[TUTO] Construire un baffle 1 * 12 style Mesa Thiele

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
d402
Un quart de tour dans le sens inverse d'une horloge et le logo sera déjà plus dans le bon sens à moins qu'il n'y soit pas assez de câble pour relier le bornier !?
Doug_Watson
Je trouve l'ensemble un peu sourd... Mais ça à l'air de bien dépoter ! Normalement le fond d'un vrai TL806 est collé et non démontable. D'autant plus que le HP se monte par l'avant.
advandced
@d402 : Le câble est assez long, je réessaierai de le tourner

@Doug_Watson : J'ai pas compris non plus l'utilité du fond démontable.
C'est vrai que c'est un peu sourd, j'ai voulu positionner le micro entre le cache poussière et le cone, comme sur les celestion, mais ça ne fonctionne pas bien sur l'EV,
J'ai retesté avec le SM57 placé au milieu, c'est mieux.
Je vais essayer avec la technique SRV, micro off axis à 45° et 8cm de distance
madazin
désolé, je déterre, mais j'aurais aimé en savoir d'avantage quant à ce Thiele de chez Thomann svp : la construction est-elle identique à l'original ? Les renforts sont-ils présents ?
Merci ;-)
shomen
Salut.
Il y a un avis complet et précis juste en-dessous du descriptif sur le site. Il semble répondre aux interrogations.
madazin
Merci, je n'avais pas vu cet avis. Cependant, il est dit que les côtes sont respectées sans préciser si les renfort sont installés. Je vais peser le mien, en fonction du poids annoncé par Thomann je pourrai comparer. Encore merci pour vos réponses rapides
Tu peux aussi envoyer un message à Thomann ou les appeler pour savoir
faut pas jouer à saute mouton avec une licorne...
Lâg / ESP / ENGL user
TheSoulsRemain
madazin a écrit :
Merci, je n'avais pas vu cet avis. Cependant, il est dit que les côtes sont respectées sans préciser si les renfort sont installés. Je vais peser le mien, en fonction du poids annoncé par Thomann je pourrai comparer. Encore merci pour vos réponses rapides


Hello, la réponse m'interresse !
madazin
TheSoulsRemain a écrit :
madazin a écrit :
Merci, je n'avais pas vu cet avis. Cependant, il est dit que les côtes sont respectées sans préciser si les renfort sont installés. Je vais peser le mien, en fonction du poids annoncé par Thomann je pourrai comparer. Encore merci pour vos réponses rapides


Hello, la réponse m'interresse !

je ne le récupèrerai que demain, il est au local de répétition
Doug_Watson
Je ne vois pas en quoi le poids va renseigner sur le mode de construction ! J'en ai fait deux identiques en construction mais l'un en CP de bouleau et l'autre en pin (du 18 tout les 2). Un gros kilo de différence...
madazin
il y a plusieurs renforts à l'intérieur, ce qui, me semble-t-il contribue à alourdir l'ensemble, or, la personne qui a écrit l'avis sur Thomann dit que c'est plutôt léger. D'où mon interrogation
djudjubanton
Ce doit être le type de contreplaqué utilisé qui est plus léger.
El Phaco
Exact, je ne sais pas pourquoi je croyais que c'était du bouleau, mais ce n'est pas le cas.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et Mesa Boogie...