Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[TUTO] VOX V847 : Améliorations & Modifications

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
600mostro
Ok merci de ta réponse Mtaya
Pour le potar sans le vouloir c'est celui indiqué que j'avais prévu de prendre .
Après pour les modif est-ce que même si apparament sur mon CI les composant sont "de meilleurs factures"que certaines Wah faut -il les changées quand même.
j'avais prévu le changement de stomp switch par un 3PDT,faire le
true by pass, led d'état,changement des transistor par des BC109C.
Après je sais pas si je fais la modif complète pour avoir un son plus moelleux,vintage ou si j'installe aussi un potentiomètre de crête
pour garder le son de la vox tout en ayant une plus grande palette sonore
Mtaya
  • #46
  • Publié par
    Mtaya
    le 01 Aug 08, 13:18
Tiens je t'ai mis ce que tu devais changer en rouge



Pour les resistances:
Tu les remplaces toutes par des metals films + trimpots
=> le trimpots etant plus pratique de mn point de vu car pas besoin de percer le boitier (c'est super chiant!!)
Surtout qu'en plus une fois que tu as trouvé la position qui te va c'est plus la peine d'y revenir.

Pour les transitors:
Prends un couple de chaque + support comme ca tu peux tester ce qui te plait (en plus ca coute que dalle)

Pour l'inducteur:
La c'est à toi de voir, je n'ai pas le meme ma wha.
C'est clair que ca affecte le son mais bon y'en a pour 10€ de piece quoi

Voilou

Enfin rien ne t'empeche de prendre les pieces & de faire suivant ton envie. En gros potard / switch / inducteur & co je dirais que ca va chercher ds les 50€
600mostro
8O Alors là chapeau bas Mtaya
je vais suivre tes conseils.
merci pour tout
600mostro
Bon j'ai commencé mes p'tites emplette

Ce que j'ai déjà sélectionné :


SKU Description Price Total
2023 Transistor BC10x Work-alike (BC109C) $0.70 $1.40

2601B Wah Pot, "The Black Bear" 100K $16.95 $16.95 (Identical to the Black Top 200K, but this is 100K ICAR taper. )

0200 Switch - Taiwan Blue 3PDT $16.95 $16.95

2300 LED T-1 3/4 5 mm Diffused (Red) $0.25 $0.25

0615 Bezel, LED 5mm, Chrome $0.70 $0.700

911E Metal Film 1.1K To 6.2K Individual (4.7K) $0.20 $0.20

Voilà après je suis légèrement paumé n'étant pas parfaitement billingue ni connaisseur en électronique


De plus je me demande si toutes ses modifs sont valable quand comme moi ont joue juste chez soit ,moi le principal défaut de ma Wah c'est le côté criard et pas terrible en satu
Donc est-ce valable de tout changer
Le système de control du Q a l'air sympa
Enfin légèrement paumé dans toutes cette mine d'info

Ps our l'alim c'est quoi (1 alim DC in type Boss)celle en 2.0 ou 2.5
  • #49
  • Publié par
    Thiet
    le 14 Aug 08, 18:06
Je vais suivre ta modif de prêt. 'ai récupéré la meme que toi avec la resistance en plus , mais pour l'instant, elle ne fonctionne pas. Je vais regarder d'où ça vient ....
Mtaya
  • #50
  • Publié par
    Mtaya
    le 15 Aug 08, 10:39
Hi les gens,

Alors ce que tu as commandé est visiblement bon.

La modifs du controle de Q corrige justement ce coté criard

Moi aussi je n'utilise ma wha qu'a la maison & franchement ca dechire
600mostro
Mtaya a écrit :
Hi les gens,

Alors ce que tu as commandé est visiblement bon.

La modifs du controle de Q corrige justement ce coté criard

Moi aussi je n'utilise ma wha qu'a la maison & franchement ca dechire


alors première parti bonne
mais après je suis paumé quand au résistance que je dois changé ,j'ai bien noté celle que tu as entouré en rouge, a changer par des métafilm
(désolé je suis pas hyper calé en électro ni en anglais d'ailleur ops
mais pour les valeurs c'est indiqué où (je sais qu'il y a des codes couleurs mais si je fais sa j'ai pas fini )
de plus je ne trouve pas de rotocontacteur pour faire la modif du control du Q
comme sur le site de blacksnake.
Voilà désolé d'être aussi noob
Mtaya
  • #52
  • Publié par
    Mtaya
    le 15 Aug 08, 17:07
Y'a pas de soucis

Alors pour mesurer les resistances y'a 2 solutions :

* Le cas d'ecole:
Tu cherches "code couleur resistances" dans google & la en fonction des anneaux sur celle-ci & le code tu as ta valeur.
Le probleme etant que moi je suis miro du coup c'est po facile

* La methode Feignasse (la mienne )
Tu vas a brico-casto et t'achetes un petit multimetre (~5/8€) & la ca te donne la valeur sur l'ecran.


Pour le rotocontacteur:
Moi j'ai choisi de mettre une resistance variable ou "trimpot" car ca evite de percer le boitier.
Perso j'ai aussi remarqué qu'il n'y avait qu'une seule position qui me plaisait donc c'est tt benef'

Au pire j'en ai un qui ne me sert à rien donc si ca te tente y'a moyen de s'arranger
squallmax
Bonjour à tous,

Je viens chercher une petite aide de personnes calées comme vous car je me pose quelques question :

J'ai réalisé un True Bypass sur ma V847, tout s'est bien passé (comme la prise d'alim 9V d'ailleurs) mais il a un petit pop à l'enclenchement de l'effet. Comme si une petite milli-seconde manquait à l'appel, une micro coupure dans le son du coup! Ceci est apparu apres le changement du Switch (un 9 broches au lieu de 3).
Je me demande alors s'il n'y a pas une petite resistance ou autre à placer quelquepart, qui empêcherait ce petit pop dans le son aussi...

Sinon y-aurait-il un brave gars pour m'expliquer ce qu'est ce fameux control Q, j'ai rien compris!

Et sinon quelles sont les differences notables apres le changements des composants? un partant pour une petite description svp ?

Bon voilà merci bien à ceux qui répondrons !
Bonne semaine à tous.
Mtaya
  • #54
  • Publié par
    Mtaya
    le 21 Aug 08, 08:43
Je m'y colle

* Pour ton switch :

Bizarre que tu ais un "Plop", t'as verifié tes masses ? Essaye de poster une photo.

Sinon regarde dans le topic sur "la modification des pedales" ou sur techniguitare, je crois qu'en ajoutant une resistance en amont ca elimine le phenomene.

* Le controle de Q

En gros ca permet de "changer" la tonalité de ta wah

exemple grossier : passer d'un woh-woh grave à un wih-wih aigue

* Le changement de composant:

là il y a 2 axes en fait :

a) ca permet de se rapprocher des specifications des wah originelles
b) ca permet aussi d'avoir une wah plus versatile que l'on peut ajuster à sa guise
600mostro
Salut,

Reçu ce matin, les composants nécessaires pour la Modif de ma VOX.
Vraiment rapide chez Small Bear
3 jours pour venir des US

Sinon petite question y a t-il un diamétre de fil de câblage a respecter?
Bon bah sinon y a plus qu'a
squallmax
Salut,

Bon alors voici le model utilisé pour le cablage de mon footswitch DPDT :

http://img376.imageshack.us/im(...)9.jpg

et je me demandais si le pop pouvais venir de ce cablage qui a une petite difference avec celui-ci :

http://generalguitargadgets.co(...)t.gif

Bon ce montage n'est pas une V847 mais c'est juste pour montrer le cablage et il me semble que celui-ci permet de mettre le in de la carte à la masse au désenclenchement de l'effet, alors que celui que j'ai utilisé le laisse "en l'air". Inconvénient : un pontage en plus

Quel est votre avis?

Sinon si le pop perciste je pensais mettre une resistance de haute valeur en amont (à la masse) mais j'ai aussi entendu parler de condensateur en amont... quelles sont les utilités et les differences svp?

Sinon est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment comprendre les cartes electroniques des pédales afin de savoir ce qu'il faut faire varier pour changer tel caractère dans le son.
Par exemple j'ai une Ts808 en DIY et je trouve qu'elle manque un poil de basses, et d'ampleur...
Un savant partant?

Bon là ca se corse, je vous vois tous mettre des composants "mieux" dans vos pédales et perso je comprends pas où vous pouvez les trouver!

Exemple :
Je cherche des transistors :

2 x AC128 (PNP) (Fuzz face)
(Un couple avec un de gain 70/80 et l'autre 130/140, que pensez vous des AC122 de chez Musikding?) http://www.musikding.de/index.(...).html

2 x Bc1009C (Tests V847)
2 x Bc1009B ""
2 x 2N5172 ""

2 x 2N5088 (NPN) (originels ; Ts808 )
(Faut-il des originels pour avoir le son vintage d'époque ou les 2N5088 de chez Musikding sont ok?)

Ensuite je cherche un Double AOP JRC4558D (originel ; Ts808 )
(Que pensez vous du RC4558P de chez Musikding?)
http://www.musikding.de/produc(...).html

Voilà je cherche tout ca et... je ne trouve pas !
Donc si vous êtes plus informés ou entourés que moi merci de me helper !

Bonne journée à tous !
Mtaya
  • #57
  • Publié par
    Mtaya
    le 26 Aug 08, 09:01
Salut Squallmax,

Ca fait qd meme bcp de questions en 1 coup

Alors

squallmax a écrit :

Bon alors voici le model utilisé pour le cablage de mon footswitch DPDT :
http://img376.imageshack.us/im(...)9.jpg
et je me demandais si le pop pouvais venir de ce cablage qui a une petite difference avec celui-ci :
http://generalguitargadgets.co(...)t.gif
Bon ce montage n'est pas une V847 mais c'est juste pour montrer le cablage et il me semble que celui-ci permet de mettre le in de la carte à la masse au désenclenchement de l'effet, alors que celui que j'ai utilisé le laisse "en l'air". Inconvénient : un pontage en plus

Quel est votre avis?!


Bizarre, c'est le cablage que j'ai réalisé sur la mienne & y'a aucun "plop", as tu reverifier ton cablage? regarde si tes jack/switch sont bien vissés car ce pourrait etre un probleme de mise à la masse


squallmax a écrit :
Sinon si le pop perciste je pensais mettre une resistance de haute valeur en amont (à la masse) mais j'ai aussi entendu parler de condensateur en amont... quelles sont les utilités et les differences svp?


Regarde la :
http://www.techniguitare.com/f(...)=6809

squallmax a écrit :
Sinon est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment comprendre les cartes electroniques des pédales afin de savoir ce qu'il faut faire varier pour changer tel caractère dans le son.
Par exemple j'ai une Ts808 en DIY et je trouve qu'elle manque un poil de basses, et d'ampleur...


Regarde la aussi sur techniguitare & sur le topic "modif de pedale", sur GGG.com & sinon google est ton ami (recherche "TS808 mods")


squallmax a écrit :
Bon là ca se corse, je vous vois tous mettre des composants "mieux" dans vos pédales et perso je comprends pas où vous pouvez les trouver!...


Les magasins le plus courants :

Musikding.de
Banzaieffect.com
Smallbear.com
ebay

Tu devrais trouver ton bonheur
squallmax
Merci Mtaya !

En fait c'est pas tellement pour connaitre les "ts808 mods" car j'ai déjà cherché auparavant, le but est que je puisse modifier mes pédales comme j'en ai envi sans qu'on me donne les réponses toutes faites mais plutot les méthodes expliquant quel composant agit sur quel parametre...

Voilà je vais continuer ma recherche mais si vous pouvez m'aider n'hésitez pas.
600mostro
Salut Mtaya

Je me suis attelé a la modif de ma vox ...
Peux tu me dire pourquoi ton cablage du switch 3PDT et différent de celui
de blacksnake?
A moins que celà soit moi
Le tient

Celui de blacksnake

Lequel dois-je utiliser?

Autre question les trimers qui remplace les resistances comment sont -ils cablés par en dessous reliés par des fils et que faire de 3 broches lorsqu'il y a 2 trou ?
Désolé de mes questions de noob
merci d'avance de ton aide

En ce moment sur effets et Vox...