Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox ac30, distortion a bas volume sur canal vibrato

Forum Vox
Forums
Invité
Salut a tous

J'ai le canal vibrtao/tremolo qui commence a partir en sucette.

Le son est très saccadé/distordu, et quand coupe le vibrato avec le footswitch, le son crunch vraiment, même a très très bas volume.

Je suppose donc que la panne ne vient pas du circuit comportant la lampe de modulation et la lampe d'oscillation puisque le son est toujours distordu quand l'effet n'est pas actif...

Voici le schema dans un premier temps:
http://www.blueguitar.org/new/(...)0.jpg

merci a tous pour votre aide
Invité
Je l'ai fait mais rien ne change, ce qui est fou c'est que le crunch est beau mais pas normal malheureusement.

Par contre la 12au7 n'entre pas en ligne de compte quand l'effet n'est pas engagé, non ???
voMIgrave
Euh... oui excuse, tu as raison j'ai lu trop vite.

Tu as quoi comme micros sur ta gratte ?
Invité
voMIgrave a écrit :
Euh... oui excuse, tu as raison j'ai lu trop vite.

Tu as quoi comme micros sur ta gratte ?


Des doubles hysteric bar, mais sur le canal normal et top boost pas de soucis de distortion a bas volume, le problème est vraiment ciblé sur le canal vibrato/tremolo
voMIgrave
OK mais tu dis que ça crunch quand même en coupant le canal tremolo au footswitch ???

C'est bizarre, tu peux en dire plus sur le moment de l'apparition de ce phénomène ?
Invité
Je vais y aller par étape

-je branche la guitare dans la prise jack du canal trémolo/vibrato.

-quand l'effet n'est pas activé, le canal vib/trem se comporte comme le canal normal. Le son doit être clean jusqu'à la moitié de la course du volume, hors même avec le potard proche de zéro, le son distord.

-Quand j'active l'effet, le son distord toujours avec l'effet vib/trem en plus

Donc effet vib/trem activé ou pas sur le canal vib/trem, le son distord quand même, j'en déduis donc que le problème vient du circuit de la lampe de préamp et non du circuit de la lampe de modulation ou de l'oscillation.
voMIgrave
Oui ça ne vient pas du canal tremolvib, essais plusieurs d'échange de 12Ax
Invité
C'est fait et ça ne change rien, est ce qu'un condo hs peut-il engendrer plus gain dans la lampe ou peut être une résistance qui a dérivée mais je n'y crois pas trop car normalement les résistances cc augmentent en valeur donc moins de gain je suppose
voMIgrave
C'est fort possible que ce soit un composant, si tu as un tech près de chez toi ...?

Sinon demandes à oldamp, il connait bien l'AC30.
oldamp
  • #11
  • Publié par
    oldamp
    le 24 May 15, 07:58
pasfacile comme ça sans "voir" la bete ! il faudrait vérifier les tensions aux cathodes et anodes pour comparer avec le schema... une cathode mal polarisée peut causer de la distorsion.
Invité
Pas de réparateur chez moi en Corse, malheureusement.

J'ai le livre "the vox guide book" qui indique toutes les tensions.
Pour vérifier les tensions aux bornes des supports de lampes, dois je le faire avec ou sans les lampes??

Bon je viens de m'apercevoir de ça:

C12: wima 0,0047/630v fissuré. Placé juste avant le volume du canal trémolo.
zut_flute_crote
non c’est rien ca.....c’est normal vu l’age du biniou!!!!...comme l’a dit oldamp, Faut regarder toute les tensions,et avec les lampes...prend une petite pince et regarde si un des composant du canal tremolo n’est pas desoudé....t as pensé a changer les condos electrolytique, sur un viel ampli c’est recommander, en plus ca redonne du peps a l’ampli!!!!
voMIgrave
Ton Vox a surement besoin d'une petite révision, tu peux aussi aller voir un bon magasin d'électronique, en général il y a toujours un comptoir pour les réparations révisions.

Au moins si tu n'as pas suffisamment de matos ou connaissances en électronique, ce sera déjà ça. Sinon il ne te reste plus qu'à traverser la méditerranée ou les tech son monnaie courante dans le sud, ton AC30 mérite bien ça.

+1 pour les condos, ça ne mange pas de pain, ou le TS donnant des signes de faiblesse peut-être ?
oldamp
  • #15
  • Publié par
    oldamp
    le 24 May 15, 12:32
quoique... ces Wima vieillissent asez mal comparé aux "Mustard" ! et oui bien sûr qu'il faut mesurer avec toutes les lampes et allumé ! attention aux étincelles !

En ce moment sur ampli et Vox...