[TUTO] Fabrication d'un 4x12 pan droit (FINI p.8)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho
Félicitation. Ton travail du week end est dans la continuité du début, du beau boulot !!
Denis13
Merci

Un petit aperçu de la jonction dessous après séchage, on voit bien que les cloques ont disparu, même si il reste des traces

Pour rappel avant séchage :
Denis13
Au niveau de la fixation du panneau arrière, je n'aurais pas du utiliser de vis à filetage ISO avec des écrous à frapper, ça demande trop de précision, et même si tout était bien aligné au perçage, je me suis bien pris la tête pour attraper tous les pas de vis, il a fallu que j'agrandisse 4 trous.
Franchement, je conseille plutôt d'utiliser des grosses vis à bois, c'est beaucoup plus tolérant sur l'alignement
Novaz
  • #48
  • Publié par
    Novaz
    le 21 Nov 09, 11:27


C'est le dremel monté sur un socle de défonceuse non? ça marche bien ou les réglages sont pas aussi convainquant que sur une défonceuse "standard

C'est quoi a peu prés le prix de cette bête?
Denis13
ça marche très bien pas de souci, mais c'est plutôt réservé aux petits travaux.
Pour le prix, aucune idée, on me l'a prêtée
jabadaho
Novaz a écrit :


C'est quoi a peu prés le prix de cette bête?


Tu as la réponse ici. Ça te donne une idée de prix.
Denis13
Baffle fini, photos demain
ça sonne !!!
_Luis_
pour le moment c'est la classe !
jabadaho
Denis13 a écrit :
Baffle fini, photos demain
ça sonne !!!


Bah, c'est cool si ça sonne comme tu le souhaites, tant mieux. Ca te plait de nous faire patienter ???

On a hate de voire le boulot fini...et les samples...
Denis13
jabadaho a écrit :
[quote="Denis13"Ca te plait de nous faire patienter ???

Ben le truc c'est que j'ai passé l'après midi à jouer dessus
Pour les samples, on entendra plus le son d'un hp que celui du cab
Denis13
frozen0991 a écrit :
à propos, tu joues avec quelle tête dessus ?

Réponse en photos à la fin
Denis13
Suite et fin

Pose d'un carré de mousse amortissante derrière la poutre de mise en tension du panneau arrière

Ensuite on attaque le cadre pour la pose du grillcloth. Je reprends des chutes de tasseaux, cette fois je les visse, sans collage (pour que le cadre puisse légèrement se déformer au besoin pour sa mise en place, si c'est un peu serré


Pose du grillcloth, à l'agrafeuse de tapissier. Ici la difficulté, c'est de mettre une tension équivalent partout, pour ne pas avoir de pli. D'autant plus dans mon cas que le cloth est très épais et rigide. Mais bon, ça se fait pas trop mal


Et puis ajout du piping. Bien le mettre au bord et surtout bien rectiligne

Après réflexion, ça me plait bien comme ça, je laisse tomber le logo Marshall
Denis13
Pose du tolex sur le panneau arrière


Avec découpe de carrés pour le passage des vis
Étanchéité intérieure au silicone. Je n'en mets que sur les jonctions des tasseaux, pas sur toute la longueur des arêtes puisqu'ils sont collé.


Ensuite on passe enfin aux hp
Les bestiaux fraichement démontés...

...et remontés


V30 en bas et Greenbacks en haut
Denis13
Et au passage, mes 4 nouveaux dessous de plat

En ce moment sur ampli...