[tuto] NANO TUBE HEAD 9/12v

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
Franky Fuzz Fire a écrit :
Bah là faut toper le transfo DC 9 ou 12V, obligé.. La pile tient pas 1h sinon..

Impec le tuto Lokrian, on attend plus que les samples (quand tu aura fini de déménager.. )

C'est une type Hammond BB la boite? ou plus gros?

Reste plus qu'à trouver des lampes de puissance en 12V, et de tout petits transfos de sortie, et hop, un petit tout lampes..


c'est un hammond format "JJ" à 9,50 euros

pour les lampes de puissance en 12v j'ai déjà : les 12K5 avec une transfo de sortie TM0xx 600:8R . mais ça développe 0,25 ou 0,5 watt grand max en single ended , et c'est du tube NOS ...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...)53778

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Franky47
Ok, donc ça coute cher pour pas grand chose.. Ptet tenter le push pull, mais il faudrait une boite plus grande..

Bon après je sais pas trop comment réagit le 386, j'en ai deux sur mon breadboard en ce moment, ils servent pour un eBow DIY en cours d'expérimentation.. Et jusque là ils sonnaient moyen..

Limite si c'est pour attaquer un HP de plus forte puissance, un TDA devrait faire l'affaire.. Mais là tu peux virer le chauffage des lampes et leur coller l'ampli de puissance dessus, ça fera le même effet..


La version preamp only me tente bien, avec un ptit booster MOS en entrée (qui fait plus ou moins treble boost dans les faibles gains)..
Tu n'a pas de canal clean par contre?
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
lokrian
Franky Fuzz Fire a écrit :
Ok, donc ça coute cher pour pas grand chose.. Ptet tenter le push pull, mais il faudrait une boite plus grande..

Bon après je sais pas trop comment réagit le 386, j'en ai deux sur mon breadboard en ce moment, ils servent pour un eBow DIY en cours d'expérimentation.. Et jusque là ils sonnaient moyen..

Limite si c'est pour attaquer un HP de plus forte puissance, un TDA devrait faire l'affaire.. Mais là tu peux virer le chauffage des lampes et leur coller l'ampli de puissance dessus, ça fera le même effet..


La version preamp only me tente bien, avec un ptit booster MOS en entrée (qui fait plus ou moins treble boost dans les faibles gains)..
Tu n'a pas de canal clean par contre?


pas encore , mais j'ai plusieurs pistes :
-shunter l'étage de preamp à tube avec un 2DPT en true bypass : ça fonctionne très bien , mais on perd le son lampe en clean ( celà dit ça fonctionne très bien , mais je veux que le preamp soit 100% tube )
-shunter l'un des 2 tubes , mais ça crunchera quand même un peu ( jvais faire une version pédale avec un seul tube , je ferais le test ... ) .
-faire un preamp à tube 12v séparé , genre celui en EF86 de dav_ sur techniguitare ... mais là on rajoute un tube et du bordel , et je crains le syndrome "usine à gaz" sur la petite plaque à bandes.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...)53778

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    BiZ
    le 28 Jul 08, 08:52

C'est l'un des bricolages les plus enthousiasmants que j'ai vus ici. J'attends les samples avec impatience.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Franky47
Vouais, son ptit preamp en EF86 est sympa, mais le mieux serait d'utiliser une simple triode.. tu les utilise toutes sur les deux lampes?

Pour ce qui est du switching, si tu tiens à mettre un footswitch, là il faudra un relais, pas comme pour l'ampli tupperware..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Franky47
Bah gros naze, faut voir, c'est ptet pas le meilleur projet pour débuter, mais vu qu'il y a pas les hautes tensions qu'on retrouve dans les amplis, à priori moins de danger..



Tiens d'ailleurs Lokrian, t'as pas essayé de réguler le chauffage? J'ai vu pas mal de montages où les gars mettaient des zener ou carrément des régulateurs 6V pour le chauffage..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
jeromeP
Franky Fuzz Fire a écrit :
Bah gros naze, faut voir, c'est ptet pas le meilleur projet pour débuter, mais vu qu'il y a pas les hautes tensions qu'on retrouve dans les amplis, à priori moins de danger..




Qaund je dit gros naze c'est que je n'ai aucune compétence "théorico/technique" ... Soudé et suivre un schéma je devrais pouvoir faire !!!

Quand quelqu'un m'aura prit ma REDCORNER pas finie, que j'aurai un vrai appart, je vais tenter la chose histoire d'avoir un amp' à la maison !!!

Pis qui sais en home studio ca peut etre rigolo ça !!!



Je suis vos évolutions
ktofe
  • #27
  • Publié par
    ktofe
    le 28 Jul 08, 20:20
Ah, un petit montage pour après les vacances !!!!!

très sympa, bravo et merci .
Yaourt Nature !
ktofe
  • #29
  • Publié par
    ktofe
    le 28 Jul 08, 22:56
tout ce qui est R c'est résistance, C condensateurs, 2W c'est 2 watts, la puissance qu'elle peut dissiper, et 10R ça doit être 10 omhs, la valeur de la résistance.

En général les résistances utilisées dans les montages électroniques sont 1/4 de watts ou 0,5 watts.

dont la on précise qu'il faut une résistance capable d'encaisser 2 watts sans cramer.
Yaourt Nature !
Nico_las
J'ai fabriqué l'amp dans le tuperware et je suis partie 1 mois en angleterre avec : c'était ultra géniale, maintenant il ne quitte plus mon bureau avec le pocket pod en amont (très très bon pour bosser tranquillement, je ne pouvait pas rêver mieux).

Et maintenant je tombe la dessus.. Je sens que je vais m'en faire une avec mon 3ième treble booster pour couronner le tout. Franchement c'est géniale d'avoir ce genre de petit tuto simple et bien expliqué parce que je me perd souvent sur techniguitar, c'est trop pro pour les pro sur certains topic bref c'est extra.

En ce moment sur ampli...