| Auteur |
Message |
Mr. dickhead
Vintage Méga utilisateur

|
Posté le: 16 Aug 11, 02:05 pm [TUTO] Fabrication d'un 4x12 pan droit (FINI p.8)
|
|
|
| Citation: |
| Rien de tel qu'une bonne grille en métal bien guitar-headproof, catproof, childrenproof, pochtronproof |
Oui mais je trouve pas ca jolie
d'ailleurs ces grillent ne jouent elles pas sur le son ? , j'avais lus que certains émétaient l'hypothese que le grillcloth jouait plus ou moins sur le son en fonction de la matiere dont il était fait.
Je vais peut etre essaye le site anglais, depuis le temps que mon baffle atteint une finition, les prix ont l'air intéressant.
_________________ http://smokingtip.wordpress.com/
Vends DOD Vibrothang , 50 euros fpin
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-dod-vibratha[...]1223
|
|
|
 |
Obelix2
Custom Ultra utilisateur

|
Posté le: 16 Aug 11, 05:17 pm [TUTO] Fabrication d'un 4x12 pan droit (FINI p.8)
|
|
|
| Oui mais je trouve pas ca jolie |
Tu trouves?

Sinon, une membrane de HP à 200€ percée par un crétin tout bourré ou lacérée par un chat, ça l'est bien moins...
| d'ailleurs ces grillent ne jouent elles pas sur le son ? |
Mhhh, comme ça prends bien 1/4 de la surface du HP, l'air est donc canalisé et s'accélère par effet Venturi c'est donc encore plus fort
Mais comme il faut une différence de pression acoustique d'au moins 2dB pour entendre une différence de volume et que tu gagnes que 0,005dB
| j'avais lus que certains émétaient l'hypothese que le grillcloth jouait plus ou moins sur le son en fonction de la matiere dont il était fait. |
Et selon d'autres, les amplis sonnent mieux avec des soudures à l'argent, alors qu'Aiken qui est un véritable gourou des amplis à lampes te dit que le bon côté de la soudure à l'argent, c'est que ça éloigne les loups garous
C'est claire que si tu utilise une plaque de 5 ou 10 cm d'épais de laine de roche en guise de grillcloth devant ton HP, ça va qq peu amortir
| Je vais peut etre essaye le site anglais, depuis le temps que mon baffle atteint une finition, les prix ont l'air intéressant. |
Ben j'espère que tu nous tiendras au courant de comment ça se passe.
Bon, j'ai jamais eu affaire à eux alors va savoir s'ils sont + ou - sérieux => tu vas être le cobaye à priori

_________________ - Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus, les cons viennent de la Lune
- "Some scientists claim that hydrogen, because it is so plentiful, is the basic building block of the universe. I dispute that. I say there is more stupidity than hydrogen, and that is the basic building block of the universe." - Frank Zappa
- «Généralement les gens demandent des conseils et puis ils ne les suivent pas ! » - Sacha Guitry
- Il y a 2 sortes de musiciens : les bons et les mauvais. Les mauvais tournent comme des salauds, ramassent blein de blé et font de la merde, les bons, eux, ne font rien.
- Roswell Custom Audio Electronics : me MP pour de l'alien sound
|
|
|
 |
Mr. dickhead
Vintage Méga utilisateur

|
Posté le: 16 Aug 11, 05:50 pm [TUTO] Fabrication d'un 4x12 pan droit (FINI p.8)
|
|
|
Et selon d'autres, les amplis sonnent mieux avec des soudures à l'argent, alors qu'Aiken qui est un véritable gourou des amplis à lampes te dit que le bon côté de la soudure à l'argent, c'est que ça éloigne les loups garous
C'est claire que si tu utilise une plaque de 5 ou 10 cm d'épais de laine de roche en guise de grillcloth devant ton HP, ça va qq peu amortir |
dis ca, je m'interoge c'est tout. J'ai pour habitude de toujours etre suspicieux et d'atteindre de voir par moi meme si les dires sont vrai. parce qu' avec tout les conneries qu'on peut lire sur les composants "vintage" , les amplis et le "fameux mojo" on est sacrement gatés
| Sinon, une membrane de HP à 200€ percée par un crétin tout bourré ou lacérée par un chat, ça l'est bien moins... |
bon ca va pour l'instant , ca reste chez moi. Le chat a compris a sés dépents qu'il fallait pas qu'il rentre dans la pièce
Ben j'espère que tu nous tiendras au courant de comment ça se passe.
Bon, j'ai jamais eu affaire à eux alors va savoir s'ils sont + ou - sérieux => tu vas être le cobaye à priori |
Je vais peut etre voir si il y a des retours qui trainent sur le net a propos de ce mag . Ca l'air sérieux mais bon on sait jamais. Je vais d'abord regarder ce qu'il me faut et voir pour combien je m'en titerais.
J'avais trouvé du grillcloth "fender silverface" sur ebay sinon , un mag chinois , une bonne pièce (de quoi couvrir un twin je crois) env. 20euros acvec envois.
Par contre, le tolex , que dalle dur a choper a moins de 30euros le metre (a ce prix là jamais j'en achète....)
|
|
|
 |
Mr. dickhead
Vintage Méga utilisateur

|
|
|
 |
fxdfxd
Vintage Total utilisateur

|
Posté le: 17 Aug 11, 11:57 pm [TUTO] Fabrication d'un 4x12 pan droit (FINI p.8)
|
|
|
Tiens je ne connais qu'une seule personne qui soit fan des cabs a la mesa, en snakeskin, et monté en electrovoice je presume ?!?
Pour le grillcloth, ayant joue avec un cab bogner 1x12" en studio, je confirme que celui ci a bien une influence sur le son : le bogner a un grillcloth amovible, et en comparant deux prises avec et sans, on entend clairement la differerence. Apres sans comparaison je ne pourrais pas dire lequel est le quel, mais cote a cote ca s'entend !
Sinon pour le tolex, tube town a aussi du noir a 10€ le metre hein, et il est pas mal, j'en ai en stock !
Pour la largeur, 137cm ca me parait correct sans verifier, c'est la largeur qu'on retrouve souvent chez differents vendeurs
-fx
_________________ fxamps
le Fxamps user club !!!
Tutoriaux de pedales guitare et amplis lampe DIY
|
|
|
 |
Mr. dickhead
Vintage Méga utilisateur

|
Posté le: 18 Aug 11, 12:40 am [TUTO] Fabrication d'un 4x12 pan droit (FINI p.8)
|
|
|
| Sinon pour le tolex, tube town a aussi du noir a 10€ le metre hein, et il est pas mal, j'en ai en stock ! |
oui mais il est noir , c'est un peu tristounet quand meme.
| Pour la largeur, 137cm ca me parait correct sans verifier, c'est la largeur qu'on retrouve souvent chez differents vendeurs |
j'avias pas fumé alors, du coup on peut surement le couper en longueur pour réduire la largeur ? (sur les petits baffle ou combo ca fait grand quand même)
parce que sinon j'imagine meme pas les pertes 
|
|
|
 |
Obelix2
Custom Ultra utilisateur

|
Posté le: 18 Aug 11, 04:36 am [TUTO] Fabrication d'un 4x12 pan droit (FINI p.8)
|
|
|
| Tiens je ne connais qu'une seule personne qui soit fan des cabs a la mesa, en snakeskin, et monté en electrovoice je presume ?!? |
Salut Fxd
Pour les cabs à la Mesa, ça va, y'en a pas mal qui en ont construit et je crois bien que sous peu, je vais me sentir moins seul avec mes snakeskins
| Sinon pour le tolex, tube town a aussi du noir a 10€ le metre hein, et il est pas mal, j'en ai en stock ! |
Yup, il est quasi comme du Marshall, mais où ça craint, c'est pour les autres finishs
| j'avias pas fumé alors, du coup on peut surement le couper en longueur pour réduire la largeur ? (sur les petits baffle ou combo ca fait grand quand même) |
tu fais pas tout en 1 pièce => Y'a peu de chuttes en fait
| Pour le grillcloth, ayant joue avec un cab bogner 1x12" en studio, je confirme que celui ci a bien une influence sur le son : le bogner a un grillcloth amovible, et en comparant deux prises avec et sans, on entend clairement la differerence. Apres sans comparaison je ne pourrais pas dire lequel est le quel, mais cote a cote ca s'entend ! |
ça peut dépendre des matériaux utilisés, effectivement... Par contre, avec ou sans grille métal, j'entends pas de différence (et au moins y'a de la vraie protection des HPs)
_________________ - Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus, les cons viennent de la Lune
- "Some scientists claim that hydrogen, because it is so plentiful, is the basic building block of the universe. I dispute that. I say there is more stupidity than hydrogen, and that is the basic building block of the universe." - Frank Zappa
- «Généralement les gens demandent des conseils et puis ils ne les suivent pas ! » - Sacha Guitry
- Il y a 2 sortes de musiciens : les bons et les mauvais. Les mauvais tournent comme des salauds, ramassent blein de blé et font de la merde, les bons, eux, ne font rien.
|
|
|
 |
Henry777
Custom Cool utilisateur

|
|
|
 |
Obelix2
Custom Ultra utilisateur

|
Posté le: 22 Aug 11, 02:15 am [TUTO] Fabrication d'un 4x12 pan droit (FINI p.8)
|
|
|
Rexine... Intéressant, ça...
Bon, faudrait quand même trouver le moyen de bypasser les détaillants pour les tolex ou autres vinyls

|
|
|
 |
Mr. dickhead
Vintage Méga utilisateur

|
|
|
 |
 |