Forum Le coin du bric...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

AccueilForumsForum le coin du bricoleurForum ampli › [tuto] NANO TUBE HEAD 9/12v

[tuto] NANO TUBE HEAD 9/12v

Aller à la page:    ... 80 ...   
Auteur Message
thefly46
Special Cool utilisateur

Pour un casque audio effectivement, je ne suis pas inquiet mais si je veux envoyer l'ensemble sur un baffle il faut quand meme une amplification non ?

Ampli Engl Powerball
MicMicMan
Special Supra utilisateur

non, en fait il faut que tu envoies la sortie de ton baladeur mp3 dans le lm386, qui lui s'occupera d'envoyer ça dans un baffle ou un casque audio.

Dans le projet actuel, tu as un twincaster branché dans un "ruby-amp". Là l'idée c'est de mettre la sortie du twincaster et la sortie de ton balladeur mp3 en parallèle, pour rentrer dans le LM386. Il faudra qu'ils aient chacun leur volume séparé (même si le volume du baladeur mp3 suffit probablement)
thefly46
Special Cool utilisateur

Ah oui, je prefere ça... Merci MicMic

Bon j'aurai surement d'autres questions à venir... je repasserai par là... ;-)

Ampli Engl Powerball
MicMicMan

pas de souci

le mieux pour bien se comprendre est l'emploi de schémas, même si ce ne sont que des schémas de principe
thefly46
Special Cool utilisateur

Re-salut

Bon j'avance sur ma Nano head...

J'ai dans un premier temps réalisé un montage "a vide" avec seulement fonctions...

J'ai un bon gros buzz qui varie avec les potards de preamp et de master volume. Je sais que la boite metal fait normalement cage de faraday mais est-ce "à l'air libre" le buzz est inevitable ?

Aussi, j'ai remarqué que le LM386 chauffait beaucoup... Est-ce normal ?

Autrement j'ai un peu de son derriere ce buzz mais comme si j'avais un bon gros chorus avec le potard à fond...

Merci pour votre aide

Ampli Engl Powerball
MicMicMan

Non ce n'est pas normal ce buzz, même (je pense) à l'air libre.
Avec quoi est-ce que tu alimentes tout ça / es-tu sûr d'avoir bien respecté les polarités ?
thefly46
Special Cool utilisateur

Oui, les polarités sont bonnes, en revanche, j'utilise l'alim 12VDC que j'ai pu trouver sur musikding... à 7.50 euros... j'ai cru comprendre que d'autres l'ont utilisé mais en fait ta question me met le doute...

Ampli Engl Powerball
MicMicMan

Si tu as mesuré au multi aux bornes du 386, c'est bon. En fait, d'autres ont déjà alimenté ça en AC => panique assurée.
thefly46
Special Cool utilisateur

Ah oui d'accord, non moi c'est bien une DC... Concernant le buzz, j'avais remarqué pour une pedale de chorus (DIY) qu'avec une alim de mauvaise qualité j'avais aussi du buzz... j'essaie ce soir avec l'alim de mon pedalboard (Voodoo lab 2) meme si c'est du 9VDC pour voir si c'est pareil...

Par contre, pour le LM386 qui chauffe beaucoup ça te choque ?

Ampli Engl Powerball
MicMicMan

Oui, c'est pas très normal. Ton problème ressemble plus à une auto-oscillation ou un court-circuit.
Commence bien par vérifier que toutes les coupures que tu as faites sur ton vero sont bonnes et que tu n'as pas de soudure qui bave d'une piste à l'autre. Personnellement j'ai l'habitude de repasser toutes les rainures du véro au cutter.
Page 80 sur 92 [tuto] NANO TUBE HEAD 9/12v › début du sujet
Aller à la page:    ... 80 ...