Publicité
Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

[tuto] GOLD FINGER le premier compresseur PASSIF Germanium !

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Le coin du bricoleur   Répondre sur le sujet [tuto] GOLD FINGER le premier compresseur PASSIF Germanium !   
Catégories : Toutes   Guitare   Basse   Ampli   Effets   Stand/rack   Autre  
Auteur Message
[D]ohri
Special Top utilisateur

Message Posté le: 30 May 09, 02:08 pm   [tuto] GOLD FINGER le premier compresseur PASSIF Germanium !  Ajouter le sujet [tuto] GOLD FINGER le premier compresseur PASSIF Germanium ! à vos favoris 

Fredolobelix a écrit :
"Les coupures aux endroit indiqués" sont bien les points rouges sous le transfo?

et tu les fais avec quoi ces coupures?? (et dire que j'étais en option technologique au collègue...me rappel plus de rien!!lol)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de [D]ohri sur Guitariste.com Les petites annonces de [D]ohri sur Guitariste.com Le matériel de [D]ohri sur Guitariste.com
lokrian
Vintage Total utilisateur

Message Posté le: 30 May 09, 03:09 pm   [tuto] GOLD FINGER le premier compresseur PASSIF Germanium !  Ajouter le sujet [tuto] GOLD FINGER le premier compresseur PASSIF Germanium ! à vos favoris 

[D]ohri a écrit :
Fredolobelix a écrit :
"Les coupures aux endroit indiqués" sont bien les points rouges sous le transfo?

et tu les fais avec quoi ces coupures?? (et dire que j'étais en option technologique au collègue...me rappel plus de rien!!lol)

bas avec ce que tu veux , cutter , mini coup de perceuse, etc ......

http://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=3653778#3653778
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de lokrian sur Guitariste.com Les petites annonces de lokrian sur Guitariste.com Le matériel de lokrian sur Guitariste.com
[D]ohri
Special Top utilisateur

Message Posté le: 30 May 09, 11:25 pm   [tuto] GOLD FINGER le premier compresseur PASSIF Germanium !  Ajouter le sujet [tuto] GOLD FINGER le premier compresseur PASSIF Germanium ! à vos favoris 

ah ok...normal quoi...normalement fin des questionsàlacon!!
pis de toute façon avant de me lancer je dois finir mon 4x12!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de [D]ohri sur Guitariste.com Les petites annonces de [D]ohri sur Guitariste.com Le matériel de [D]ohri sur Guitariste.com
kleuck

Message Posté le: 30 May 09, 11:38 pm   [tuto] GOLD FINGER le premier compresseur PASSIF Germanium !  Ajouter le sujet [tuto] GOLD FINGER le premier compresseur PASSIF Germanium ! à vos favoris 

Ha je l'avais loupé celui-là !
Chouette! (je constate que tu es toujours amoureux du format "A")

Le Tour de la Screamin Red Toad par Mikka : http://www.youtube.com/watch?v=OPJRgdKnCBU
GUGUG : http://www.youtube.com/user/GUGUG

Q: Is there any advantage to using solder with a 2% silver content?
A: Yes. Silver solder keeps werewolves away from your amp.

Randall Aïken
P90 pas chers & Delay analogique vintage : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,manche-strat-amp[...]html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de kleuck sur Guitariste.com Les petites annonces de kleuck sur Guitariste.com Le matériel de kleuck sur Guitariste.com
lokrian

Message Posté le: 31 May 09, 12:04 pm   [tuto] GOLD FINGER le premier compresseur PASSIF Germanium !  Ajouter le sujet [tuto] GOLD FINGER le premier compresseur PASSIF Germanium ! à vos favoris 

kleuck a écrit :
Ha je l'avais loupé celui-là !
Chouette! (je constate que tu es toujours amoureux du format "A")

tout à fait , c'est le format idéal

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de lokrian sur Guitariste.com Les petites annonces de lokrian sur Guitariste.com Le matériel de lokrian sur Guitariste.com
dude06
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 03 Jun 09, 09:48 pm   [tuto] GOLD FINGER le premier compresseur PASSIF Germanium !  Ajouter le sujet [tuto] GOLD FINGER le premier compresseur PASSIF Germanium ! à vos favoris 

Bonjour à tous,
Après avoir blindé ma strat et changé les micros cet hiver, je me dis pourquoi pas passer à la réalisation de mes propres pédales et ce compresseur a l'air fort sympa pour commencer. Mais du coup après avoir cherché sur les forums, j'ai deux petites questions :
- quel footswitch mettre ? un DPDT si j'ai compris ce que j'ai lu par ailleurs ?
- quel fil électrique utilisez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses à mes questions de débutant et merci pour le partage de vos connaissances et trouvailles.
Bonne nuit !

lokrian

Message Posté le: 03 Jun 09, 10:46 pm   [tuto] GOLD FINGER le premier compresseur PASSIF Germanium !  Ajouter le sujet [tuto] GOLD FINGER le premier compresseur PASSIF Germanium ! à vos favoris 

le fil : ce que tu trouves sur les sites habituelles , du 0,14 c'est très bien.

DPDT : oui c'est ça , alpha dpdt.

Starfucker Inc.

Message Posté le: 05 Jun 09, 09:08 pm   [tuto] GOLD FINGER le premier compresseur PASSIF Germanium !  Ajouter le sujet [tuto] GOLD FINGER le premier compresseur PASSIF Germanium ! à vos favoris 

lokrian a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
lokrian a écrit :
... et pourquoi pas un booster tout bête alimenté par un panneau solaire/mini batterie lithium , vu la consommation ça paraît pas délirant en fait ....

Y'a un projet comme ça sur techniguitare je crois si tu veux développer l'idée

merci je vais aller voir , j'ai d'ailleurs trouvé un bloc panneau solaire + batterie lithium qui tient sur le dos d'un mini boitier A : ça donne 4v et plus de 250ma....

affaire à suivre *

EDIT: bas d'ailleurs elle fera surement fuzz germanium au passage pendant qu'on y est.

EDIT2: je viens de lire le sujet en question , et aucune solution n'est réellement proposée . Au contraire , c'est même drôle puisque tous sont quasiment en train de dire que c'est impossible. Or si je met 2 modules que j'ai à la suite , j'ai 8v sous plus de 500ma solaire , pour un encombrement de 4cm sur 5cm.
Du coup ça paraît tout de suite moins délirant comme projet , d'autant qu'un booster consomme 8ma maxi ...

CA Y EST, j'ai retrouvé sur quel forum j'avais déjà vu un projet comme ça, sur le forum de deviever !

TweedBassman a écrit :

something i've been working on for a while, finally finished it up.

what is it?!?

it is a germanium boost/overdrive powered by a 1.2 volt rechargeable battery. the switch on the side goes from 'on' to 'off/charge.' the solar panel on the top charges the battery in the sunlight when the pedal is switched off.

the circuit is a modified LowFuzz with no voltage sag. the solar equipment was ripped out of one of those driveway/lawn lights.

controls are volume and low cut; it can be bright and clean or get a little nasty and heavy, just turn the low cut to taste for your amp/guitar. there's a surprising amount of volume for only 1.2 volts, plenty for a volume boost probably about 10-12 dB. it's pretty damn good sounding, i'll get some clips up soon.

:dance: :ewok: :blahblah: :excellent: :stitch: :hobbes: :animal:

Le post date d'avril 2007 pour infos

" L'un des plaisirs majeurs de l'auditeur de musique expérimentale, c'est ce plaisir, un peu pervers, celui du spectateur de cirque qui observe le funambule en espérant secrètement qu'il tombe."

Exclusif! Vends quelques lampes vintage Telefunken et Sylvania : Stock limité, dépêchez vous !

Echo à bande et à lampes de 1964 PRIX CASSE !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Starfucker Inc. sur Guitariste.com Les petites annonces de Starfucker Inc. sur Guitariste.com Le matériel de Starfucker Inc. sur Guitariste.com
iceman8301

Message Posté le: 07 Jun 09, 12:18 pm   [tuto] GOLD FINGER le premier compresseur PASSIF Germanium !  Ajouter le sujet [tuto] GOLD FINGER le premier compresseur PASSIF Germanium ! à vos favoris 

Salut c'est peut être moi qui suis pas doué mais j'ai pas réussi a trouvé les composant que tu décrit sur la première photo.
Si tu avait un petit lien vers un site ou je pourrais trouver les composants.

Merci d'avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de iceman8301 sur Guitariste.com Les petites annonces de iceman8301 sur Guitariste.com Le matériel de iceman8301 sur Guitariste.com
lokrian

Message Posté le: 07 Jun 09, 02:04 pm   [tuto] GOLD FINGER le premier compresseur PASSIF Germanium !  Ajouter le sujet [tuto] GOLD FINGER le premier compresseur PASSIF Germanium ! à vos favoris 

lokrian a écrit :
lokrian a écrit :
... et pourquoi pas un booster tout bête alimenté par un panneau solaire/mini batterie lithium , vu la consommation ça paraît pas délirant en fait ....

Y'a un projet comme ça sur techniguitare je crois si tu veux développer l'idée

merci je vais aller voir , j'ai d'ailleurs trouvé un bloc panneau solaire + batterie lithium qui tient sur le dos d'un mini boitier A : ça donne 4v et plus de 250ma....

affaire à suivre *

EDIT: bas d'ailleurs elle fera surement fuzz germanium au passage pendant qu'on y est.

EDIT2: je viens de lire le sujet en question , et aucune solution n'est réellement proposée . Au contraire , c'est même drôle puisque tous sont quasiment en train de dire que c'est impossible. Or si je met 2 modules que j'ai à la suite , j'ai 8v sous plus de 500ma solaire , pour un encombrement de 4cm sur 5cm.
Du coup ça paraît tout de suite moins délirant comme projet , d'autant qu'un booster consomme 8ma maxi ...

CA Y EST, j'ai retrouvé sur quel forum j'avais déjà vu un projet comme ça, sur le forum de deviever !

TweedBassman a écrit :

something i've been working on for a while, finally finished it up.

what is it?!?

it is a germanium boost/overdrive powered by a 1.2 volt rechargeable battery. the switch on the side goes from 'on' to 'off/charge.' the solar panel on the top charges the battery in the sunlight when the pedal is switched off.

the circuit is a modified LowFuzz with no voltage sag. the solar equipment was ripped out of one of those driveway/lawn lights.

controls are volume and low cut; it can be bright and clean or get a little nasty and heavy, just turn the low cut to taste for your amp/guitar. there's a surprising amount of volume for only 1.2 volts, plenty for a volume boost probably about 10-12 dB. it's pretty damn good sounding, i'll get some clips up soon.

:dance: :ewok: :blahblah: :excellent: :stitch: :hobbes: :animal:

Le post date d'avril 2007 pour infos

ah excellent !

j'ai d'ailleurs reçu les composants hiers donc je vais monter le proto sous quelques jours !

une boost/OD/FUzz sous 4 volt !

[tuto] GOLD FINGER le premier compresseur PASSIF Germanium ! 
Poster un nouveau sujet sur le forum Le coin du bricoleur   Répondre sur le sujet [tuto] GOLD FINGER le premier compresseur PASSIF Germanium !          Guitariste.com · Accueil forum -> Le coin du bricoleur
Page 5 sur 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Guitariste.com est une publication
64 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1915 connectés
Publicité | Concours | Support | Extras | Guitare Live : le mag pédago 100% guitare !