[TUTO] VOLUME SLUG ! 38 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalik
  • #30
  • Publié par
    Kalik
    le 19 Mar 08, 19:24
Ca marche bien au début (ou a la fin) d'une chaine d'effets pour faire saturer facilement un monocanal sans s'écorcher les oreilles ?
Suicide Is Fine.
-Rhum-
Euh ce qu'il te faut c'est l'inverse de la Volume Slug : un Booster (ou OD).
dexter236
Je viens de commander le stricte minimum pour réaliser la pédale en passif. Un potard, les résistances & co et un DPDT (car je n'utilise pas de led) tout en récupérant des jack que je possède et un boitier de petite taille en plastic de chez Banzaii qui me restait. 8,23€.....j'attends de voir ça sur mon GA15 que j'ai commandé.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jonozz
dexter236 a écrit :
Je viens de commander le stricte minimum pour réaliser la pédale en passif. Un potard, les résistances & co et un DPDT (car je n'utilise pas de led) tout en récupérant des jack que je possède et un boitier de petite taille en plastic de chez Banzaii qui me restait. 8,23€.....j'attends de voir ça sur mon GA15 que j'ai commandé.
Tout pareil.
Je viens de commander sur Musikding le matos pour faire la même que Lokrian sans la LED. J'ai hâte de recevoir les pièces.

ça fait un bout de temps que je regarde les pédales de volume et je ne cessais de répéter:
- c'est cher
- c'est TRES gros
- ça fait trop de choses (je veux juste passer du volume max à un volume inférieur bien réglé).

J'ai donc vagué sur Internet et je suis tombé sur le schéma de Musikding qui est exactement ce qu'il me faut. J'ai ensuite cherché sur le forum pour voir si quelqu'un avait testé le kit et j'ai trouvé cette superbe réalisation dans un boitier type A (cette taille micro ajoute encore à l'utilité de la chose).

Donc: merci Lokrian

EDIT: Musikding est hallucinant, j'ai commandé hier soir et ce midi la commande est déjà expédiée.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
jonozz
Et voilà c'est reçu, assemblé, testé. C'est d'enfer, ça se glisse dans le hard case, toujours prêt à servir.
La valeur du potar du kit est très bonne, elle permet un réglage très fluide du volume.

Pour la déco j'ai testé une autre technique: le papier photo. Avantages: j'en ai tout plein, on peut faire du "blanc", les couleurs sont très fidèles. Inconvénient: c'est un peu épais et donc pas adapté si on veut coller des petits morceaux isolés (on verrait trop la démarcation) ; mais pour une utilisation comme içi ou on recouvre toute la façade, ça roule.
J'ai aussi fait le vernis de façon très... roots. J'ai pris le vernis à ongle durcisseur transparent de ma femme. Ça marche très bien mais je ne ferai pas un boitier plus grand avec. Ça sèche trop vite, la finition s'en ressentirai.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
jonozz
Et voici la bête
Les couleurs sont un peu bouffées par le flash, c'est normalement plus vif et le texte est jaune (là on dirait du blanc)


EDIT: j'ai quelques questions sur le schéma, pour mieux comprendre et replacer les astuces sur d'autres plans:
- la résistance d'1 MOhm sur l'entrée: est-ce bien pour éviter les buzz si on débranche le In alors que le Out est toujours branché sur l'ampli?
- le groupe capa/résistance en // sur le potar et le switch: est-ce bien pour couper les très hautes fréquences (poc du switch, scratch du potar)?
Si quelqu'un peut confirmer, MERCI
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Guiloop
mais c'est excellent ce que t'as fait là!

j'ai un monocanal (orange TT) et je pensais a une pédale de volume mais c'est vrai que ca doit pas etre évident d'etre précis...

ca c'est top!! par contre vu mon niveau en bricolage... et pas de quoi percer
tu pourrais m'en faire une ???
Guiloop
ben au taff, j'ai un collègue doué en electronique, je vais voir si il peut pas me faire ca en lui fournissant toute les pièces
mais version minimaliste, pas de led, pas de sérigraphie, brut de brut pour du gain de temps
kleuck
Chouette tuto Lokrian.
Deux remarques : si on n'est pas tenu par la place, le boitier "B" est moins cher.
Un "treble cap" serait bienvenu sur le potard je pense.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Ah merde oui !

Çà m'apprendra à vouloir faire le malin...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effets...