c'est passionnant
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 19 Aug 16, 23:00
nasdak a écrit :
pas grave pour les bandes
c'est un tel bordel à l'intérieur que je vais déjà avoir du mal à trouver où se trouvent ces composants
et sinon l'entrée PU à priori n'est donc pas filtrée ?