[TUTO] Construire un baffle 1 * 12 style Mesa Thiele

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Compte supprimé
d402 a écrit :
Ici, c'est le post "Construire un baffle 1 * 12 style Mesa Thiele"


D'accord. J'ai pris le contrepied de ce post (je crois pas aux IngéSon, ça sonne jamais avec eux mais le caisson est "harmonisé". C'est mal vu, OK je dégage, il suffisait de le dire, rien de grave
TheSoulsRemain
Algado a écrit :
d402 a écrit :
Ici, c'est le post "Construire un baffle 1 * 12 style Mesa Thiele"


D'accord. J'ai pris le contrepied de ce post (je crois pas aux IngéSon, ça sonne jamais avec eux mais le caisson est "harmonisé". C'est mal vu, OK je dégage, il suffisait de le dire, rien de grave


Voilà ! Croire ou pas croire telle est la question !

Mais c'est cool la profession te remercie !
Compte supprimé
TheSoulsRemain a écrit :

Mais c'est cool la profession te remercie !


La grande force du troll c'est son incapacité à lire.

TrollOut
TheSoulsRemain
Algado a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Mais c'est cool la profession te remercie !


La grande force du troll c'est son incapacité à lire.

TrollOut




C'est cool, tu t'es compris toi même ! Joli cab pas thiele ! encore une fois à côté de la plaque...

Tu as fini de troller le topic ?
Compte supprimé
TheSoulsRemain a écrit :


C'est cool, tu t'es compris toi même ! Joli cab pas thiele ! encore une fois à côté de la plaque...

Tu as fini de troller le topic ?
J'avais dit OK mais ton troll ingénieur raconte tellement de certitudes...

C'était une réponse à cet ingénieur qui parle de "plein de trous" et de "contreplaqué"...
zouip
Content de voir que ce thread est encore actif.
Je pense me lancer dans la fabrication d'un thiele, à partir des specs de electrovoice
(https://www.mcha.nl/wp-content/uploads/2018/07/TL806-builders-plans-1x12.jpg)
J'en ai déjà un, en mesa (avec un EV dedans), et c'est bien ce qui me motive à utiliser mon temps libre pour en construire, enfin avec l'aide d'un pote bien plus doué que moi en travaux manuels
J'ai l'impression que les mesures du mesa ne sont pas exactement les mêmes, je me trompe ? (je n'ai pas vérifié, je ne suis pas chez moi)
Aussi, dans les plans d'electrovoice, il y un cache, que l'on peut mettre, ou non, qui agit sur la restitution des basses, est-ce que ça a un intérêt particulier ?

J'imagine que mes questions ont leur réponses quelque part dans toutes ces pages, je vais en lire mais bon, si vous avez un avis, ou des retours d'expérience dessus, je prends, merci !
zouip
Bon je pense avoir trouvé mes réponses dans les pages précédentes.

Je vais donc partir sur une construction en CP bouleau 18mm, à partir des côtes fournie par marc67270 (gros merci !).
D'ailleurs, en comparant avec les plans d'origine, il y a les infos sur les renforts intérieurs, que je ne trouvais pas dans le plan d'Electrovoice, et c'est plus que bienvenu j'aurai été foutu de mal les calculer.
Et aussi, sur les plans de EV, il est indiqué de faire les tasseaux des évents en pin (si je lis bien), mais je ne sais pas pourquoi, peut être pour alléger un peu l'ensemble ?
Je pense quand même tout faire avec le CP de bouleau.

Pour l'assemblage, je verrai avec mon pote, mais je partirai bien sur colle + clous (ou vis).
Et pour coller le tolex, la colle en bombe que tu conseilles, Obelix2, m'a l'air très bien.

Reste à décider des couleurs du tolex et du grill cloth, je n'aime trop pas les grilles en métal, sauf dans ce style mais je ne sais pas ou en acheter


Et surtout, où est-ce que je vais commander mon CP.
J'ai pu voir ici que certains ont pris chez Vexi, et ailleurs (mais certains liens sont morts), j'en vois aussi chez TLHP.
Je pensais en prendre deux comme ça (27.64€ le panneau) :
https://www.toutlehautparleur.(...).html

Vous avez des conseils pour se fournir en CP ?
zouip

Et la grille ne bouge pas, enfin quand on joue, à volume de répétition disons, il n'y a pas de vibrations parasites qui pourraient s'entendre, et elle reste en place ?
d402
zouip a écrit :

Et la grille ne bouge pas, enfin quand on joue, à volume de répétition disons, il n'y a pas de vibrations parasites qui pourraient s'entendre, et elle reste en place ?


Il y a quelques vibration a très fort niveau!
Il aurai fallu des pliages pour éviter les torsions!
zouip
d402 a écrit :
zouip a écrit :

Et la grille ne bouge pas, enfin quand on joue, à volume de répétition disons, il n'y a pas de vibrations parasites qui pourraient s'entendre, et elle reste en place ?


Il y a quelques vibration a très fort niveau!
Il aurai fallu des pliages pour éviter les torsions!


Ok, j'aime bien l'idée en tout cas, je vais voir, ça fait un petit peu plus cher si je prends une grille comme ça.

C'est bien propre ce que tu as fais en tout cas, bravo, j'espère arriver à quelque chose d'aussi clean de mon côté.
Je redoute un peu la pose du tolex (vu la tronche de mes emballages cadeaux, c'est pas gagné)
Bonjour,

En pleine construction d'un CAB TL806, pour brancher mon Marshall origin 50H dessus :-)

La prochaine étape est le vissage du HP EVM12L CLASSIC sur le baffle qui est déjà collé sur le reste de la structure du cab.

Le HP est vendu sans les vis ni le joint j'ai trouvé ça dommage.

Quelqu'un pourrait me confirmer que les vis doivent "percer" la membrane du HP qui est présente dans les 8 trous de fixation ?

J'ai pris des vis à bois (tête TORX pour pas glisser ^^'), diamètre 5. Je pense ça doit être bien solide avec 8 vis, même si j'ai vu que pas mal de monte conseille des boulons avec des écrous à griffes dans le baffle.

A+

En ce moment sur ampli et Mesa Boogie...