12 volts 9 volts ?

  • #1
  • Publié par
    A13
    le 20 Apr 14, 10:50
Bonjour à tous.

Je viens de recevoir mon alim Voodoo Lab autant truffée de sorties 12v que de 9v.
A votre avis (ou expérience) y-a-t-il danger à brancher des pédales od type Bogner ecstasy ou Ts 9v dans des alim 12 volts ?

Merci par avance de votre aide.
Guetguet1
Salut !

Il faut simplement regarder les tensions admissibles par tes pédales avant de faire un essai.

Je ne sais pas pour la Bogner Ecstasy, mais avec ma Weehbo Mastiff qui prends de 9V à 18V, la différence de son est flagrante plus j'augmente la tension d'alimentation. Le son est beaucoup , plus clair , plus défini et plus dynamique beaucoup plus Amp-like. Plus on monte en tension plus on perd en gain (mais du coup on gagne en Headroom), tout dépend ce que tu recherche comme son aussi.

Voila pour ma maigre expérience
JuMi
  • #3
  • Publié par
    JuMi
    le 20 Apr 14, 12:30
En général les pédales analogiques fonctionnant pour des tensions de 9v fonctionnent aussi avec 12. Je serais plus prudent avec des pédales numériques.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
  • #4
  • Publié par
    A13
    le 20 Apr 14, 12:49
Effectivement, je viens d'essayer la Bogner et ... + de patate et disparition totale d'un souffle existant auparavant. Donc bien !
En revanche la MXR Phase 90 apparition de bruits ...
Merci pour les témoignages !

En ce moment sur effet guitare...