Publicité
Publicité
Retrouvez-nous sur Twitter
L'actualité de Guitariste.com sur Tweeter

Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Upgrade électronique sur Epiphone Sheraton, ES 335 Photos in

Flux RSS du sujet Upgrade électronique sur Epiphone Sheraton, ES 335 Photos in
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Le coin du bricoleur   Répondre sur le sujet Upgrade électronique sur Epiphone Sheraton, ES 335 Photos in   
Catégories : Toutes   Guitare   Basse   Ampli   Effets   Stand/rack   Autre  
Auteur Message
Dot_zero
Special Total utilisateur

Message Posté le: 19 Aug 11, 10:57 am   Upgrade électronique sur Epiphone Sheraton, ES 335 Photos in  Ajouter le sujet Upgrade électronique sur Epiphone Sheraton, ES 335 Photos in à vos favoris 

150 € pour monter des micros !?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Dot_zero sur Guitariste.com Les petites annonces de Dot_zero sur Guitariste.com Le matériel de Dot_zero sur Guitariste.com
start_me_up

Message Posté le: 19 Aug 11, 11:02 am   Upgrade électronique sur Epiphone Sheraton, ES 335 Photos in  Ajouter le sujet Upgrade électronique sur Epiphone Sheraton, ES 335 Photos in à vos favoris 

ben chez ce luthier oui. Car elle m'a dit 90 euros pour les micros mais comme je refais tout l'electronique et en plus il y a la pose d'un cordier. A mon avis ca risque de tourner dans ces eaux la...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de start_me_up sur Guitariste.com Les petites annonces de start_me_up sur Guitariste.com Le matériel de start_me_up sur Guitariste.com
Dot_zero

Message Posté le: 19 Aug 11, 02:34 pm   Upgrade électronique sur Epiphone Sheraton, ES 335 Photos in  Ajouter le sujet Upgrade électronique sur Epiphone Sheraton, ES 335 Photos in à vos favoris 

La pause d'un cordier, ça prend 1 minutes....meme pas.
Ben mince, moi qui comptait faire l'upgrade électronique par mon luthier je m'attends pas à ce prix là.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Dot_zero sur Guitariste.com Les petites annonces de Dot_zero sur Guitariste.com Le matériel de Dot_zero sur Guitariste.com
start_me_up

Message Posté le: 19 Aug 11, 02:39 pm   Upgrade électronique sur Epiphone Sheraton, ES 335 Photos in  Ajouter le sujet Upgrade électronique sur Epiphone Sheraton, ES 335 Photos in à vos favoris 

le cordier est un cordier type jazz, qui va se fixer en bas de la caisse donc il y a des trous a faire. Apres je ne sais pas si les luthiers sont tous aussi cher.

Je vais me renseigner un peu plus mais si je pouvais le faire moi ca m'arrangerai mais j'ai un peu peur de ne pas y arriver, n'ayant jamais monté de micro...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de start_me_up sur Guitariste.com Les petites annonces de start_me_up sur Guitariste.com Le matériel de start_me_up sur Guitariste.com
Dot_zero

Message Posté le: 19 Aug 11, 05:27 pm   Upgrade électronique sur Epiphone Sheraton, ES 335 Photos in  Ajouter le sujet Upgrade électronique sur Epiphone Sheraton, ES 335 Photos in à vos favoris 

Ah oui le changement pour un cordier jazz je comprends qu'il y ait du taff !
Pour le micro +'électronique sur une demi caisse je ne sais pas mais vu qu'il faut tout sortir puis tous remettre par
les ouïes...et sachant que sur les Sheraton des 90's elles sont plus étroites que maintenant....

Visualdistortion
Modérateur

Message Posté le: 21 Aug 11, 06:58 pm   Upgrade électronique sur Epiphone Sheraton, ES 335 Photos in  Ajouter le sujet Upgrade électronique sur Epiphone Sheraton, ES 335 Photos in à vos favoris 

Je vais changer l'électronique de ma DOT car j'ai acheté 2 nouveaux micros (SD 59 et SD Custom), la Dot est une des meilleurs demies caisses existantes avec la Sheraton et es Hofner, c'est mes préférées.

Je vais en profiter pour refaire le câblage et l'électronique pour avoir quelque chose de vraiment optimal. Si je prends le schéma Seymour Duncan de base, il faut des potars 500K (aprioris log) et un condo 0,047. Hors de base, les guitares type ES-335 ont à l'origine des condos 0,022 et des potars lin et log selon les modèles voir même en 300K, ainsi qu'un câblage légèrement différent.

Que me conseilleriez-vous de faire? utiliser le traditionnel, le seymour duncan, ainsi que lin/log, 0,022 ou 0,047? etc

Je vous remercie.

Il y'a marqué Epiphone, mais c'est le wiring 335 de base:

Autre version:

GATE BEHRINGER PRO XR2000, RACK 14U
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Visualdistortion sur Guitariste.com Les petites annonces de Visualdistortion sur Guitariste.com Le matériel de Visualdistortion sur Guitariste.com
MonarKc
Special Top utilisateur

Message Posté le: 27 Aug 11, 01:36 pm   Upgrade électronique sur Epiphone Sheraton, ES 335 Photos in  Ajouter le sujet Upgrade électronique sur Epiphone Sheraton, ES 335 Photos in à vos favoris 

Je me suis procuré une Sheraton natural 2004 que je plannifie d'upgrader.
J'ai déja reçu mon classic 57 manche et classic 57+ bridge de chez Gibby.
Après avoir regardé sur le net les options pour les potards et autres trucs, j'ai décidé d'acheter un kit déja monté.
Il y a évidemment les RS wiring kit a 150$ us, celui de Tundratone aussi dans ces prix, celui de Mojotone à 90$, mais finalement voici celui que je me suis commandé:
Brown's Custom VESK-1 qui est le model Vintage 335.

http://bcsguitars.com/?page_id=837
Ils ont de bonnes reviews et sont beaucoup moins dispendieux.
Il y a un peu d'abus dans ce domaine et je ne pense pas que la différence de prix est justifiée dans la plupart des cas...
Reste plus qu'`a sortir ce fer à souder et attendre un samedi après-midi pluvieux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de MonarKc sur Guitariste.com Les petites annonces de MonarKc sur Guitariste.com Le matériel de MonarKc sur Guitariste.com
22cmoi

Message Posté le: 21 Nov 11, 10:48 pm   Upgrade électronique sur Epiphone Sheraton, ES 335 Photos in  Ajouter le sujet Upgrade électronique sur Epiphone Sheraton, ES 335 Photos in à vos favoris 

Bonjour à tous et à toi Hugolin,

Bon on aimerai bien l'entendre cette jolie guitare...

Bravo pour ce superbe boulot, elle est vraiment belle...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de 22cmoi sur Guitariste.com Les petites annonces de 22cmoi sur Guitariste.com Le matériel de 22cmoi sur Guitariste.com
AlienTiger
Special Top utilisateur

Message Posté le: 20 Dec 11, 06:52 pm   Upgrade électronique sur Epiphone Sheraton, ES 335 Photos in  Ajouter le sujet Upgrade électronique sur Epiphone Sheraton, ES 335 Photos in à vos favoris 

Salut les gars :

j'ai câblé ma SG façon 50's ...

ça marche pas :snif: , j'ai pourtant suivi la schématique sur le net :

http://hapshack.com/images/lspCq.jpg

( PS : Mes micros sont branchés comme j'ai vu sur la boîte du micro Iommi càd Rouge sur le pin droit du V rouge pour le micro Chevalet, le Shield & Noir à la masse, et le noir & vert, ensembles reliés à rien )

Si quelqu'un voit un problème, qu'il me le fasse parvenir

Merci

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + du FUZZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de AlienTiger sur Guitariste.com Les petites annonces de AlienTiger sur Guitariste.com Le matériel de AlienTiger sur Guitariste.com
AlienTiger
Special Top utilisateur

Message Posté le: 20 Dec 11, 07:34 pm   Upgrade électronique sur Epiphone Sheraton, ES 335 Photos in  Ajouter le sujet Upgrade électronique sur Epiphone Sheraton, ES 335 Photos in à vos favoris 

à supprimer

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + du FUZZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de AlienTiger sur Guitariste.com Les petites annonces de AlienTiger sur Guitariste.com Le matériel de AlienTiger sur Guitariste.com
Upgrade électronique sur Epiphone Sheraton, ES 335 Photos in 
Poster un nouveau sujet sur le forum Le coin du bricoleur   Répondre sur le sujet Upgrade électronique sur Epiphone Sheraton, ES 335 Photos in          Guitariste.com · Accueil forum -> Le coin du bricoleur
Page 37 sur 40 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivante

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 946 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique