Une solution pour fixer les pédales sur un pedalboard

blueprint
Ceci émane de ma réflexion sur le meilleur moyen de fixer les pédales sur un pedalboard sans abimer les pédales et préserver ainsi leur valeur à la revente.

Voilà la solution à laquelle je suis parvenu...

Matériel: des petites équerres en métal (chez Leroy Merlin ou autre...) et du velcro auto collant, une perceuse avec un forêt métal de 3mm, des ciseaux et un tournevis.

La photo ci dessous résume tout: en bas, l'équerre d'origine dans laquelle il faut percer un trou dans le haut de l'angle droit (équerre juste au dessus).
Puis, on colle sur cette équerre deux petites bandes de velcro, et enfin on fixe cette équerre au dessous de la pédale en utilisant les vis d'origine de la trappe.

Voilou.

Avantages: ça tient, et ça n'abîme pas les pédales.
Inconvenients: une ou deux herures de perdues...

vande369
super idée !!!! Bien vu l'ami !!!! je cherchai justement comment fixer mes pédales correctement sans les abimées ! parfait merci !
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Dec 07, 22:47
pour fixer les miennes, j'ai fabriqué des petites pattes en alu, percées de deux trous : un qui reçoit une vis de la "trappe" et l'autre (celui qui dépasse) fixé par en-haut sur la planche du pedalboard. 4 pattes par pédale, donc.
ça suppose juste d'avoir défini précisément le chaînage.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
blueprint
lokrian a écrit :
sinon dans les merceries il y a du scratch autocollant , les résidus de colle se nettoient aisément avec un peu d'acétone de supermarché


...sauf pour les pédales ou la peinture se barre rien qu'en les regardant!
Exemple: BJF.
Mon idée n'est valable que pour ceux qui veulent préserver absolument la finition des effets qu'ils utilisent tout en voulant les fixer sur un pedalboard.
Zed_43
  • #6
  • Publié par
    Zed_43
    le 02 Jan 08, 23:38
L'idée est bonne, mais je pense que tu risque plus de rayer la peinture de tes pédales avec les équerres étant donné qu'elle ne sont fixées qu'a un seul vis plutot que d'arracher la peinture avec du velcro autocollant ou double face...
FABIOCHESS
blueprint a écrit :
Ceci émane de ma réflexion sur le meilleur moyen de fixer les pédales sur un pedalboard sans abimer les pédales et préserver ainsi leur valeur à la revente.

Voilà la solution à laquelle je suis parvenu...

Matériel: des petites équerres en métal (chez Leroy Merlin ou autre...) et du velcro auto collant, une perceuse avec un forêt métal de 3mm, des ciseaux et un tournevis.

La photo ci dessous résume tout: en bas, l'équerre d'origine dans laquelle il faut percer un trou dans le haut de l'angle droit (équerre juste au dessus).
Puis, on colle sur cette équerre deux petites bandes de velcro, et enfin on fixe cette équerre au dessous de la pédale en utilisant les vis d'origine de la trappe.

Voilou.

Avantages: ça tient, et ça n'abîme pas les pédales.
Inconvenients: une ou deux herures de perdues...



si ça peut aider, pour ma part c'est ce que j'ai acheté :

http://cgi.ebay.fr/PEDALBOARD-(...)wItem
yngwie.81
Simple et efficace, acheter des vis plus longue qui fixe la plaque de la pedale et traverse la planche, quarantie a vie
une perceuse et un tournevis voila les armes de guerre d'un bon pedal board
Yngwie Play Loud!
kornyuli
Zed_43 a écrit :
L'idée est bonne, mais je pense que tu risque plus de rayer la peinture de tes pédales avec les équerres étant donné qu'elle ne sont fixées qu'a un seul vis plutot que d'arracher la peinture avec du velcro autocollant ou double face...


non puisqu'il y en a 2 et qu'elle ne bougent pas puisqu'elle sont sur le pedal board
je vends une basse cort B5------> https://www.guitariste.com/for(...).html
kornyuli
yngwie.81 a écrit :
Simple et efficace, acheter des vis plus longue qui fixe la plaque de la pedale et traverse la planche, quarantie a vie
une perceuse et un tournevis voila les armes de guerre d'un bon pedal board


pas mal comme idée sa
je vends une basse cort B5------> https://www.guitariste.com/for(...).html
jodje
  • #12
  • Publié par
    jodje
    le 09 Oct 09, 10:55
zoemix a écrit :
pour fixer les miennes, j'ai fabriqué des petites pattes en alu, percées de deux trous : un qui reçoit une vis de la "trappe" et l'autre (celui qui dépasse) fixé par en-haut sur la planche du pedalboard. 4 pattes par pédale, donc.
ça suppose juste d'avoir défini précisément le chaînage.


Bien vu ça !
Et pour ceux qui cherchent encore, il y a ça:


http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm
Salut,

Je déterre ce sujet car il m'avais donné une idée pour fixer mes pédales et je voulais partager.
J'ai récupéré des maillons de chaîne de vélo pour faire office de fixation. Ça donne ça :



Et pour pouvoir faire évoluer mon pédalboard dans le temps, j'ai monté mes pédales sur une planche indépendante pour chaque pédale fixée avec des fermoirs type "flightcase" :





Du coup je peux intervertir l'ordre des pédales, en enlever (comme le looper qui ne sert pas trop en répet'), ou même en rajouter (quoi qu'elle est déjà pas mal longue la longboard).

En ce moment sur effets...