Forum Le coin du bric...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

AccueilForumsForum le coin du bricoleurForum ampli › [TUTO] AMP IN A TUPPERWARE !

[TUTO] AMP IN A TUPPERWARE !

Aller à la page:    ... 42  
Auteur Message
branu
Special Total utilisateur

merci du conseil Kleuck, je suis preneur de toute amélioration ;-)

mais concrètement, je ne vois pas où la placer sur la plaque

EDIT: j'ai regardé ton schéma page précédente, c'est au niveau du output avant le hp! Je testerai avec 1 puis 2 ohms
branu

ça y est, j'ai rajouté une résistance 1 ohm en sortie. J'ai l'impression que le son a plus de corps mais ce n'est sans doute pas hyper flagrant sur le petit hp.
Je testerai sur un vrai cab et aussi avec une résistance de 2 ohms qui, si j'ai bien compris correspondra mieux avec mon hp qui fait 8 ohms mais il n'y en avait plus...
En tout cas, je suis vraiment très content de ce petit ampli hyper pratique
beben lebricolo

Bonjour à tous, en faisant une petite recherche je suis (re)tombé sur ton sujet et j'ai vu que tu utilisais un ampli op "tube-like". J'ai fait quelques recherches à ce sujet sur google et j'ai rien trouvé... après tout je m'y suis peut être mal pris mais tu es certainement plus renseigné que moi sur ce type d'ampli op.
En fait j'ai pour projet de réaliser une petite pédale préampli utilisant deux canaux différents, un avec un son qui est qualifié-je crois- de "linéaire" donc une amplification type transistor basique, et le deuxième canal avec un ampli op "tube-like", le but étant de pouvoir jouer au casque dessus tout en ayant un Vrai son d'ampli à tube, ou au moins une sorte d'équivalent. J'aurai donc besoin de savoir si quelqu'un peut me donner quelques références d'ampli op "tube-like" pour que je puisse mener mon projet à terme.

PS: En fait pour les deux canaux je me suis inspiré d'un combo marshall d'un peu plus de 100 watts à transistors qui émule très bien ces deux canaux en question via un switch inverseur en façade.

Merci d'avance!
Ben

Bastlanding
Custom Cool utilisateur

Bonjour à tous !

J'aimerais bien me lancer dans le DIY avec ce petit projet sympa.
J'ai à disposition un stock assez colossal des composants en tout genre, le seul hic, c'est que j'y comprends que dalle

J'ai commencer par chercher le cœur du système, un LM386.
J'ai rien trouvé, par contre j'ai remarqué plusieurs composant ayant exactement la même tronche. J'ai chercher un site (en vain) permettant de comparer joyeusement tout ça sans succès. Y en a t'il un qui pourrait correspondre ?
- CA3096
- NE555P
- ICM7555
- 93C06
- TL081CP
- 4N25
- DALLAS 051620

Merci par avance.
B.
kleuck
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Bastlanding a écrit :
Bonjour à tous !

J'ai à disposition un stock assez colossal des composants en tout genre, le seul hic, c'est que j'y comprends que dalle

J'ai rien trouvé, par contre j'ai remarqué plusieurs composant ayant exactement la même tronche. J'ai chercher un site (en vain) permettant de comparer joyeusement tout ça sans succès. Y en a t'il un qui pourrait correspondre ?
- CA3096
- NE555P
- ICM7555
- 93C06
- TL081CP
- 4N25
- DALLAS 051620

Merci par avance.
B.

Y'a plein de circuits à 8 pattes avec des fonctions différentes, le 3096 est un aop à transconductance, le 555 un timer, le TL081 un aop simple, le 4N25 un opto-coupleur, bref, un LM386 est un LM386, faut l'acheter.

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko :http://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,le-gecko-el[...]html
Bastlanding
Custom Cool utilisateur

Ooo - kkkééé
Ben merci, je croyais qu'il y avait plusieurs appellations possibles suivant les marques. Bon du coup j'ai pas trop le choix.
Merci
MicMicMan
Special Supra utilisateur

Bastlanding a écrit :
Bonjour à tous !

- CA3096
- NE555P
- ICM7555
- 93C06
- TL081CP
- 4N25
- DALLAS 051620

Merci par avance.
B.

Rien à voir

Par contre j'ai des lm386 à la pelle, et je suis très intéressé par les CA3096 (note : ce n'est pas un OTA, mais un transistors array), si ça t'intéresse de faire un échange....

note bis :
- sauf erreur, ICM7555 et NE555P correspondent au même circuit, c'est un "NE555", très utile pour faire des "noisebox" du genre "atari punk console" et autres C'est un circuit qu'on voit régulièrement quand on a besoin de "clock", LFO, et autres (tremolos, sample & hold, etc).
- les 4N25 sont des optocoupleurs, pas forcément très utile pour de la guitare, ça peut servir par rapport à la norme midi... pour faire du découpage peut-être... On peut les utiliser parfois en tremolo, mais c'est rare.
- le TL081 est un ampli op simple, peut être assez utile en audio.
- le CA3096 est surtout très utile en synthétiseurs, en électrogratte c'est beaucoup plus rare. On l'utilise dans les conversions lin-log, personnellement j'en recherche.
Les autres je connais pas comme ça de tête
Bastlanding
Custom Cool utilisateur

Merci pour ces précisions
Par hasard, il existerait pas un espèce de site ou de wiki qui répertorie un peu tout ça ? Sinon je suis bien intéressé par un échange oui !!! Je vais aller voir combien j'en ai exactement (gros carton en bordel inside )
MicMicMan
Special Supra utilisateur

Ben le wiki c'est google
tu tapes les références que t'as lues et "datasheet" dans google, et t'as toutes tes réponses. Des fois il faut ne faire qu'une recherche sur certains des trucs "écrits sur la puce, j'avoue que là je ne saurais pas te donner de méthode générale, ça se fait un peu à l'expérience.
Bastlanding
Custom Cool utilisateur

Alors j'ai trouvé 2x CA3096.
Je te fais des photos pour être sûrs qu'on parle bien de la même chose et on continue par MP ?
Page 42 sur 46 [TUTO] AMP IN A TUPPERWARE ! › début du sujet
Aller à la page:    ... 42