[TUTO] Construire un baffle 1 * 12 style Mesa Thiele

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Désolé, j'ai pas le plan exact...

Dans la mesure où t'as un évent bass reflex, celui-ci doit s'adapter au HP...
c'est assez facile avec les habituels évents style 'tuyau' en PVC, dans le cadre d'un cab bois comme là, ça me parait + finaud.
On dirait d'ailleurs bien que la version adaptée au V30 de chez Tube Town utilise 2 évents tubulaires.
EDIT : on dirait bien que TT l'a retiré du catalogue depuis!!!

Il y a un Eminence proche de l'EVM12L, le Delta Pro qui lui est proposé avec par contre le m^m cab et avec un EVM12L à bord (c'est plus le même tarif, héhé)...

Remarque, j'en connais un qui a monté des V30 dans du Mesa Thiele et qui est très content comme ça : effectivement, je lui ai ai racheté ses E.V Par contre, il m'a sorti qu'il cherchait un son + rond avec les V30 et à tiqué quand je lui ai demandé pourquoi il s'était as servi de l'Eq du TC G-Force pour faire une courbe + à son gout En fait, c'est un peu l'intérêt des EVM12L d'être très "droits" : à toi d'adapter leur réponse super précise à coups d'EQ's, pas d'attendre du clé en main
fred059
super merci pour tes renseignements

je pense que je vais faire la version à events tubulaires quand meme plus simple à realiser.
cà peut le faire non?
Metalleux un jour metalleux toujours !..!
Obelix2
Citation:
je pense que je vais faire la version à events tubulaires quand meme plus simple à realiser.

Pas vraiment : déjà, c'est plus vraiment le m^m baffle, d'autre part, va falloir accorder les évents à moins de récup une mesure exacte du cab Tube Town...

Citation:
cà peut le faire non?

ce sera très différent. Si bien accordé, ça te fera un bon baffle V30.
Le Thiele est vraiment prévu pour ça...


t'en vois de temps en temps d'occase à 90 ou 100€ pièce, c'est ainsi que j'ai eu les miens... Tu vois la gueule de l'aimant et du saladier, tu comprends vite pourquoi tu difuses mieux qu'un 4*12... selon les versions, le HP pèse 7,5 à 9,3 kg et encaisse 200 ou 300W
T'avais pas envie d'être roadie de SRV : il en faisait monter partout... Bonjour les 4*12 de 70 kg

Par contre, je suis bien parti pour aller voir un menuisier pour faire tailler mes planches et tasseaux : j'ai pas trop le matos et la place pour jouer le Gepetto, pis j'ai du Tolex et du grillcloth, de poignées et coins qui trainent depuis un moment, donc va bien falloir trouver un usage à tout ça
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
fred059
bon je te suis plus obelix...

tu ferais quoi dans mon cas...sachant quand meme que je suis relativement novice (moins de 2ans de gratt') et pas encore super melomane.

je voudrais un truc pas trop difficile à realiser avec un hp pas trop cher avec lequelle je puisse avoir un son satisfaisant et correct.
Metalleux un jour metalleux toujours !..!
samouraiYo
Citation:
je voudrais un truc pas trop difficile à realiser avec un hp pas trop cher avec lequelle je puisse avoir un son satisfaisant et correct.

Niveau HP, le Eminence que j'ai mis dans mon 2eme cab ne rougit pas du tout face au Mesa, et il me semble qu'il coutait dans les 70€.
fred059
bon

finallement j'ai reussi à trouver un celestion black shadow mc 90 16ohms d'occaz pour 100 euros fdp inclus.ça va non?

donc je vais partir sur le mesa thiele obligé maintenant
Metalleux un jour metalleux toujours !..!
Obelix2
fred059 a écrit :
bon

finallement j'ai reussi à trouver un celestion black shadow mc 90 16ohms d'occaz pour 100 euros fdp inclus.ça va non?

A 100€ d'occase : prends plutôt le vrai HP destiné à ce baffle en occase : je m'en suis tiré à 90€/pièce pour les deux que j'ai achetés il y a 2 mois
100€, c'est BEAUCOUP trop cher pour du Celestion d'occase...

Citation:
donc je vais partir sur le mesa thiele obligé maintenant

Ce baffle a été conçu par les ingés d'Electrovoice et est calculé aux petits oignons pour l'EVM12L... L'apparition du C90 est coordonnée chez Mesa à la période où EV avait discontiué l'EVM12 qui bien qu'optionnel, équipait presque tous les amplis et bafles Mesa et pas que les Thiele mais les dos ermés, dos ouverts, les combos, les 2*12 et 4*12 (cf le plan du TL806Q sur le site d'EV : c'est un monstre)

Citation:
Niveau HP, le Eminence que j'ai mis dans mon 2eme cab ne rougit pas du tout face au Mesa, et il me semble qu'il coutait dans les 70€.

J'ai pour ma part rentré de l'Eminence Wizzard dans cet ordre de prix chez Tube-town et thotho : je préfère et de lon au V30/C90 etc...
ça reste toutefois en deça de l'EVM12 en dispersion et en finesse du son.

Citation:
tu ferais quoi dans mon cas...sachant quand meme que je suis relativement novice (moins de 2ans de gratt') et pas encore super melomane.

Ben c'est cool de tout de suite opter pour du cab performant et effectivement, si l'occase te bloque pas, tape tout de suite dans du HP de haut de gamme que tu rachètes, donc EVM12/E-120 ou Liberty 8 ou encore les Fane ou Weber...
Bon, l'EV, faut pas s'attendre à du son clé en main : c'est fait pour ceux qui veulent pouvoir le sculpter
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
fred059
bonsoir

bon voila mon cab est terminé.il ne me reste plus que le tolex et le grillcloth mais je pense que ce sera pour plus tard.

un grand merci à samouraiyo pour son super tuto!tout s'assemble pile poil!

finallement tu vais raison obelix2 j'ai trouvé un EVM12L pour egalement 100 euros à quelqu'un du forum en plus
Metalleux un jour metalleux toujours !..!
Obelix2
Citation:
bon voila mon cab est terminé.il ne me reste plus que le tolex et le grillcloth mais je pense que ce sera pour plus tard.

Ben t'es un rapide toi...
Tu as opté pour quelle méthode? Pré-découpage en magasin/scierie ou 100% maison? Tu t'en sors à combien pour la boiserie/quel matériau as tu choisi?

Pour ma part, j'ai réuni toutes les fournitures pour en faire deux sauf le bois, là, je crois que je vais attendre une légère amélioration de la météo pour me faire une virée à cette menuiserie luxembourgeoise... Je cherche assez à minimiser le poids avec du bon CP


Citation:
j'ai trouvé un EVM12L pour egalement 100 euros

S'il est en bon état, ça vaut le détour Par contre, tu vas voir, c'est pas la m^m philo que les autres HPs... Son côté très droit peut déplaire si t'aimes les sons "préfabriqués"... Par contre, si t'aime à sculpter ton son avec un bon Eq, là, tu risque de trouver que tu fais tout ce que tu veux avec... En fait, si on peut lui reprocher un truc? Un son "trop" précis => On risque pas de cacher la misère
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
fred059
ben disons que comme dis ma femme,quand tu as quelque chose en tete tu l'as pas ailleurs...

J'ai opté pour la decoupe en magasin.j'ai pris du MDF 18mm en magasin de brico.et la bonne surprise.le gars pas tres doué s'est trompé dans les coupes,a recommencé,puis s'est trompé dans les prix.au final je m'en sors avec le bois+coupes pour 15,5euros...
je sais pas ce qu'il a foutu le mec mais il s'est bien planté!(le MDF etait à 25euros le m2)

concernant le poids,je ne le trouve pas si lourd que ça.plutot que des pieds,j'ai opté pour de toutes petites roulettes directionnels.comme ça il peut voyager facilement dans une piece.

En tout cas je conseille plusque vivement la decoupe en magasin.à moins d'avoir des outils pros.car vous n'obtiendrez jamais le resultat de leurs coupes.
la finition s'en ressent fortement.le cab a vraiment l'air de sortir d'un magasin.et puis bien sur ya moins de boulot.car meme si je suis rapide...j'ai passé du temps.et c'est pas fini..





la maintenant je l'ai peint et il tarde à secher avec ce foutu temps.
j'ai commandé les coins,le tolex et le grillcloth chez tube town.je le recouvre des que je reçois mon colis...

et puis pour le baffle,ben on verra j'ai pas pu l'essayer encore mais il est en tres bon etat.pour le son j'espere que ça va ma plaire maintenant.
j'ai surtout fait confiance aux avis pour le choix du HP.
Metalleux un jour metalleux toujours !..!
Obelix2
Petit add on à propos de ton Celestion C90 à 100€ d'occase : regarde ICI, tu peux l'acheter neuf direct chez Mesa pour 129$... Quand je te disais qu'à ce prix, ça craignait...

Citation:
ben disons que comme dis ma femme,quand tu as quelque chose en tete tu l'as pas ailleurs...
Etrangement, c'est à croire que tout ce que j'ai en tête, je finis par l'avoir dans le açon Hancock, non, pas Herbie, mais le super-héros joué par Will Smith.

Citation:
au final je m'en sors avec le bois+coupes pour 15,5euros...

Ouah, le moulard! Je doute de m'en sortir à si bon compte...

Citation:
concernant le poids,je ne le trouve pas si lourd que ça

Le CP de bouleau dit "de Finlande" permet de diviser environ par 2 par rapport au MDF... Attends d'avoir ton EVM12L de 8kg à bord, tu vas trouver ça moins sympa

Citation:
j'ai opté pour de toutes petites roulettes directionnels.comme ça il peut voyager facilement dans une piece.
On a pensé à la même chose : étrangement, j'ai 8 roulettes dans le "caddie" pour la prochaine commande Tube-town (et de la colle à Tolex).
Toutefois, j'espère bien les faire voyager bien + que dans une pièce
Tu as utilisé beaucoup de colle à Tolexpour ton cab? tu crois que les 500ml sont suffisants pour en faire plusieurs?
C'est quel type exact de colle? Si ça se trouve, y'en a en mag de bricolage et certainement oins chère... C'est probableent pas de la néoprène comme la colle à bois
Citation:
à moins d'avoir des outils pros.car vous n'obtiendrez jamais le resultat de leurs coupes. la finition s'en ressent fortement.le cab a vraiment l'air de sortir d'un magasin
+1
Citation:
la maintenant je l'ai peint et il tarde à secher avec ce foutu temps.
Je vais tâcher de me payer une bonne vieille bombe de peinture, ça va me rappeler la bonne vieille époque des "tags"
Citation:
pour le son j'espere que ça va ma plaire maintenant.
j'ai surtout fait confiance aux avis pour le choix du HP.

Quand Mesa les vendait avec l'EVM12L, c'était 5000FF le cab... Depuis la suspension de près d'une décénie de la fab du HP, ils foutent le C90 dedans et vendent ça encore 580€ et la version Tube-Town en EVM12L (où tu payes pas le logo Mesa), c'est quand m^m 400€...
ça joue quand même dans la cour des grands, là...

Maintenant, si tu peux attendre une précision et une diffusion que tu ne connaissais pas avec ce HP, tu risques aussi de le trouver un peu trop droit, surtout en disto... Mais justement, c'est son gros avantage : c'est pas du HP avec un seul son 'clé en main' : sa droiture et la puissance énorme qu'il encaisse te permettra de t'en donner à coeur joie pour vraiment sculpter ton son à l'EQ tout en gardant sa précision...
Donc voilà, tu vas avoir de la gamelle de pro dans du cab de pro et non du matos pour bo-bos...

D'ailleurs, le type qui m'a vendu les miens joue du blues avec ses potes et avait viré les EVM12L de cabs Mesa Thiele car il voulait un son + rond... Pis tout à fait le profil bo-bo : super belle baraque, super matos, job qui rapporte... Ben il a fait une drôle de tronche quand je lui ai fait remarquer qu'entre le dynamic voice, càd l'Eq 5 bandes en présets du Triaxis et le paramétrique de son G-Force, il n'aurait eu qu'à se servir des EQs pour avoir un son "plus rond" J'ai préféré ne pas poursuivre, je venais de taper 200km et pas envie qu'il change d'avis à la dernière minute...
Je doute fort que tu sois déçu mais bon, c'est pas du 100% non plus : on a tout à fait le droit de ne pas accrocher
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
fred059
salut

pour coller le tolex,j'ai utilisé à peu pres 150ml de colleà bois.je n'ai pas surchargé car apres ca coule et deborde.
de plus ça se decolle et recolle plus facilement.par contre ça met plus de temps à prendre en faisant des compressions.

sinon il ne me reste plus qu'à fixer le grillcloth.les coins,roulettes et poignée sont fixés.ça a de la gueule quand meme...

donc les essais c'est pour bientot.je te dirais ce que j'en pense
j'ai juste quelques soucis pour souder mon jack femelle au HP.(j'en parle dans un autre post:contruction baffle 1x12).des que je saurais sur je branche le tout...
Metalleux un jour metalleux toujours !..!
fred059
ben voila j'ai enfin branché le baffle à mon ampli blackstar ht5.
c'est vrai que le son est tres precis.comparé à mon petit roland cube,ça change beaucoup effectivement.

par contre je ne sais pas si ça vient du baffle ou de l'ampli mais il y a un souffle assez present en disto.je ne sais pas d'ou ça vient.
une idée?

sinon quelques photos quand meme







Metalleux un jour metalleux toujours !..!
Obelix2
Citation:
c'est vrai que le son est tres precis.comparé à mon petit roland cube,ça change beaucoup effectivement.

En diffusion, c'est assez exceptionnel aussi Le top, c'est les pieds inclinés pour 1*12 : au raz du sol, ça s'entend mal
En fait, le stack à la Mesa Mk, c'est deux de ces cabs empilés, ou le Thiele au sol et le combo MkII, MkIII ou Mk IV au dessus

Citation:
par contre je ne sais pas si ça vient du baffle ou de l'ampli mais il y a un souffle assez present en disto.je ne sais pas d'ou ça vient.
une idée?

Ben, comment dire... Tu as remarqué le prix du cab en Mesa avec le C90... Rajoute 200€ pour ton EVM12L neuf et ton petit 1*12 t'a coûté le double de ta tête d'ampli... T'empiles deux 1*12 comme ça, tu vas voir des possesseur de triples corps 4*12 tirer la tronche... Le grand classique du stack Mesa des 80's, c'est un combo MkII, MkIII ou mkIV avec un Thiele en dessous, pour jouer en stéréo, tu te servais que du préamp d'un des combos et ils avaient sorti du combo satellite avec juste le powa amp et le retour de boucle. J'en ai connu qui avaient du Thiele 2*12, ça c'est très méchant, par contre, j'ai jamais pu essayer le 4*12 TL806Q, je n'ose imaginer le poids....

Sinon, pour les ultras glandus, y'a Boogafunk qui vend une version non finie à 130$ sur e-bay

Sion, sur [url=]cette page[/url], il y a une version encore plus barge du Thiele par KK Audio : ça permet de fonctionner aussi bien rn Thiele avec l'évent, qu'en closed cab et en open back... C'est vrai que c'est pas con, mais un poil chiant à faire tout ça pour tout le temps le laisser en mode Thiele

Sinon, lù sur gearpage, pour ceux qui sont intéressés pour optimiser les cabs aux HPs :
aeolian a écrit :
Cabinets created to Thiel/Small equations work best with the speaker for which they were designed. Changing drivers really knocks the response around. You can get the T/S parameters for any guitar speaker and put them in something like WinISD (freeware box design program) and see how the bottom end will bump or roll off with different cabinet and port sizes. Then change the driver and the response curve will change drastically.

Je t'avoue que ça m'intéresse beaucoup : effectivement, je ne vais pas avoir que ce frigo à amplifier dans le futur et adapter vraiment les baffles aux HPs[/url]
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
Alors, un petit update de ma part :
Chez Hoffmann-Schwall à Alzingen (au Luxembourg. 7km derrière Frisange où tous les Thionvillois vont acheter leur benzine, clops etc, et on reste sur la même route. c'est tout de suite à l'entrée d'Alzingen, juste en face de la station Total. Pas de site web... Si certains s'y rendent, ne soyez pas étonnés : c'est énorme comme boutique!), le contreplaqué de bouleau dit "de Finlande" est à 35,24€ le m² hors taxes ce qui nous fait 110,125€ la planche de 2,50*1,25 m HT donc on arrive, en ajoutant la coupe de chaque pièce, à 136€ de bois pour 2 cabs dans la version "haut de gamme" et "stricte" de nos bébés...

Votre système de tasseaux ne respècte pas le vrai plan TL806 :
EV recommande donc de faire le cab ou en CP ou en "panneaux de particules" de 19mm, par contre, le système de tasseaux est fait du m^m matériau et tous ont une largeur de 64mm, cf le plan d'origine
Je ne pense pas que celà dérange du point de vue acoustique,
par contre, l'original est probablement + solide et rigide, ce qui peut peut être se retrouver crucial pour un sauvage (comme un de mes potes) qui balance de l'ampli du genre quartet de 6550 (180W) dedans.

Sinon pour la basse, je suis en train d'aussi regarder le plan du TL606 qui est prévu pour les EVM15L, quoque je risque +tôt de claquer un Beyma 15MI100 : la gamelle démarre à 25 ou 30Hz, ce qui sera bien pour le Si grave des Leducs qui est à 30Hz (la +part des cabs de basse, je veux pas être méchant, mais on se coltine + souvent l'harmonque à l'octave que la fondamentale sur les basses 5 cordes) et surtout, il a un rendement qui dépote et comme j'ai un projet d'ampli basse à lampes de 120W, ça permettra de se mettre à côté des amplis de 250/300W
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
salut,
alors d'abbord je voudrais remercier samouraiYO qui m'a beaucoup aidé, boulet que j'étais en bricolage.

j'ai fait 2 baffles mesa style :
http://yfrog.com/jaimg0067vtj
http://yfrog.com/7himg0062buj
http://yfrog.com/jaimg0101cj
http://yfrog.com/jaimg0102yj
http://yfrog.com/jbimg0103hj
http://yfrog.com/jaimg0104hyj
http://yfrog.com/hqimg0100mj
http://yfrog.com/7himg0106bsj
http://yfrog.com/7himg0107koj

voila pour le bois j'ai collé du bois de plaquage ca rend super bien j'hésite a le vernir

si vous avez des questions hésitez pas

bon je suis un gros noob en forum je sais pas mettre des photos comment on fait?

ah et aussi dès que j'ai un appareil photo j'en prends parce que la je les ai prises avec mon telephone dsl

En ce moment sur ampli et Mesa Boogie...