[TUTO] Construire un baffle 1 * 12 style Mesa Thiele

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

En pleine construction d'un CAB TL806, pour brancher mon Marshall origin 50H dessus :-)

La prochaine étape est le vissage du HP EVM12L CLASSIC sur le baffle qui est déjà collé sur le reste de la structure du cab.

Le HP est vendu sans les vis ni le joint j'ai trouvé ça dommage.

Quelqu'un pourrait me confirmer que les vis doivent "percer" la membrane du HP qui est présente dans les 8 trous de fixation ?

J'ai pris des vis à bois (tête TORX pour pas glisser ^^'), diamètre 5. Je pense ça doit être bien solide avec 8 vis, même si j'ai vu que pas mal de monte conseille des boulons avec des écrous à griffes dans le baffle.

A+
d402
Du joint mousse autocollant pour fenêtre entre le HP et le cab et cela fera l'étanchéité!
Oui, pas de souci d'agrandir les trous de la membrane pour passer les vis de fixations!
Sur le principe pas de problème avec des vis Torx, il ne faut juste pas les démonter tous les 15 jours!
slowhand73
Moi je dirais que les vis, c'est normal qu'elles ne soient pas fournies, car ça dépend dans quoi tu vas visser. D'ailleurs quel HP est vendu avec des vis ?

Pas de joint ?




Tu plaques ce coté du HP contre le bois. Ça jointe largement assez. Ce n'est pas un caisson clos qui nécessite d'être parfaitement étanche, c'est une sorte de bass-reflex, avec un gros trou de l'autre coté.
d402
La prochaine étape est le vissage du HP EVM12L CLASSIC sur le baffle qui est déjà collé sur le reste de la structure du cab.

Donc montage par l’extérieur!
oldamp
Des vis à bois, j'ai un gros doute quand même... Surtout si c'est de l'agglo ou du MDF
slowhand73
d402 a écrit :
La prochaine étape est le vissage du HP EVM12L CLASSIC sur le baffle qui est déjà collé sur le reste de la structure du cab.

Donc montage par l’extérieur!

Ah oui, je vois (mieux maintenant que c'est écrit plus gros).
Mais bon, bien vissé sur le baffle, même sans joint, ça devrait être assez jointif. Les miens étaient montés sans joints.

d402 a écrit :
Si les 8 vis utilisées sont des "vis bois penture Torx" cela ne bougera pas dans de l'agglo ou du MDF !

Je confirme, pour avoir eu ça pendant des années (dans du MDF).
ChopSauce
Le souci des vis dans le bois, c'est surtout en cas de montage/démontages répétés. Sinon ça tient, oui : c'est fait pour ...

Quand ça ne tiendra plus, il y aura encore la possibilité de monter des inserts filetés, ou autres "prothèses".
Merci pour vos réponses. 👍
Oui le baffle est déjà collé mais avec un montage par l extérieur je peux bien mettre un joint si je dis pas de bêtise?
oldamp
Il me semble avoir déjà monté un EVM neuf et il avait des joints pour montage externe de fournis dans la boite !
Moi j ai rien trouvé, j ai même réclamé au site de vente bien connu pour son sav mais ça a rien donné.

En tout cas montage demain avec un joint coupe froid pour porte.

Tl806 en cours
slowhand73
Un bon joint silicone de salle de bain, et comme ça, même pas besoin de vis

J'déconne, hein, allez pas faire ça.

M'enfin, encore une fois, avec 8 vis, en bass-reflex, inutile ce joint.
Hahah!

Sinon quelqu’un sait comment nettoyer cette cochonnerie de colle à tolex (sans faire des trous sur le tolex 😂 ?

C est la sg5 tolex glue.
Presque fini , manque plus que la grille

Tl806
Avec un Marshall origin 50 dessus :

Tl806


Y a les pieds qui dépassent 😅

En ce moment sur ampli et Mesa Boogie...