Yautard Guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Le Anvil est un dérivé du preamp SLO qui lui etait une sorte de Soldano X88r j'ai toujours voulu me le faire celui là le Anvil est plus dans le style d'un Brunetti Mille !
la guitare c'est de la merde !
buz74
  • #16
  • Publié par
    buz74
    le 25 Dec 16, 22:21
Peut de temps après, vu que j'avais ça à disposition pour bricoler



atelier 1



atelier 2



atelier 3


et un bon vieux plateau de frêne bien bien sec (env 30ans)



frene


Ben je me suis lancé. Avec du frêne on pense forcément à la télé, qui plus est c’est surement une des gratte les plus simple de conception. Me restait plus qu'à m"en faire une à ma sauce.

Le manche je le sentais pas donc je vais voir chez Warmoth et bingo ils ont un manche de télé en érable flammé une pièce coupé sur quartier et frettes inox. Commandé de suite !

Pour les micros vu que j'aime bien faire bosser les artisans français je regarde chez Tornade MS, je prends contact avec lui et il me conseille un set No Caster. Je lui demande si c'est possible de me le faire à peine paraffiné et prévu pour un sélecteur 4 positions ; pas de soucis et sans surcout !!! Vive la France !

Le chevalet je voulais du massif du lourd donc Callaham.

Les méca j'adore les Hipshot donc Open Lock

Vu que j'avais découvert KillerGuitarComponents je regarde chez eux et là ils ont un bon gros block laiton pour mettre au dos à la place de ces petits œillets en ferrailles habituels.

Je saupoudre le tout de condos papiers de potards Cts et d'un treblebleed et c'est bon j'ai toutes le pièces pour attaquer.

Reste plus qu'a faire les plans et réfléchir au design de la bestiole
pur produit de HAUTE savoie
buz74
  • #17
  • Publié par
    buz74
    le 25 Dec 16, 22:22
10:15 a écrit :
Le Anvil est un dérivé du preamp SLO qui lui etait une sorte de Soldano X88r j'ai toujours voulu me le faire celui là le Anvil est plus dans le style d'un Brunetti Mille !


Fonce franchement pour le prix c'est une tuerie, faut juste changer tout les vilains condos chimiques par des bons, bien choisir les loupiotes et ça le fait. Y a juste le canal 3 que je trouvais trop moderne seul, mais avec peu de gain et une clone de Klon en boost là !! c’est méchant mais chaud, granuleux, vivant.
Je lui ai juste rajouté un master en sortie pour faire travailler les étages de gain, et un contrôle de présence sur le canal 2.
pur produit de HAUTE savoie
buz74
  • #19
  • Publié par
    buz74
    le 02 May 17, 13:16
Reprise du sujet, le déménagement m'a pris plein de temps et j'ai toujours pas réinstallé mon matos ( ordi rack. ..) donc pour les tofs on va faire avec le peu que j'ai sur le tel.
Après mettre fait un gabari du corps en mdf, puis des défoncés micros et manche ( une erreur que je ne referai pas pour celle ci ) j'ai attaqué le corps.
J'ai choisi de le faire en 3 parties pour avoir une "poutre " centrale bien costaud et deux ailes, ça me semblait plus logique qu'un corps en 2 bouts.
Le collage ne sont pas simplement sur champs, j'ai encastré 2 renfort en noyer pour bien verrouiller les ailes.
Le décalage d'épaisseur est réalisé a la toupie

Juste pour voir


Avec les defonces assemblée mais corps nu


A sec


Puis avant le début de la mise en peinture



Avant la galère
pur produit de HAUTE savoie
buz74
  • #20
  • Publié par
    buz74
    le 02 May 17, 14:05
Pour le fond dur et les teintes nitro je me suis fourni chez Eluth à l'époque ça marchait encore.
Leur bombes sont plus pas mal

En premier 2-3 couches de fond dur, avec le masque svp comme pour tout le reste sinon ça attaque les petits poumons :



avé le masque


Puis gros boulot de masquage avant les couches de noir. Faut qu'il y ai pas un seul décalage ni coulures une fois qu'on l'enlève :


premières couches de noir


4- 5 couches de noir seront passées, à raison d'une par semaines avec un léger ponçage entre chaque couches, je voulais un vernis le plus fin possible, qu'on devine encore le veinage !
pur produit de HAUTE savoie
buz74
  • #21
  • Publié par
    buz74
    le 02 May 17, 14:14
Tout baigne, je prends mon temps, enlève le masquage : impec pas de coulures ouf !

déshabille toi !


essai sans les couches de finitions


Je fait mon blindage au cuivre, en laissant des zones de contact avec du masquage.
J'attaque le vernis transparent de finition, même méthode, même conditions et 3 jours avant de partir en vacances paf la thuile, sur la dernière couche j'arrive sans me méfier sur la fin de bombe et paf v'la t'y pas que ça me crachotte des belles gouttes de fond de bombe !
Ca m'a ruiné par endroit toutes les couches de vernis jusqu'au bois



La tuile


Sur le coup j'avoue que j'ai failli tout faire voler à travers l'atelier, mais bon je me raisonne
je met ça à sécher pendant 3 semaines et je pars en vacances avec en tête de trouver une solution pour rattraper le coup.
pur produit de HAUTE savoie
buz74
  • #22
  • Publié par
    buz74
    le 02 May 17, 14:23
Retour de vacances tout bronzé avec la rage au ventre, j'ai 3 solutions :

Soit tout reprendre à zéro, mais eluth ne vends plus !

Soit me mettre au pin-stripping pour essayer de faire un motif par dessus mais c'est chaud et je me dis qu'on verra toujours un léger creux

Soit faire dans le relic

Bon ben je la voulais nickel ben du coup elle sera relic tant pis.

J'attaque le polissage, la on se fait plaisir, ça commence à bien briller.

ça brille


Puis montage du manche

la plaque qui va bien


Les micros

de face



Puis on câble l'élec : sélecteur 4 positions, treble bleed, potards et condo qui vont bien ...


Soudures
pur produit de HAUTE savoie
buz74
  • #23
  • Publié par
    buz74
    le 02 May 17, 14:32
Et tadam : avec la shredeuse :


2 phylosophies


Ben ça le fait pour une première, ça vibre sonne de partout, y a le plein de grain merci les micros tornade MS !
La 4eme position du switch est sympa, c'est pas tout à fait un double avec mais ça y ressemble (je pense que c'est du à l'espacement des micros qui met de l'air entre les deux bobines même si elles sont en série ).
Bref une bonne petite première pour débuter, avec à la clé 2 boulettes qui font progresser : On ne fabrique pas un gabarit pour la défonce du manche d'après les cotes warmoth sans avoir reçu le manche : ils doivent avoir des marges de tolérances de l'ordre du millimètre ces ricains, Et on fait gaffe au fins de bombes

Sinon niveau son je vais lui changer 2 des pontets double en laiton pour des inox, les 2 graves histoire d'avoir plus de niaque moins de rondeur.
pur produit de HAUTE savoie
buz74
  • #24
  • Publié par
    buz74
    le 02 May 17, 16:20
Bon maintenant la nouvelle :

J'ai toujours été fan de Les Paul, c'est avec Led Zep que je me suis mis à la gratte. Alors forcément pour la deuxième je vaisbmen inspirer. Et en même temps la moderniser un peu a la sauce 10:15 (rendons à césar. ..) et ESP.

Ça devrait ressembler à ça :



Projet #2
pur produit de HAUTE savoie
buz74
  • #25
  • Publié par
    buz74
    le 02 May 17, 16:27
La je vais pas faire deux fois les mêmes conneries donc on commandé et attend de recevoir toutes les pièces

Le bois :
Acajou a Titi Twistter :


Honduras


Table en érable de chez BoisDeLutherie dans le Jura


Miam


Le manche toujours de chez warmoth mais brut sans repères ni finition


Warmoth


Les micros ...


Sp Custom +Sbgo




Les plaques
pur produit de HAUTE savoie

En ce moment sur le coin du bricoleur...