Vox Night Train NT50H Bias ?

Forum Vox
Forums
Bonjour à Tous,
je possède une tête d'ampli Vox 50NT et j'aimerai changer les lampes
de préamp et de puissance
Je pense mettre en V1/V2/V3/V4 des 12AX7 Electro harmonix
et en puissance des EL34 en EH ou solvtek j’hésite encore
(je trouve la saturation un peu étouffé avec les lampes d'origine)
ma question est que sur certain forums j'ai vu que certain VOX sont Cathode bias ;donc pas de réglage de bias a faire
Seulement je ne sais pas si celui-ci l'est ou pas
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Non
je ne l'ai pas contacté j’espérai prendre un raccourci avec ce forum pour éviter une trop longue attente auprés du SAV !
je posterai la réponse si j'en ai une
M'enfin merci quand même


je viens de poster ce message au support VOX UK
Hello
I have a question
I want to replace my vacuum tube
But this amp is cathode bias or not
It is necessaire to make a reglage of bias
Thank-you

En attente ...
Voici le message de VOX UK
Bonjour,
Votre amplificateur comporte un réglage de bias, généralement réglé à 35mV / EL34.
Mais l'idéal est d'utiliser un générateur et un oscilloscope pour apprécier la distorsion
de raccordement (celle-ci variant avec le modèle de lampes choisi).

Cordialement.
________________
Pascal SIMONNET
Service Department Manager

ALGAM - 2, rue de Milan
44484 THOUARE Cedex FRANCE
Tel 0033 (0) 240 183 727
Fax 0033 (0) 240 183 772

Merci de votre attention
Mr. dickhead
C'était pas pour ne pas te répondre c'est seulement que les services techniques sont les plus amene de répondre ce genre de questions. Plutot que des suppositions sur un forum d'autan plus que la doc n'est pas dissponible sur le net.

Maitenant te reste plus qu'a regler le bias avec tes nouveau tubes. Si ils ont été intelligent ils ont mis un petit trimmer sur le circuit de polarisation.

Il va s'en dire qu'il faut savoir ce qu'on fait avec ce genre de manipulation . Si tu n'a jamais fait , fait toi aider ou demande a assister le technicien . Ca peut assez intéressant pour toi si tu n'y connais rien .
Hey Mr. dickhead
Merci de ton soutiens
je suis dans la variation de vitesse donc pour les réglages ça va aller
j'esperai juste a avoir a acheter les EL34 et rock and roll du coup je vais économiser un poil plus et m'acheter un contrôleur de bias j'en ai trouver pour une 60aine d'euros
@+
j'ai un multimètre et j'ai regarder un petit peu les méthodes au multimètre mais je ne saisis pas tous et me fabriquer des embases pour faire les tests
me coûtera aussi chères
sauf si tu as des conseils a me prodiguer je suis preneur
encore merci de ton temps

En ce moment sur ampli et Vox...